Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Discutons des Best Of 2010.

n°4017458
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 10-12-2010 à 21:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

rizard1 : Ah dommage t'as le cul entre deux chaises. C'est trop ou pas assez serré. Trop dans le sens où on n'a aucune contextualisation. Pas assez dans le sens où il aurait fallu aller plus dans le visage en gardant le casque mais en cherchant le regard. Le sujet est top et mérite une photo top.

Merci pour ton commentaire tres détaillé ...

J y prends note  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 21:03:09  profilanswer

n°4017928
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-12-2010 à 10:54:11  profilanswer

De rien.
Mes commentaires n'engagent que moi :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4017993
fred_div91
Posté le 11-12-2010 à 12:15:12  profilanswer

Bien sur mais c'est très agréable de voir que tu as pris le temps de commenter toutes les photos de ce best of ;)

n°4018284
modjo76
Posté le 11-12-2010 à 18:40:24  profilanswer

Je préfère demander avant de poster... Puis-je poster une photo de paysage avec Yoann en silhouette?  
C'est une photo que je trouve assez réussi et se sera l'occasion de lui rendre un dernier hommage...

---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°4018333
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-12-2010 à 19:13:56  profilanswer

modjo76 a écrit :

Je préfère demander avant de poster... Puis-je poster une photo de paysage avec Yoann en silhouette?  
C'est une photo que je trouve assez réussi et se sera l'occasion de lui rendre un dernier hommage...

Je ne vois pas en quoi on pourrait te l'interdire.
Si c'est une photo que tu penses être dans tes meilleures de l'année, et qu'en plus l'hommage à Yoann est flagrant, do it. :jap:

---------------
Gal' HFR
n°4018385
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-12-2010 à 20:00:21  profilanswer

modjo76: Elle est très belle cette photo ! :)

n°4018425
noub
Çà penche !!
Posté le 11-12-2010 à 21:04:15  profilanswer

oui, elle est très sympa  :) .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°4018446
modjo76
Posté le 11-12-2010 à 21:33:37  profilanswer

:jap: ...Que de très bons souvenirs cette photo  :)

---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°4018472
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 11-12-2010 à 21:56:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Irradiami d'Amore : Y'a un souci de map ou au rezise, la miniature n'est pas de belle facture, c'est tout mou. En tout cas je n'aime pas comme ça. Et j'aurais préféré que tu aères du côté du regard.

Oui tout est perfectible, comme tu le détailles.  

La molesse vient peut être d'un flou de bouger (135mm à 1/100s - F/2 - ISO 6400) et je conviens que ma retouche n'est pas forcément de première force. Imprimée (A4) avec encre matte sur papier fine art, elle reprend de l'intérêt même si on est loin du studio :D    

C'est sympa tes retours sur les photos en tout cas.

n°4018573
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 11-12-2010 à 23:41:10  profilanswer

modjo76 a écrit :

belle photo

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 23:41:10  profilanswer

n°4018995
nobodinoz
Posté le 12-12-2010 à 14:40:22  profilanswer

Allez, comme le tox je m'y colle :

alainphoto : grosse tuerie  :jap:  Peut-être ma préférée de tout ce que j'ai vu de toi jusqu'à présent. Le petit décentrement est très bien vu. C'est délicat. C'est beau.

le vrai rdu : j'aime ce cliché. On sent la dureté du taf. Les hommes sont ils encore humains sous leur Cotten ?

el muchacho : superbe compo. Un peu gêné par le léger penchage.

heja1 : on dirait qu'il est perdu dans un incendie ce champi. Ca se regarde agréablement.

swimm3r : manque de netteté. J'aime bien la compo avec les grains de terre/sable.

djudju14 : belle prise  :jap:  

le tonton : en petit ça le fait pas des masses. A voir en (très) grand.

ernwen_again : heu... ouais... non en fait. En fermant le diaph à mort, le découpage horizontal en bandes de couleurs et matières différentes aurait mieux rendu, sans que ça en fasse une photo extra.

preem : j'aime. NY.

barna : grosse tuerie  :jap:  

Toxin : une bien belle image.

panda_man : superbe. Les espaces à gauche et droite ne me gênent pas, au contraire.

Fdd_fr : t'as du te chier dessus une fois l'oeil dans le viseur  :D Ca le fait bien.

Cygne_d_etang : énorme  :jap:  J'ai les mêmes réserves que Toxin sur le sujet, mais ça reste un régal de composition.

Biloute89 : cliché sympa.

anakronik : tes délires sont des petits moments de joie et de rigolade. Merci mec  :jap: J'ai toujours été un peu réservé sur le rendu global de tes montages (comme si y'avait un manque de netteté) mais surtout ne t'arrêtes pas !

OMs7 : très sympa ! Belle compo avec les verticales.

chacalopod : la branche trop grosse ne met pas en valeur le (très beau) piaf. Dommage.

milkaaaaa : trop jaune, un beau visuel pour du chocolat... mais pas fan, désolé.

bobette_79 : étrange... séance d'hypnose, de spiritisme... le n&b est miam. J'aurai peut-être viré le perso de droite pour faire un carré.

GBo : grosse tuerie  :jap:  

JeanY : chouette. Belle expression, couleurs, fond, bokeh, c'est super propre  :jap:  

cj11 : bof. Tu n'avais rien de mieux pour un best of annuel ?

Ydalb : chouette mouvement, mais l'arbre sombre et coupé gache le cliché.

jakes : c'est verdâtre, y'a du vide, mais ça ne me déplait pas.

gugus : chouette.

noub : beau portrait, rendu excellent. J'aime. Partie basse en trop ?

kadix le gaulois : partie droite avec le reflet sympa, mais le manque de lumière et les imperfections de cette banale photo m'interrogent sur sa place ici.

Zygonyx : miam miam ! Un n&b à la place du sépia peut-être ?

pscl57 : j'aime  :jap:  

pal10 : dommage que les personnages ne se détachent pas de l'arrière plan. Ca me plait même si c'est très loin d'être parfait.

fred_div91 : très joli, j'aime beaucoup :jap:  

Irradiami d'Amore : j'aime bien ce visage et cette expression, mais tu n'avais pas mieux sous le coude pour le best of ?

Michel bouge bouge : magique... pleins de choses passent dans cette photo. Très très chouette  :jap:  

vinsurvain : ça déboite  :jap:  

murmeli : je ne suis pas amateur des photos de ciel étoilé, mais faut avouer que celle là est sublime  :jap:  

petrus66 : un premier plan très très chouette. Calme et sérénité. J'aime bien.

rizard1 : ça fait d'époque.

Ineffable : tuerie  :jap:  

Anathema : grosse tuerie  :jap:  

Micmax : mouais, sans plus.

faaf : c'est coloré, mais bon, c'est juste du flou quoi.

Ekinox06210 : t'en avais pas des plus sympa dans la même série ?

bad_trip95 : je préfère ton avatar. Le rendu péloche est plaisant.

Arafinwe : ça manquait d'un peu de lumière, mais ça l'fait.

sweet november : pas très net, pas très bien composé.

le piaf : des éléments plaisants, mais je la trouve sans plus au final.

egoteabs : avec un polarisant c'eût été meilleur. J'aime bien.

modjo76 : chouette ambiance. J'aurais cadré sans la terre au fond.

frankette : ça me plait. Même si la partie ciel écrase le sujet.

Nickamir : miam miam  :jap:

dj0e : chouette compo minimale.

Korana : une compo simple qui fonctionne... sans casser 3 pattes à un canard. Et c'est trop saturé. Perso j'aurais tapé un n&b en faisant ressortir à mort les sillons. (EDIT : t'as reposté en nettoyant, t'as baissé la sat un peu non ?)

GenyaB : c'est fort contrasté et coloré... et ça me plait !

zebul : miam miam miam miam  :jap:  

Youmoussa : avec les 2 persos debouts, immobiles, de dos en train de zieuter le pont, j'aurais dit yes! mais là je dis mouais.

papapouss : bonne idée mais t'étais trop court.

sirolimus : j'aime  :jap:  

watoo94 : sympa !

Soft'M1 : j'aime bien.

khalah : tuerie  :jap:  

Landolfi : tuerie  :jap:  

fifio : avec une profondeur de champ mieux gérée, pourquoi pas (net à tes pieds, diaph un peu plus fermé). Ou l'inverse, net au fond... j'sais pas. Là, c'est pas une tof que j'ai envie d'accrocher au mur.

futurvision : superbe capture d'action ! Le mouvement, la lumière, miam ! Mais y'a des trucs qui clochent : perso au 2ème plan mal placé, et, surtout, la foire aux pubs merde! : fallait ouvrir un peu. EDIT : t'as changé de photo. Je préfère celle-ci !

OpenUmt : un sentiment de douceur (oui! oui!), une photo qui me plait bien.

can jouwe : chouette composition.

raoul_volfoni : le rendu est cradingue. Dommage. L'attitude du perso et le phare en lui-même sont miam.

worm'skiller : très beau  :jap:  

Panem : euh.. c'est raté pour moi : le net est caché derrière trop de flou, entre autres. Je vois bien pourquoi t'as eu envie de topher là hein.

Parinou : cadrage très perfectible, dommage.

runman974 : pas grand chose à reprocher à ta photo, mais je ne suis pas emballé, malgré le perso.

petburn : j'aime bien.

fanOu : j'aime  :)  

RAff : gros bof

yoggibat : miam  :)  

anitata : tuerie  :jap:  

pulpipi tuerie  :jap:  

BrisChri : joli reflet.

skf670 : miam miam miam  :jap:  

vinyl63 : sympa le jeu de silhouettes.

x_Tyler_x : j'aime.

Jiff : j'aime aussi.

golfix : 'ffectivement, ça fait impressionniste. Des couleurs un peu plus péchues peut-être...

benoit92 : manque un truc, genre un perso semi-figé.

Oliv ' : sans plus, malgré la vue impressionnante et la vaste gamme de couleurs.

justeleblanc : miam  :jap:

abies : j'aime bien.

cesy : excellent !

safe : ça aurait pu être très bien ces différents plans (retable, arcades, vitraux), mais c'est pas centré, j'ai l'impression (fausse ?) que ça penche, et les verticales ne sont pas droites.

bartaban : pour moi le n&b manque de pêche. Et y'a redondance (les tofs extérieures).

_oakenshield_ : pas fan du tout de cette compo centrée. Dommage, les gouttes ça l'fait bien.

joulpouille : ça me plait bien. J'aurais encore plus aimé non coupée. Enfin, reste à voir ce que tu as coupé  :D  

mylise : je connais très bien cet endroit ! La gare RER de Javel  :D  A part ça ? on dirait une photo de portable pourri : rendu crado, over-bruitage. Je note l'effort de composition, et j'avoue y être sensible, mais c'est trop crade.

ludo2604 : rien pour moi. Je dis pas que c'est pas bon, que c'est mal fait. Au contraire. Mais je n'arrive pas à lui trouver un truc qui me botte. Désolé.

FMG : je cite Toxin --> "Je n'ai pas saisi si la photo était de toi ou non."

ludovik : on dirait un délire d'infographiste ! j'aime bien  :)  

EHRETic : chouette ! Le décentrement, la clarté de l'arrière plan opposée au sujet ombré. Le sujet en lui même (guerta). C'est bien cool  :)  

aem : belle netteté de l'araignée, et belle douceur de la plante, mais c'est centré bordel...

thothomas : j'ai essayé de faire des tofs similaires y'a pas longtemps (champs, sillons, lignes, nuages), et comme toi je n'ai rien fait d'extraordinaire.

flying_pooh : je ne sais pas si c'est bandant en king size, mais là je trouve ça grisouille. Gros bof.

Lark : grosse tuerie  :jap:  

photofan : c'est bien fait et l'effet en jette !

mifranc : le cadre, regard position main etc, est miam. Le n&b moins.

Loizo : là aussi j'aime le cadrage, mais je trouve le n&b fadouille.

pixel-1949 : too much là...

tiutoo : c'est bien centré. Trop.

moshnride : spécial...

phtx : 'tain de tuerie  :jap:  

foudepc : y'avait un truc à faire là ! Mais il manque le regard du type. Dommage.

esly : ouaip, sans plus pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par nobodinoz le 27-01-2011 à 20:52:06

---------------
-  -   p h o t o  -  F l i c k R  -  u r b a i n e   -  -
n°4019052
Korana
Posté le 12-12-2010 à 16:06:37  profilanswer

J'plante mon drapo J'ai posté :)

---------------
Flick' R  
n°4019080
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-12-2010 à 16:40:10  profilanswer

alainphoto : le cadrage me dérangeais un peu au début. Mais en revenant dessus 2-3 fois, je l'ai de plus en plus appréciée. Le contraste de la gamme des blancs avec le rouge des lèvres est très bien vu.

RDU : pas ta meilleure photo à mon sens, mais elle fait partie de ton meilleur travail d'ensemble. Trop de petits détails qui attirent un peu l'oeil, cassant la force de l'image in fine.

el muchacho belle mise en abime. Un regret, le manque de rigueur.

heja1 : trop sombre, trop de dominante jaune, trop de premier plan totalement flou.

swimm3r : belle prise, bien cadrée je trouve, mais peut être manquant d'un poil de PdC?

djudju14 : très jolie prise nature, traitement simple, de l'émotion.

le tonton : une ambiance 2012 qui me plait, mais un petit manque de contraste et la profusion de détails qu'on ne peut distinguer freine mon enthousiasme final. Dommage.

ernwen_again : désolé, je n'accroche pas du tout, je ne comprends pas le sujet, le but… ça penche de tous les côtés. :(

preem : je reprendrai les même termes que Yoann, les voitures plus floutées auraient apporté un contraste mouvement/calme qui donnait une force supplémentaire à la photo.

barna : je propose un ban d'image. :o Très belle photo, graphisme de la combo, les couleurs, le gamin. :jap:

Toxin : toujours dans ton style épuré. Très beau, très reposant.

panda_man : j'aime beaucoup. Peut être qu'en décalant un poil plus sur la droite la fuite aurait gagné encore en puissance. Mais va falloir virer les quelque poussières qui restent sur ton capteur. :o

Fdd_fr : je n'accroche pas totalement. Je pense que la présence des maisons entre le remorqueur et le bateau est le point qui me dérange, ça bloque le bateau.

Cygne_d_etang : je mets de côté mes vélites SPA. ;) Pour une photo que tu as apparemment faite sur le vif, c'est énorme.

Biloute89 : belle photo, beau symbole. Le rocher de droite me donne cependant une sensation de disproportion . Est ce que tu as tenté n format carré en le virant?

anakronik : belle réalisation, beau carrelage. :o Mais pas ta plus belle de l'année à mon sens. ;)

oms7 : toujours très inspiré dans ton travail sur l'autoportrait. Bravo.

chacalopod : belle prise, belles couleurs.

milkaaaaa : allez, tu me refait la même en virant tout ce premier plan qui bouffe le vrai sujet et ça ira! ;)

bobette_79 : pas convaincu par le cadrage qui coupe trop à droite. Le visage de l'homme de droite se détache de façon trop artificielle.

GBo : j'aime beaucoup. J'avais vu un reportage sur un photographe qui a un peu la même démarche, avec des personnages habillés dans les même tons que le fond, je n'ai jamais retrouvé qui c'était. :/

nobodinoz : hypnotique. Très bien vu. :jap:

JeanY : belle expression parfaitement saisie.

cj11 : une jolie carte postale.

Ydalb : un angle de vue sympa, photo originale pour ce que j'ai l'habitude de voir.

jakes : je n'accroche pas. Dominante trop importante, pas de sujet qui se détache. :/

gugus : trop abstrait pour moi. :/

noub : joli portrait, bonne saisie de l'expression… mais ce n'est pas ma préférée de toi. ;)

kadix le gaulois : belle vue. peut être un peu trop de vignette qui grise ton ciel.

Zygonyx : un côté graphique qui me semble un peu tué par le traitement couleur. Dommage.

pscl57 : le contraste du rouge est bien vu. Dommage pour le ciel vide, mais tu n'y pouvais pas grand chose je suppose.

pal10 : j'aime beaucoup. Dommage que la mère et son enfant nese détachent pas plus du fond.

fred_div91 : c'est simple comme photo, mais ça me plait.

Irradiami d'Amorce : une expression sur le vif bien saisie, mais un cadrage trop en haut pour moi. J'aurais préféré avec plus de col en bas.

Michel bouge bouge : je te l'avais déjà dit, je ne suis pas convaincu par celle-ci. La MaP n'y est pas étrangère, j'aurais préféré sur la bouche ou la main de devant. :)

vinsurvain : très beau contrejour avec une bonne gestion de la MaP. :jap:

murmeli : :love:

petrus66 : ça respire le calme, mais le ciel est trop vide.

rizard1 : désolé, je n'accroche pas. Le traitement couleur doit jouer pour beaucoup. :/

Ineffable : :love:

Anathema : très jolie photo. :jap:

Micmax : je ne sais pas trop que penser de ta photo. D'un côté je l'aime bien, d'un autre, elle me laisse une impression de manque. :/

faaf : trop abstrait pour moi. :/

Ekinox06210 : dommage pour le "point noir" du premier plan. Une impression de MaP un peu en avant du visage qui me dérange.

bad_trip95 : un portrait "à l'ancienne" niveau couleurs qui me plait bien. Mais des pétouilles à virer.

Arafinwe : belle prise. Belles couleurs. :)

sweet novembre : désolé, mais non. :/

le piaf : ces couleurs :love:

agoteabs : joli graphisme, mais une désagréable impression de penché qui me titille la rétine malgré son absence. :/

modjo76 : en plus d'être un très bel hommage, c'est une très belle photo. :jap:

frankette : le traitement couleur me gêne un peu (surtout le nuages qui virent dans le jaune). Je n'accroche pas plus que ça.

Nickamir : très belle prise macro, belles couleurs. :jap:

dj0e : elle me rappelle celle de Toxin, très belle. :jap:

Korana :faut virer les poussières monsieur. :o Jolie carte postale. :)

---------------
Gal' HFR
n°4019081
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-12-2010 à 16:42:23  profilanswer

Korana a écrit :

J'plante mon drapo J'ai posté :)

Y a au moins 4 grosses poussières à gommer dans le ciel (et donc un capteur à nettoyer). [:marc]

Au passage, merci à tous les commentateurs. :jap:

n°4019082
panda_man
This time is different
Posté le 12-12-2010 à 16:45:21  profilanswer

C'est la mode les capteurs dégeux  :D  

Merci également aux commentateurs  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°4019085
fred_div91
Posté le 12-12-2010 à 16:50:21  profilanswer

Merci à nobodinoz et Dafiiiiiid d'avoir pris le temps de commenter l'ensemble des photos ;)

n°4019089
Korana
Posté le 12-12-2010 à 16:53:22  profilanswer

Anathema a écrit :

Y a au moins 4 grosses poussières à gommer dans le ciel (et donc un capteur à nettoyer). [:marc]

Au passage, merci à tous les commentateurs. :jap:

ok merci :jap:

---------------
Flick' R  
n°4019090
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-12-2010 à 16:54:02  profilanswer

Je laisse assez peu de commentaires e général, alors je peux bien faire un effort pour le best of. :d

---------------
Gal' HFR
n°4019116
murmeli
Posté le 12-12-2010 à 17:21:35  profilanswer

Superbe celle de modjo76   [:xpay]  

c'est un autoportrait ?

---------------
FlickR - Facebook  
n°4019123
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-12-2010 à 17:28:06  profilanswer

murmeli a écrit :

Superbe celle de modjo76   [:xpay]  

c'est un autoportrait ?

Nan, c'est Yoann_2004.

---------------
Gal' HFR
n°4019127
murmeli
Posté le 12-12-2010 à 17:29:07  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Nan, c'est Yoann_2004.

j'avais imaginé  :jap:

---------------
FlickR - Facebook  
n°4019182
petrus66
Le Catalan
Posté le 12-12-2010 à 18:35:45  profilanswer

[:cj11:4]  

nobodinoz

Dafiiiiid

[:cj11:5]

---------------
Galerie perso
n°4019186
nobodinoz
Posté le 12-12-2010 à 18:39:43  profilanswer

[:emanu]  

J'ai édité avec les nouvelles photos postées. Je le ferai au fur et à mesure.

---------------
n°4019204
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-12-2010 à 19:00:19  profilanswer

Merci Toxin, nobodinoz et Dafiiiiid pour vos commentaires. Je ferais de même dès que j'ai un moment (Demain en cours quoi :o)

:hello:

---------------
:o
n°4019238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2010 à 19:23:43  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

a
[b]el muchacho
belle mise en abime. Un regret, le manque de rigueur.

A quel propos ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°4019242
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-12-2010 à 19:28:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

A quel propos ?

Ça penchouille et la partie droite ne sert pas à grand chose je trouve.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4019322
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2010 à 20:15:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça penchouille et la partie droite ne sert pas à grand chose je trouve.

J'avais pas remarqué que ça penche, c'est quand même très léger. Mais c'est con, j'ai fait des impressions en grand de cette photo. :/
Pour la partie droite, c'est selon, je suis moi-même partagé et sur ma galerie, il y a un crop sur la partie gauche uniquement, mais j'aime bien aussi le profil du gars de droite, je trouve que ça rend la photo plus intéressante.

http://farm3.static.flickr.com/2036/4510199105_b471d8c958.jpg

Message édité par el muchacho le 12-12-2010 à 20:35:41

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°4019326
bad_trip95
Le Duc
Posté le 12-12-2010 à 20:16:07  profilanswer

Il est vrai que j'ai foiré le scan, il y a des poussières sur mon scanner :/

---------------
Feedback - Mon Site
n°4019707
nobodinoz
Posté le 12-12-2010 à 23:27:52  profilanswer

cj11 a écrit :

Au moins on est sûr que nous n'avons pas les mêmes gouts

Que d'aigritude !
Rien à voir avec une histoire de goûts. Les photos de murmeli, par ex, ça ne me parle pas. Mais je ne peux que saluer la qualité de sa production, et notamment sa photo du best of.

La tienne est un paysage sans intérêt (pas de 1er plan, relief et habitations trop loin, etc).  
Tu écris : "Celle qui est chargée de plus de souvenirs, d'émotions pour moi.". Alors que la règle, c'est justement de proposer une photo qu'on estime la meilleure pour ses qualités intrinsèques. Vu le départ de Yohann, certains postent en conséquence, mais sans sacrifier la qualité.

Dafiiiiid a écrit :

• comme son nom l'indique, ici c'est le best of, la crème. On va donc éviter les dérives rencontrées sur le topic HD, et chacun va soigneusement sélectionner sa photo pour nous en livrer une digne de figurer ailleurs que sur le buffet de mamie Germaine.[/b]  

Tu as des photos sur ta galerie qui sont indiscutablement plus bandantes (35 et 212 par ex).

---------------
n°4019881
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-12-2010 à 08:57:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

A quel propos ?

Tu n'étais pas parallèle au mur, du coup, ça nique la rectitude.
Ca tient à pas grand chose, mais ça aurait été mieux avec 10s de plus pour bien te caler et ainsi éviter la dérive des perspectives du mur.

---------------
Gal' HFR
n°4020100
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 13-12-2010 à 10:38:50  profilanswer

Merci pour les commentaires :jap: J'essaierai de me livrer de nouveau à cet exercice dès que j'aurai un peu de temps.

---------------
Ineffability.org
n°4021072
chacalopod
...passant...
Posté le 13-12-2010 à 18:45:02  profilanswer

nobodinoz a écrit :

Allez, comme le tox je m'y colle :

chacalopod : la branche trop grosse ne met pas en valeur le (très beau) piaf. Dommage.

Merci à toi et à tous ceux qui ont le courage de commenter toutes les photos.

Pour répondre à ta critique (pas dans le sens de chercher une excuse ;) ), j'ai d'autres photos de guêpiers où on les voit mieux mais elles sont bien trop classiques.

Ce que j'aime dans celle là c'est :
- le fond gris car temps dégueulasse. Ca colle bien pour faire ressortir les couleurs de l'oiseau (même famille que les martins-pêcheurs).
- l'attitude un peu avachi sur cette branche d'un arbre mort qui justement aide au contraste tout comme le ciel gris.
- J'aurais pu recadrer plus serré (j'avais essayé mais ca cassait la dynamique) mais j'aime bien justement ce côté petit oiseau sur grosse branche + plumage doux vs écorce rugueuse (encore une histoire de contrastes).

edit : d'ailleurs dans la série contraste, celle de GBo est exemplaire...

Toxin a écrit :

Bon, puisqu'on lance le bal des critiques :jap:

Chacalopod : Bien saisi et contextualisé. Dommage que l'arrière plan ne soit pas plus habillant.

idem que précédemment mais c'est vrai qu'il manque un truc à cette photo :/
Une action du guêpier ou alors un second sujet...

Message édité par chacalopod le 13-12-2010 à 18:55:46

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°4028967
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-12-2010 à 14:33:15  profilanswer

n°4028973
fifio
M'enfin !!!
Posté le 18-12-2010 à 14:38:25  profilanswer

très bien ça :jap:

---------------
SITE
n°4028994
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 18-12-2010 à 14:56:07  profilanswer

bon travail! belle idée! merci  :jap:

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4029039
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-12-2010 à 15:09:10  profilanswer

+1 :love:
edit: en signature, histoire que tout le monde en profite :o

Message édité par GenyaB le 18-12-2010 à 15:14:22
n°4029507
chacalopod
...passant...
Posté le 18-12-2010 à 21:08:23  profilanswer

good job  :jap:

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°4029508
bad_trip95
Le Duc
Posté le 18-12-2010 à 21:09:32  profilanswer

[:stefro]

---------------
Feedback - Mon Site
n°4029861
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-12-2010 à 10:58:30  profilanswer

Mise à jour du 1er message de ce topic et du topic des photos, avec le lien vers la galerie de Micmax.

---------------
Gal' HFR
n°4029965
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-12-2010 à 12:27:01  profilanswer

Et j'essaie de la mettre à jour aussi souvent que possible.

PS: Evitez le format .dng, png, jpg progressif, etc.., Imagevue n'aime pas

Message édité par Micmax le 20-12-2010 à 21:28:38
n°4031804
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 20-12-2010 à 21:31:02  profilanswer

Et dans la série "je ne respecte pas le poids", ze winner is bad_trip95 avec 670ko.  [:mickeynox]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Best Of Photos 2010 - Hommage à Yoann_2004[Topic unique] Pentax DA 35mm F2,4 - The plastic wonder
[Topic Unique] Printfix Pro v3.5 - test du spectro Datacolor[Topic unique] Canon PowerShot SX130 IS
Sondage salon de la photo 2010[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !
[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Discutons des Best Of 2010.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)