Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Vos conseils/expériences pour stocker des photos en voyage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos conseils/expériences pour stocker des photos en voyage ?

n°2617073
krystof
Posté le 26-06-2008 à 18:27:32  profilanswer
 

Je viens de lire un topic sur le Xdrive, un boitier externe dans lequel il y a un DD de portable et qui permet de stocker les photos au fur et à mesure d'un voyage.
Je cherche justement à savoir quelles sont les autres solutions et produits permettant de faire ça, sauf que j'ai trouvé le Xdrive un peu cher.
Y a t'il d'autres solutions, DD externe, lecteurs multimédia ou autre permettant de disposer d'environ 40 giga pour vider la carte mémoire pendant les 3 semaines de voyage qui m'attendent ?
Pour moi le fait de pouvoir mettre directement la carte mémoire dans l'unité de stockage (comme c'est le cas du Xdrive) ou d'avoir à connecter l'appareil (dans mon cas, un Canon 450D) importe peu.
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 18:27:32  profilanswer
 

n°2620331
ybipbip
Posté le 28-06-2008 à 08:45:10  profilanswer
 

salut  
 
le DD genre XDrive c'est une très bonne solution mais maintenant qu'on trouve des SD de grandes capacités pour pas bien cher je me demande si l'achat d'un lot serait pas plus avantageux. t'en achète plusieurs et au retour de vacances tu peux même les revendre sur le forum.
ne pas oublier de vider les photos qu'il y a dessus avant de les vendre :D


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°2621978
alain H
Posté le 29-06-2008 à 21:51:53  profilanswer
 

+ 1
Au prix où on trouve les cartes mémoire actuellement, les X-drive et autres videurs de cartes sont un peu passés de mode.
 
Une autre solution (plus coûteuse et plus encombrante) est l'ordi portable avec un graveur.
Avec ce système tu peux vider tes cartes sur le DD du PC et graver des cd/dvd par "sécurité".
Solution que je trouve bien plus fiable qu'un videur de cartes, même s'ils sont sensés être fiable (pas tous ses oeufs dans le même panier toussa...).


Message édité par alain H le 29-06-2008 à 21:53:18
n°2622218
krystof
Posté le 30-06-2008 à 02:37:31  profilanswer
 

j'utilise des cartes SD, et à vrai dire celles de 4 ou 8 giga ne me paraissent pas si bon marché que ça, surtou si on veut arriver à 40 giga mini...

n°2624299
ybipbip
Posté le 30-06-2008 à 21:20:56  profilanswer
 

pour 40 Go mini c'est pas faux  [:marllt2]  
 
je viens de faire un tour sur ebay et à part trouver un lot la note monte vite
l'idée du pc est bonne le souci c'est l'énergie et le pb de place. mieux vaut 10 cartes sd qu'un pc dans un sac. y a pas un topic sur les voyages ?


---------------
Mon Flick R |galerie perso

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Vos conseils/expériences pour stocker des photos en voyage ?

 

Sujets relatifs
Comment extraire les photos d'un diaporama fait avec MySlideShow?Cherche désespérément logiciel vente photos sur écrans
[Galerie] Pouvrem II (Jamais de photos de Picardie)Vos photos persos sur le net à l'insu de votre plein gré
Temps d'importation de photosVoyage en Amazonie: besoin d'aide pour préparation
Photos de mariage à l'église sans flashQuel éditeur pour un livre photos ?
j'aimerais changer d'apn, conseils bienvenus.trier des photos
Plus de sujets relatifs à : Vos conseils/expériences pour stocker des photos en voyage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR