Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Et vous, quel matos emportez-vous en voyage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et vous, quel matos emportez-vous en voyage ?

n°3230034
nicolaki
Posté le 09-06-2009 à 17:26:07  profilanswer
 

En voyage (pas au club med, hein, plutôt rando ou ces voyages où on passe toute la journée avec le matos sur le dos), on cherche toujours le meilleur compromis poids / qualité / discrétion...
 
Après plusieurs voyages avec un D70 + 18-70 (un peu trop fermé) + 50mm f1.8 (un peu trop court), je suis arrivé à cet ensemble qui me plaît bien :
 
- Nikon D200 + Tamron 17-50 f2.8 ;
- Nikon 85mm f1.8 quand l'ambiance est propice aux portraits ;
- Sigma 30mm f1.4 quand la lumière vient à manquer ;  
- Ricoh GRD + complément GA => 28mm f2.4 (et 21 mm avec le complément) pour faire discret et prendre du recul.
 
Pas trop lourd, pas trop de chgts d'objectifs, une gamme qui couvre du 21 au 135mm avec des ouvertures de 1.4 à 2.8 max.
Evidemment mon choix est adapté aux photos que je fais mais j'aimerais bien savoir si qqun a trouvé le Graal, une combinaison plus légère ou plus discrète (même un peu scotché sur les bords, un D200 attire un peu l'attention :)
 
En ce moment, je m'interroge sur un passage au Fuji S5 pro pour le Jpg direct et la dynamique du capteur.
 
++

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 17:26:07  profilanswer
 

n°3230050
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-06-2009 à 17:41:36  profilanswer
 

ca se passe là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9185-1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Et vous, quel matos emportez-vous en voyage ?

 

Sujets relatifs
[Galerie Voyage] Myanmar/Birmanie - Mars 2009Estimation matos et mode d´emploi ?
[Galerie] Fabvt - Vieux clous, Paname, etc. (màj Le Mans/20 ans Mx5)[Conseils] Quel matos photo pour un catalogue?
[Galerie] babylonedemande conseils pour achat de matos éclairage studio ?
Votre materiel est il assuré quand il voyage?Vos conseils/expériences pour stocker des photos en voyage ?
Voyage en Amazonie: besoin d'aide pour préparationVoyage au Mexique avec mon Nikon D80 : questions en tout genre !
Plus de sujets relatifs à : Et vous, quel matos emportez-vous en voyage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR