Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Best of 2016
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Discutons du Best Of 2016

n°5784795
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-02-2017 à 18:11:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stormlord97 a écrit :


Rien compris à la première phrase.  
Ton avis sur le poub est défendable, tes affabulations sur "ouh le vilain cowboy en manque de reconnaissance blabla" ou que sais-je, ça n'a rien à faire ici.  
 
Il va s'en remettre oui, ceux qui ont reçu des poub aussi.


 
Tu me reproches ma facon de parler mais tu penses que mon avis est valable.
 
Je lui reproche sa facon de parler, mais je pense que son avis est valable.
 
Ca y est c'est plus simple? :D
 
Et pour le reste... oui, tenter de se donner une personnalité genre "ouais tas vu moi je rigole pas sur HFR jsui un vraie boucher (hum) [:mistral_ winner] " c'est quand même pas bien glorieux non?


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 18:11:38  profilanswer
 

n°5784796
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-02-2017 à 18:13:00  profilanswer
 

C'est hormonal, faut pas accuser. :o


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5784797
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 01-02-2017 à 18:17:00  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Tu me reproches ma facon de parler mais tu penses que mon avis est valable.

 

Je lui reproche sa facon de parler, mais je pense que son avis est valable.


La forme mon grand, la forme, c'est toute la différence. Quand on lit ton " ouais c'est rigolo de voir un "cowboy" tenter de se donner une contenance en essayant de se positionner artificiellement dans une posture qu'il sait lui même fragile et incohérente..." ce n'est pas ce qui en ressort.

kriloner a écrit :


Et pour le reste... oui, tenter de se donner une personnalité genre "ouais tas vu moi je rigole pas sur HFR jsui un vraie boucher (hum) [:mistral_ winner] " c'est quand même pas bien glorieux non?


C'est ton analyse. En ce qui me concerne, je vois un type qui critique, durement peut-être mais c'est tout. Je vois pas ce que viens faire l'histoire de la personnalité, bref on en reviens à ma phrase d'au dessus. :o


Message édité par Stormlord97 le 01-02-2017 à 18:17:43
n°5784798
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-02-2017 à 18:18:37  profilanswer
 

J'avais révolutionné la notion de poub, mais elle n'a pas été comprise par tous. Alors que poub est compris. Mais pas assez appliqué.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5784800
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-02-2017 à 18:19:56  profilanswer
 

Mais bon, cygne a été le premier à monter sur ses grands chevaux car la critique se résumait à un poub.
Sur ce topic.
 [:poogz:5]


---------------
Gitan des temps modernes
n°5784801
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-02-2017 à 18:20:40  profilanswer
 

Je propose d'interdire les sujets qui fâchent sur HFR. Comme poster une photo.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5784802
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 01-02-2017 à 18:21:10  profilanswer
 
n°5784803
fred_div91
Posté le 01-02-2017 à 18:22:10  profilanswer
 


 
Ouais y a une place à prendre ...


---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°5784804
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-02-2017 à 18:22:33  profilanswer
 

Un coup à découvrir que ma femme est trop payée [:frogaski62:5]


---------------
Gitan des temps modernes
n°5784806
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-02-2017 à 18:25:46  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
en même temps si je partage globalement le point vu, photographiquement parlant, du retour de Yantzy, la forme n'est pas très maline, surtout avec le name dropping assez putassier (#urban, #japon).
 


 

Stormlord97 a écrit :


Trouver qu'un poub est limite est légitime (voir post d'etienn que je rejoins)


 

fred_div91 a écrit :

Le "poub" est devenu un marqueur hfr ... Il faut pas s'en formaliser amha, même si ce n'est pas une remarque très agréable  :o


Je reviens sur ce Poub qui fait tant parler
Perso, ca ne me choque pas deja en général car si la personne veut des explications du critique, elle n'a qu'à demander
faire des critiques constructives qui souvent ne servent pas, certains en sont blasés
Le poub, si on passe sur sa fierté perso amène au dialogue via l'incompréhension initiale.
Sur le fil best of en particulier, encore moins car les posteurs sont rarement des débutants d'hfr, en connaissent le ton et sont rarement des débutant en photos et savent tres bien analyser les déficiences de leur photo quand le poub leur permet de prendre un peu de recul qu'ils nont plus.


Message édité par Cygne_d_etang le 01-02-2017 à 18:28:01

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 18:25:46  profilanswer
 

n°5784807
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-02-2017 à 18:27:35  profilanswer
 

cygne + dialogue
j'étais pas prêt [:frog sad]


---------------
Gitan des temps modernes
n°5784808
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 01-02-2017 à 18:29:22  profilanswer
 

bobor a écrit :

cygne + dialogue
j'étais pas prêt [:frog sad]


Le monde change :o

n°5784809
fred_div91
Posté le 01-02-2017 à 18:30:06  profilanswer
 

Le changement c'est maintenant !


---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°5784810
6uigu1
Posté le 01-02-2017 à 18:30:10  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Citation :

6uigu1
Macro de base. Bien pour le photo-club.


 
 [:pepone42]


Citation :

cracrapoussin  
Dans le genre "Munier like" de photo club spas la pire, mais gros soucis de netteté, ça semble rattrapé péniblement et ça casse la propreté de l'image.


 [:casediscute]


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5784812
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 01-02-2017 à 18:33:16  profilanswer
 

Moi j'aimerais surtout savoir qui s'inscrit dans la mouvance, je cite, Munier & consorts. [:assignee_risitas:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Crapoussin le 01-02-2017 à 18:33:54

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°5784813
Cainis
s'improvise.
Posté le 01-02-2017 à 18:33:53  profilanswer
 

Cygne moi j'ai pas l'impression que tu cherches à être constructif lorsque tu parles de mes photos. J'ai juste l'impression que tu cherches à jouer les durs (ou les comiques, c'est selon), comme le comportement que décrit Kirlo (je ne sais pas si il parlait de toi).
Tu es capable de faire des critiques constructives, mais tu aimes aussi jouer les conn*rds, pour te donner une contenance ?
Maintenant, si ça t'amuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Cainis le 01-02-2017 à 18:34:38
n°5784815
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-02-2017 à 18:35:21  profilanswer
 

bobor a écrit :

Je propose d'interdire les sujets qui fâchent sur HFR. Comme poster une photo.


Tu es un bon exemple finalement, c'est cohérent [:yesibe]


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5784816
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-02-2017 à 18:36:01  profilanswer
 

Moi j'aime le TTG. Je suis pour la mouvance TTG. Surtout le TTG de vacances.
Cygne s'inscrit dans la démarche pour cette année. C'est un signe d'ouverture. Merci de ne pas le contrarier.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5784817
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-02-2017 à 18:36:46  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :


Tu es un bon exemple finalement, c'est cohérent [:yesibe]


J'ai des photos sur HFR. Si jamais c'était la remarque hyper subtile de ton post.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5784818
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-02-2017 à 18:39:07  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Cygne moi j'ai pas l'impression que tu cherches à être constructif lorsque tu parles de mes photos. J'ai juste l'impression que tu cherches à jouer les durs (ou les comiques, c'est selon), comme le comportement que décrit Kirlo (je ne sais pas si il parlait de toi).
Tu es capable de faire des critiques constructives, mais tu aimes aussi jouer les conn*rds, pour te donner une contenance ?
Maintenant, si ça t'amuse.


pôôôvre petit caliméro qui ramène toujours tout à soi :(


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5784821
Cainis
s'improvise.
Posté le 01-02-2017 à 18:43:30  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


pôôôvre petit caliméro qui ramène toujours tout à soi :(


Je me cherche une contenance faut croire.

n°5784824
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 01-02-2017 à 18:45:54  profilanswer
 

Excusez moi pour le retard. Suite et fin donc:
 
loukoum
Serré, pas net, lumière bof. Poub.
 
db__
Le golden WTF de l'année. J'avoue je sèche, si tu as une explication de ton choix je serais très sincèrement preneur.
 
M Poulpe
TTG sans autre intérêt.  
 
gugus
Carte postale donc j'aime pas. La faute, au delà des couleurs un poil saturées, à une compo un peu le cul entre deux chaises sur les volumes et la répartition sol/ciel.
 
Mickmac3
Une putain de chouette image. Petite réserve sur le cadrage, mais sinon le sujet combiné à un chouette traitement donne une image à l'impact visuel fort (comme quoi je peux aussi apprécier des travaux pas forcément sur du vide/rien/atmosphère).  :jap:  
 
skf670
Même esprit que celle de Cétocy avec un traitement un peu plus dark pas dégueu, mais un peu moins efficace.
 
moshnride
Un 16/9 et rouläyz. Carte postale bien foutue.
 
CRBR
C'est joli, beau fond d'écran.
 
otacon23
Quand ils sont empaillés ils sont encore moins intéressants :/
 
Ames974
Photo et signature très complémentaires.
 
The Dude
 Poub (pour rassurer les sensibles à la critique  :) ) Une de tes vraies bonnes photos avait plus sa place ici que beaucoup d'autres sdommage.
 
cd5
Mais pourquoi cette surex et ce flare?? Sans ça le spot était cool :/
 
Amonchakai
Poub.
 
mifranc
Photo test de M42.  
 
Gilan
Il manque Lorenzo Lamas.
 
 
 
 
Merci à tous pour les retours  :jap:  
Note de l'auteur: Poub= je l'aurais pas gardée, vous si, et vous avez tout à fait raison. J'ai des photos qui auraient je pense fait plus l'unanimité que celle que j'ai choisie, tout est question de point de vue au final. Mon avis n'est que celui avec lequel je suis le plus souvent d'accord  :o  
 
 
 
 
 
                                                                             " Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines."
 
 
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par yantzy le 01-02-2017 à 18:54:23

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5784825
6uigu1
Posté le 01-02-2017 à 18:47:14  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Moi j'aimerais surtout savoir qui s'inscrit dans la mouvance, je cite, Munier & consorts. [:assignee_risitas:3]


C'est clairement VF qui est visé avec ses photos de grues  [:6uigu1:5]


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5784827
van_fanel
Posté le 01-02-2017 à 18:48:36  profilanswer
 

bobor a écrit :

Un coup à découvrir que ma femme est trop payée [:frogaski62:5]


 
plus que toi?  [:deejayboulette:1]  [:pepone42]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°5784829
van_fanel
Posté le 01-02-2017 à 18:53:53  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


C'est clairement VF qui est visé avec ses photos de grues  [:6uigu1:5]

 

[:somberlain_12:2] ²

 

#botanique2017
#VFvousemmeneenrando


Message édité par van_fanel le 01-02-2017 à 19:11:13

---------------
Instagram / Gal Perso
n°5784830
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-02-2017 à 19:08:16  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
antithéiste
n°5784832
Opendtc
Posté le 01-02-2017 à 19:13:05  profilanswer
 

Mauju : Clairement non. La compo est à l'ouest, il y a l'idée de faire quelque chose, mais entre la pause du monsieur et le manque d'ambiance ca ne passe pas du tout pour moi.  
Cygne_d_etang : La compo est bonne tout ça tout ça, mais ça n'est clairement pas celle que je préfère de ta prod. La lumière uber dure (pcvb) et le n&b qui manque un peu de contraste pour moi me cassent le trip.  
rodadur : Je vois l'idée, mais c'est beaucoup trop mal réalisé pour que ça fonctionne. La fenêtre qui bute le cadre, les lignes qui vont nul part et ce coté peinture qui ne va pas du tout du tout, un "mauvais focus" pour noyer les détails dans du bokeh aurait eu plus de sens.  
sinon autant sortir l’aquarelle et le faire directement et bien.  
Zygonyx : La compo bien que bateau est sympa, par contre se traitement de l'espace. Quitte à faire dans le contemplatif et le naturel autant le faire jusqu'au bout.  
oms7 : Le n&b est cool, la pose longue aussi, mais en carré pour plus de minimalisme ça me botterait plus.
deniks : Très bien, j'aime beaucoup. Continue comme ça tu as les encouragement du conseil de classe :o  
florianarc : Très boen, surement celle que j'aime le plus de ton roadtrip. Vivement ton prochain voyage!
6uigu1 : Une macro quoi. Techniquement c'est bien, mais c'est tout.  
BrisChri : LOL, à par ca on en a parlé vite fait sur le bistral.  
Felkor : Super propre techniquement. Mais pour moi ce n'est qu'un portrait propre techniquement avec une belle femme.
APLC  : L'idée est cool, mais quitte à faire un truc comme ça autant le faire vraiment, t'es pas au centre et ça casse tout le truc. C'est con j'aime beaucoup l'éclairage.  
cainis : Une photo de chien quoi. A par en souvenir ça n'a rien de particulier.  
samali : Franchement ?  
hetocy : Autant je trouve ta prod très monogame, autant là j'aime beaucoup bien que le colle coupé t'es sérieux :fou:  
qmcorp : Bonne photo souvenir. Pour aller plus loin il faudrait passer plus de temps sur le cadrage et la lumière.  
Crapoussin : J'aime beaucoup l'idée, mais ça me semble trop rattrapé en postprod pour que ça marche.
Zepi one Rien ne se passe dans mon petit cœur.  
fred_div91 : j'aime beaucoup le cadre créé par les nuages, mais ça manque d'un traitement plus couillu.  
etienn : Ouais c'est cool, mais j'ai pas été super convaincu par ta prod de 2016, heureusement tu reviens en 2017 :o  
John Oldman : Avec l'arbre plus isolé du reste elle serait parfaite. J'aime beaucoup ta progression avec les étoiles, tu as aussi le droit aux encouragements du conseil de classe :o  
papapouss : en carré et c'est top.
yantzy : C'est de la merde :o  
van_fanel : C'est con avec une telle scène de ne sortir que ça.  
bob_biniak : Oui ça marche, mais ça manque d'un coup pied au cul en la regardant.  
pongiste76 : Déjà critiqué sur le topik idoine. (ça finissait en poub' #désolépourlespoil)
Toxin : C'est contemplatif, c'est beau, mais c'est sans âme pour moi.  
Olorin26790 : je ne sais comment, mais il y avait moyen d'avoir un truc plus minimalisme, là ça me laisse un gout d'inachevé en bouche.  
kriloner : J'aime beaucoup à par qu'en non-amateur de piaf ce dit oiseau ne me fait pas bander. Sinon le reste compo, parti pris tout ça c'est bon pour moi.  
rapetout : Bah oui ça c'est de la photo d'oiseau que je l'aime :o  
Stormlord97 : Tu sais déjà tout.  
zakatana : La lumière tout ça c'était cadeau, mais ça manque de dynamisme à un point....  
Bobby's road : C'est bien pour un livre de biologie j'imagine.  
Opendtc : Elle me manque #lessentimentsvalentplusquedespixels  
labinouze : une fois passé le coté pooshoo trop mignon (faut avouer ils sont trop mignons), bof quoi.  
watoo94 : en virant le bas pour ne pas avoir la berge et en revoyant totalement le n&b peut être.  
infrarouge : espérons qu'un jour tu arrives à faire ce que tu veux.  
froc : Top, ça marche bien, je me souviens avoir râlé pour un carré mais non.
ludovik : C'est cool, mais ça manque d'une flamme dans mon petit cœur.  
achilletalon : La mer de nuage, cette neige, cette lumière, ce combo!! Mais la compo n'y est pas, mais je ne sais pas dire pourquoi...  
loukoum : trop serré, une femme ça a besoin d'air.  
db__ : au début je me croyais dans un avion au dessus d'un désert en feu, mais non une fois sur le pc c'est n'imp. Enfin merci de m'avoir fait croire.
M Poulpe : C:\User\Photos\Vacances2016
gugus : Trop artificiel pour moi sans parler du premier plan mal amené.  
Mickmac3 : Avec moins de place en haut c'est top.  
skf670 : Techniquement top, mais sans âme façe à Hetocy.
moshnride : Avec moins de haut en 16/9.
CRBR : Nice les étoiles mais pas que!  
otacon23 : J'aime bien les Martins, mais c'est tout quoi.  
Ames974 : Les étoiles pour les étoiles j'aime pas trop.  
The Dude : C'est elle que tu aurais du tirer!!  
cd5 : T'es modo je ne peux rien dire. (poub')
Amonchakai : souvenirs, souvenirs.  
mifranc : Rien ne se passe dans mon petit cœur.  
GiLaN : Pour un souvenir c'est cool, après ça manque de personnalité et de rigueur.
 
Voila les enfants, battez vous maintenant  [:opendtc:5]    


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5784835
florianarc
ou Photographe Nomade
Posté le 01-02-2017 à 19:21:25  profilanswer
 

D'habitude c'est moi qui me fait incendier parce que j'ai le poub facile  :o


---------------
FB Site HFR
n°5784837
The Dude
Posté le 01-02-2017 à 19:33:13  profilanswer
 


Cette succursale du best-of qui écrase littéralement la maison mère en terme de contenu, le  "Discutons des critiques du "Discutons du Best of 2016"" d'etienn me semblerait tout à fait justifié, chouette idée.
 

djudju14 a écrit :

la flemme de tout critiquer :o
mon top 3, pas forcément de préférence :)
 
- hetocy
- Toxin
- kriloner


De toute évidence tu n'étais pas concentré en parcourant ce best-of, tu as probablement raté des photos, enfin au moins une.  [:dobeliou:2]  

yantzy a écrit :

The Dude
 Poub (pour rassurer les sensibles à la critique  :) )


C'est exactement d'où elle vient, spécialement pour l'occasion, comme quoi tes critiques sont sûres, cohérentes et bien senties (personnellement je n'en ai jamais douté), et comme quoi je peux faire confiance à mon sens du tri :o
Après si les gens sont si satisfaits d'être vivants au point d'en être insensibles aux hommages, j'y suis pour rien. Non Jeannot, j't'oublie toujours pas.  [:morv:4]  

yantzy a écrit :


                                                                 " Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines."


Tellement ça [:mib75]  

Opendtc a écrit :

The Dude : C'est elle que tu aurais du tirer!!


Je crois que dans ma vie j'ai entendu plus souvent cette phrase que "poub" à mon égard. Je sais pas quoi en penser.


---------------
-      ☻  ☻      -
n°5784858
skf670
Posté le 01-02-2017 à 21:06:15  profilanswer
 

Mes préférées de ce Best Of 2016 :  
 
- les montagnes de Zygonyx, moshnride et Zepi one
- la rousse de Felkor
- le regard d'Hetocy
- le Troglo de Kriloner et le Martin de otacon23  
- la Voie Lactée de Ames974
 
 :jap:  
 

n°5784861
Opendtc
Posté le 01-02-2017 à 21:09:54  profilanswer
 

skf670 a écrit :

Mes préférées de ce Best Of 2016 :  
 
- les montagnes de Zygonyx, moshnride et Zepi one
- la rousse de Felkor
- le regard d'Hetocy
- le Troglo de Kriloner et le Martin de otacon23  
- la Voie Lactée de Ames974
 
 :jap:  
 


ton époque macro me manque beaucoup :/


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5784882
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 01-02-2017 à 22:13:11  profilanswer
 

Mauju : Tout est bâclé, composition, réglages, cadrage.... tu peux benner.
Cygne_d_etang : Dommage pour la lulu perrave, parceque la scène est chouette. Je garde quand même, il faut soutenir les petits partis en crise idéologique :o
rodadur : J'adorais mon samsung D500 aussi.
Zygonyx : Techniquement sympa. Me touche pas trop mais c'est un paysage agréable.
oms7 : J'avoue, je vote aussi pour le carré #leforezçavousgagne
deniks : C'est pas mal, même si ça n'a pas l'effet wahou. Belle progression sur l'année par contre :jap:
florianarc : Ouai, pas grand chose à redire, beau paysage assorti d'une ambiance, ça marche.
6uigu1 : La macro me fait profondément chier. Techniquement c'est bon hein... mais d'un ennui.
BrisChri : :o
Felkor : Techniquement comme souvent c'est parfait. Manque un peu d'émotion par contre.
APLC  : Là aussi une certaine maitrise. Position des jambes foireuse qui rends la pose peu lisible.
cainis : On a vu pire en photo de clébar, mais bordel on s'emmerde encore plus que le papillon d'avant.
samali : Le néant du sujet n'a d'égal que l'horreur sans nom du flou artificiel.
hetocy : Ouai ça se démarque du Hetocy habituel, celle-ci marche bien au col coupé près comme dit l'autre.
qmcorp : Bobor eût fait ça au 24mm :/ Plus sérieusement, ça va dans l'album vacances même si la compo démontre un embryon de construction.
Crapoussin : Bon l'animalier pour me plaire faut de l'original, on en est pas loin, le jeu de lulu est bien vu. PP un peu hard par contre.
Zepi one Je ne suis pas emballé, ça manque cruellement d'accroche.
fred_div91 : Ouai l'idée est là, la lumière pas trop et c'est tout plat.
etienn : C'est pas mal malgré l'immeuble qui se casse la gueule à droite :o
John Oldman : Y'a de l'idée, ça trompe un peu l'ennui des photos d'étoiles.
papapouss : Pp un peu timide. Belle lulu.
yantzy : Je crois que je te l'avais déjà dit, mais bon choix c'est une de mes préférées de toi, notamment pour cette distance platonique avec le sujet et cette géométrie pour une fois pas totalement à la ramasse. Il y aurait beaucoup à dire dessus. Vivement JW2 pour en parler :o
van_fanel : Ah, un autre amateur des 1,3mpixels du D500.
bob_biniak : Techniquement efficace bien qu'un peu loin et décentré. Le sujet n'est pas ma tasse de thé.
pongiste76 : Je crois que j'avais répondu que c'était le foutoir, et je signe.
Toxin : Rien à dire niveau technique et couleurs, c'est du beau paysage maîtrisé. Me transporte pas niveau émotion.
Olorin26790 : Idée sympa. N&B peut être pour accentuer ce minimalisme, qui néanmoins manque d'une dysimmétrie ou d'un élément perturbateur quelconque (Francis Holmes en tutu, par exemple)
kriloner : Toujours un sujet qui m'emmerde souvent assez profondément, mais même critique que les chamoix plus haut : lulu et pdv qui apportent de l'originalité.
rapetout : Pour une fois que tu foire pas totalement le traitement, bah c'est pas mal :o
Stormlord97 : Ces plages qui penchent naturellement, quelle cocasse tromperie de dame nature, pas vrai ? :o
zakatana : C'est évocateur, mais c'est mou.
Bobby's road : On se fait chier dès le titre, je dois dire. Je préfère arte pour ça, les bestioles bougent.
Opendtc : Toujours submergé par l'émotion en la voyant. La précision chirurgicale du choc, la beauté du geste...
labinouze : Choupi. Je me fais chier.
watoo94 : Tu peux bazarder tout le haut, en fait seul le bas de l'image avec la silhouette et le fond du canal sont sympa. Plus graphique, débarrassé du contexte fouilli et du rendu brouillon du ciel.
infrarouge : On a tous des périodes d'égarement. la différence entre l'égarement et l'art se situe parfois dans une pinte.
froc : Oui. Les couleurs me donnent un peu envie de vomir mais c'est propre et ça fonctionne. Et puis c'est droit. :o
ludovik : Ouai je crois bien que j'avais déjà dis du bien de cette tof mais à recadrer.
achilletalon : Y'a presque tout, sauf le dynamisme, assassiné dans la fleur de l'âge par un étalement de plan parallèles presque aussi chiants que la prédation de je sais plus quoi (voir plus haut).
loukoum : On étouffe dans ce cadrage, et cette pdc foireuse ne s'en ressent que plus, surtout sur les cheveux. Lulu très moyenne by the way.
db__ : Je ne vois pas la mire, difficile de juger du score DxO :/
M Poulpe : Album.
gugus : Alors oui a première vue ça en jette, mais c'était pas la peine d'avoir la main aussi lourde alors que tout était là pour faire un paysage chouette. Ajouter un premier plan sympa aussi, genre je sais pas moi, un bouquetin mort :o
Mickmac3 : Pas le genre de cliché qui me transporte (haha grosseu ricolate ja), mais c'est bien réalisé. En 4x5 ?
skf670 : Très (trop?) propre, expression trop neutre pour apporter du peps.
moshnride : Ouai, ouai, ouai. +1 pour un 16/9.
CRBR : Sale tarba j'en ai jamais vu une la-bas :o Plaisant.
otacon23 : Pour une affiche CPNT, ça envoi. A temps pour la présidentielle et la chasse à la galinette. Sinon bof.
Ames974 : Combo traitement truelle + fisheye + flash + sujet qui me passionne pas...
The Dude : Le best of inversé, tant cette année tu nous a sorti du lourd. En un sens, c'est bonnard de poster une des rares croutes.
cd5 : A la benne. Lulu, compo, sujet, vala quoi :o
Amonchakai : Aussi. Lulu perrave, compo, cadrage, y'a rien.
mifranc : Aussi. Traitement dégueulasse, coucou les AC.
GiLaN : Aussi. Pour l'album a la limite, m'enfin ces couleurs saturées et cadrage trop serré un peu à la rache.
 
[:4lkaline7]

 

Message cité 4 fois
Message édité par Stormlord97 le 01-02-2017 à 22:20:01
n°5784887
Lapann
Posté le 01-02-2017 à 22:42:02  profilanswer
 

J'vais juste commenter la pic de Open : EPIC picture :o
Hint : j'étais dans la caisse environ 3 minutes avant que cette photo soit prise :o
 
Pour les autres photos, désolé, j'ai pas trop maté, j'vais me contenter d'un poub général :o :o :o


---------------
Site
n°5784889
Opendtc
Posté le 01-02-2017 à 22:47:30  profilanswer
 

Lapann a écrit :

J'vais juste commenter la pic de Open : EPIC picture :o
Hint : j'étais dans la caisse environ 3 minutes avant que cette photo soit prise :o
 
Pour les autres photos, désolé, j'ai pas trop maté, j'vais me contenter d'un poub général :o :o :o


tu étais dedans au moment ou ça s'est passé :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5784890
van_fanel
Posté le 01-02-2017 à 22:49:43  profilanswer
 

Mauju : Cadrage qui coupe n'importe comment les éléments
Cygne_d_etang : scène sympa, lumière pourrie, et un peu trop de vide qui n'apporte rien
rodadur : wut
Zygonyx : c'est propre, mais j'aime pas les forêts coupées par les pistes de ski...
oms7 : Très propre mais très/trop classique, on dirait les panneaux de déco qu'on voit dans les leroy merlin :o
deniks : Pas mal mais très classique également
florianarc : Belles teintes, mais un poil trop vide je trouve
6uigu1 : Vu et revu même si c'est propre
BrisChri : wut
Felkor : J'aime bien, portrait efficace
APLC  : Beau contraste, mais très classique
cainis : Low key pourquoi pas, mais pareil difficile de m'extasier devant un portrait de clébard.
samali : opération perce neige?
hetocy : Très beau portrait NB, beau grain
qmcorp : Les doigts de dieu je préfère largement en couleur et en plus large. Désolé j'accroche pas du tout, on sent absolument pas l'immensité de la savane.
Crapoussin : Beau ça. J'aime beaucoup les teintes froides, cadrage et ombre, très bon.
Zepi one Scene plate, et je trouve que le NB rend pas service
fred_div91 : j'aurais vu plus large, y a de la matière mais la lulu est pas terrible.
etienn : J'aime bcp la géométrie comme sur la plupart de ta prod, les lignes, etc. c'est souvent un régale. Mais c'est vrai que la droite se barre c'est assez chiant :D
John Oldman : J'aime bcp l'idée. Dommage que le tas à droite nique un peu la lecture. Sors la tronçonneuse.
papapouss : Superbe lumière, mais le ciel est un peu plat, dommage. Mais au moins t'auras quasi vu l'Arenal en intégralité :o
yantzy : Equilibre et compo top, format carré qui ajoute un plus, vraiment sympa techniquement. Par contre bon, les candid et autres maisons de retraite, vraiment pas ma came :o
bob_biniak : J'aime bien, dynamique, mais le spot au milieu bof.
pongiste76 : on sait pas ou regarder, j'ai impression que le déclanchement a été fait au pif dans la rue.
Toxin : comme oms7, ultra propre, belles teintes, couleurs, mais trop vu et revu.
Olorin26790 : symétrie sympa, belle couleur. Dommage pour les vaguelettes et pas un miroir parfait.
kriloner : J'avais déjà dit sur le topic idoine, j'aime bien.
rapetout : Fan du traitement, c'est pas mal meme si le cadrage me botte pas plus que ça
Stormlord97 : La mer est en train de se vider à droite :o
zakatana : Photo souvenir de rando
Bobby's road : Photo souvenir bis
Opendtc : je dois pas être sensible au délire :o
labinouze : Très propre comme d'hab, mais je me demande ce que c'est le truc à gauche, ça gâche un peu.
watoo94 : j'ai impression que ça penche, et un peu fouilli
infrarouge : wut
froc : appliqué et beau découpage. Mais bon vu et revu
ludovik : Geometrie et éclairage, c'est propre
achilletalon : Scène que je trouve trop chiante, déjà vu bcp mieux cette année sur ton flickr :o
loukoum : L'éclairage vraiment pas terrible, un bout de doigt ou je ne sais quoi en bas à gauche, vraiment pas fan.
db__ :  [:fenston:1]  
M Poulpe : c'est graphique mais je comprends pas le message.
gugus : Le premier plan gache tout pour moi. Il manque qq chose. Tout le reste est parfait.
Mickmac3 : propre, une des rares que j'aime bien sur le topic avion  
skf670 : Chouette portrait, t'aurais pu mettre une de tes macrals colorées :D
moshnride : Meme avis que plus haut, en 16/9, ça en jette.
CRBR : Pas la plus belle de tes aurores, la photo est tres propre mais chiante, on sent pas les mouvements des vagues :o Je préfère largement celles ou t'es en dessous :D Mais c'est pour pinailler :o
otacon23 : Propre et bien faite, mais vue et revue les MP
Ames974 : Top, une de mes préférées.  
The Dude :  [:fenston:1]  
cd5 :  [:fenston:1]  
Amonchakai : souvenir de vacs.
mifranc : wut
GiLaN : Manque monument valley derrière pour faire la scène routiere US :o
 
Voilà, vous pouvez hainer  [:bichromat:1]

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 01-02-2017 à 22:50:20

---------------
Instagram / Gal Perso
n°5784895
qmcorp
Posté le 01-02-2017 à 23:15:53  profilanswer
 

Je trouve que vous avez tous aucun goût  :o


---------------
GalerieHFR  Facebook
n°5784929
Ames974
Posté le 02-02-2017 à 08:39:13  profilanswer
 

Merci à tous pour les retours :)

 
Stormlord97 a écrit :

Ames974 : Combo traitement truelle + fisheye + flash + sujet qui me passionne pas...

 

Non, il y a pas de flash :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 02-02-2017 à 08:39:31
n°5784933
van_fanel
Posté le 02-02-2017 à 08:57:41  profilanswer
 

qmcorp a écrit :

Je trouve que vous avez tous aucun goût  :o


Oue pareil :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°5784937
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 02-02-2017 à 09:01:18  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :


van_fanel : Ah, un autre amateur des 1,3mpixels du D500.


 
Bonjour. J'aurais aimé comprendre ce que ceci signifiait ?  [:delarue3]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°5784938
van_fanel
Posté le 02-02-2017 à 09:02:26  profilanswer
 

Jonre :o
 
Ca veut dire 0 vote


Message édité par van_fanel le 02-02-2017 à 09:02:45

---------------
Instagram / Gal Perso
n°5784940
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-02-2017 à 09:04:50  profilanswer
 

:lol:


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Best of 2016[Topic unique] Ecran photo
[Topic unique] ★ Fujifilm Moyen Format ★ News : Fujifilm GFX 50S[Topic Unique] Canon 5D mark IV: 30 Mp, 4K, Dual Pixel Raw
[Topic Unique] Ricoh Theta S - Theta[Topic unique] Canon EOS 80D: c'est reparti
[ Topic unique ] * Pentax K-70 * 24 Mpix Shiftés pour moins de 700€ *[Topic unique] Yongnuo 50mm F/1.8 (monture canon)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Discutons du Best Of 2016


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR