Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Photos sombres avec le Sony DSC W180

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photos sombres avec le Sony DSC W180

n°3771166
maadadi
Posté le 09-06-2010 à 15:43:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
j'ai un probleme avec les appareils photos numerique notamment mon dernier le DSC W180.
 
Les photos sont superbes de jour mais lorsqu'elles sont prises de nuit ou prise en interieur , la qualite est tres mediocre
 
J'ai eu beau combiner tout parametre (avec flash , sans flash , auto , priorite sur sujets proches , autotfocus de gros plan a l infini , mode paysage , mode crepuscule etc...) et dans tous les cas meme si le resultat differe et bien le decor en arriere plan est tres tres sombre (on ne voit que les lumieres comme lampadaires avec le decor sous forme d ombre seulement) et les visages des personnes prises dans ces meme paysages sont pixelisés à cause des effets sombres et lumineux.
 
Et inversement , les photos prises de jours (soleil ou nuageux) sont claires et nettes que ce soit le decor en arriere plan et les personnes prises en photos
 
Est ce normal ou est ce que je m'y prend mal ??
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 15:43:14  profilanswer
 

n°3771334
grotius
Posté le 09-06-2010 à 17:55:10  profilanswer
 

c est plutôt normal, les petits capteurs montent mal en ISO et le flash crame souvent pas mal la photo, faut prendre un reflex avec un bon objectif lumineux pour pouvoir travailler confortablement de nuit, ou alors faut que tu baisses les ISO et fasses des longues poses, mais cela n est pas toujours possible

n°3771351
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-06-2010 à 18:39:35  profilanswer
 

un reflex fera essentiellement la même chose s'il n'apprend pas plus à se servir de son appareil. maadadi : vitesse, sensibilité et ouverture, ça te dit quelque chose ou pas ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3772336
grotius
Posté le 10-06-2010 à 13:42:26  profilanswer
 

Un reflex, même en mode automatique fera de bien meilleures photos de nuit, et de toute façon son compact ne dispose pas de mode manuel, donc je vois pas trop comment il peut jouer sur les réglages pour compenser les limites de son capteur.

n°3773539
sedanais1
Posté le 11-06-2010 à 14:32:06  profilanswer
 

grotius a écrit :

Un reflex, même en mode automatique fera de bien meilleures photos de nuit, et de toute façon son compact ne dispose pas de mode manuel, donc je vois pas trop comment il peut jouer sur les réglages pour compenser les limites de son capteur.


Faux. L'utilisation est essentielle dans une photo. Plus que le matos !


Message édité par sedanais1 le 11-06-2010 à 14:32:21
n°3773548
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-06-2010 à 14:46:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Topic question de débutants merci.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 56_418.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Photos sombres avec le Sony DSC W180

 

Sujets relatifs
Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !sony alpha a230
Scan et reproduction de photos papiersphotos en ligne
[Galerie] Toc2photo.com...la Corse en photosRecherche jolies photos pour clinique véto
sos, photos perduesLe quel choisir? Sony, Panasonic ou Samsung,
Recherche photos en studio à retoucher pour bookLumix TZ7 ou Sony DSC-H55 ou Canon SX200 IS
Plus de sujets relatifs à : Photos sombres avec le Sony DSC W180


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR