Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

nu - lingerie et cie

n°4924719
macbeth
personne n est parfait
Posté le 17-01-2013 à 09:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

xjoker a écrit :

D'abord, je précise que c'est le style de la photo que j'ai qualifié de "foire aux jambons", pas le modèle.

Si c'était une esthétique recherchée, ça aurait pu avoir un sens artistique. C'est en tous cas très cru et pas du tout érotique. Il n'y a aucune recherche de beauté dans ces photos ni dans la pose, ni dans le cadrage, donc je pouvais m'interroger sur la démarche de l'auteur.

Après, si Gamecube pensait proposer des photos sensuelles et classes, c'est clair que ma remarque a pu être mal prise mais bon, un peu de franchise ne fait pas de mal. En général, les commentaires sont souvent positifs sur les photos parce que ceux qui n'aiment pas n'osent pas donner leur avis, de peur de vexer l'auteur. A mon sens, ça me parait plus important de se prendre une vraie critique, peut-être brutale et vexante, mais sur laquelle on peut réfléchir et progresser dans son approche.

Je n'ai pas commenté les photos, mais mon avis était un peu le meme.
Je trouvais les cadrages mauvais et le traitement un peu trop "médical"

La remarque sur la foire au jambon, je l'ai aussi comprise comme ca et pas comme une insulte envers le modele  :jap:

Toxin a écrit :

Très bon exemple, Araki :o
Mais sans aller très loin, il y a Tina ici dont les photos de nu ne cherchent pas toujours l'esthétisme l'érotisme et qui n'en sont pas moins réussies :)

fixed

Message édité par macbeth le 17-01-2013 à 09:54:52

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 09:52:37  profilanswer

n°4924733
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2013 à 10:05:21  profilanswer

Toxin a écrit :

Perso dans l'expression foire au jambon je comprends un étalage de la chair comme l'exposition de bidoche chez le boucher option crochet et suspendu au plafond.
Cela ne vise pas le modèle mais bien la démarche du photographe de livrer un corps de manière brute et crue sans chercher de mise en valeur particulière.

Je l'ai compris comme ça aussi. C'est pour ça que je n'ai fait qu'un simple avertissement. D'ailleurs le commentaire ayant été expliqué plus tard, je pense qu'on peut arrêter là les procès d'intention, c'était une remarque pas très bien formulée, voilà.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4924802
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-01-2013 à 11:15:20  profilanswer

Toxin a écrit :

Perso dans l'expression foire au jambon je comprends un étalage de la chair comme l'exposition de bidoche chez le boucher option crochet et suspendu au plafond.
Cela ne vise pas le modèle mais bien la démarche du photographe de livrer un corps de manière brute et crue sans chercher de mise en valeur particulière.

plizin

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4925086
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-01-2013 à 17:17:31  profilanswer

Toxin a écrit :

Peu importe en fait. On est sur un topic un peu spécial, où des modèles amateurs se montrent nus à des inconnus. La moindre des choses c'est de choisir son vocabulaire et ses expressions pour éviter tout malentendu.

"Foire au jambon" en parlant d'une photo de nu, ça ne peut qu'être mal interprété, c'est évident.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4925099
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 17-01-2013 à 17:32:57  profilanswer

GAS a écrit :

Peu importe en fait. On est sur un topic un peu spécial, où des modèles amateurs se montrent nus à des inconnus. La moindre des choses c'est de choisir son vocabulaire et ses expressions pour éviter tout malentendu.

"Foire au jambon dégeulasse" en parlant d'une photo de nu, ça ne peut qu'être mal interprété, c'est évident.

Toxin a écrit :

Perso dans l'expression foire au jambon dégueulasse je comprends un étalage de la chair comme l'exposition de bidoche chez le boucher option crochet et suspendu au plafond.

FYP Je précise car j'ai trouvé ça franchement agressif et déplacé.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 17-01-2013 à 17:34:50

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°4925100
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-01-2013 à 17:33:19  profilanswer

GAS a écrit :

"Foire au jambon" en parlant d'une photo de nu, ça ne peut qu'être mal interprété, c'est évident.

A mettre dans le 1er post

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4925129
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 17-01-2013 à 18:13:52  profilanswer

GAS a écrit :

j'ai mal interprété, j'ai trouvé ça dégradant, déplacé et j'ai traité le malappris de  "pov débile  :pfff: "  

mais je suis une fille, je me sens de suite concernée quand on compare un corps féminin à un jambon  :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°4925170
Modération
Posté le 17-01-2013 à 19:44:22  answer

Merci d'en revenir aux photos en tenant compte de la remarque de GAS.

n°4925298
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-01-2013 à 21:56:34  profilanswer

GAS a écrit :

Je pense qu'avec 2 sous de jugeote on s'en tire sans trop de problèmes.
"de jambon" se rapport à foire et c'est donc de la foire et de l'étalage que l'on parle.
Sinon on parlerait de jambons sans la foire et sans l'étalage, qui est la démarche supposée du photographe.

Bref, maîtriser le français c'est mieux, et on sera tous d'accord avec ça :o
Mais l'expérience ayant montré que la maîtrise du français n'étant pas la chose la mieux partagée sur HFR, je te rejoins sur le fond et comme Cygne je pense qu'un rappel dès le premier post ne serait pas vain :jap:

Pl4y4z a écrit :

FYP Je précise car j'ai trouvé ça franchement agressif et déplacé.  :sweat:

Déplacé, oui :D
Agressif, non :o

Message édité par Toxin le 17-01-2013 à 21:58:28

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4925306
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2013 à 22:00:21  profilanswer

Le rappel a été fait en rouge avec le reste du texte du deuxième post.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 22:00:21  profilanswer

n°4925309
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-01-2013 à 22:01:12  profilanswer

Vu et compris avec un peu de retard :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4928349
Azety
Posté le 21-01-2013 à 19:23:09  profilanswer

APLC a écrit :

A la demande de certains (cf. topic discussion sur le Best Of HFR 2012), quelques photos d'une séance "Violoncelle" datant du début d'année :)

Celle ci que j'ai posté pour le Best-of 2012 (et la seule que j'ai gardé en couleur) :

http://aplccorp.free.fr/photos/for [...] _5274b.JPG

Et une petite sélection dans la série de photos :

http://aplccorp.free.fr/photos/for [...] G_5449.JPG

http://aplccorp.free.fr/photos/for [...] G_5457.JPG

celles-ci m'ont estomaqué. Magnifiques.

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°4928882
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-01-2013 à 14:26:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Terry Richardson qui se met au nu, ça fusille les rétines :sweat:

je vais chercher sur le web, merci.

ok : vu, je n'avais pas fait le rapprochement. Effectivement je connais son œuvre.

Message édité par worm'skiller le 22-01-2013 à 15:16:15

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4928893
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-01-2013 à 14:46:05  profilanswer

GAS a écrit :

toujours aussi juste dans tes interventions GAS.  :jap:  

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4928997
mockfella
Posté le 22-01-2013 à 17:59:23  profilanswer

GAS a écrit :

:jap:  
Je n'aime pas trop les photos qu'il a posté mais je suis à peu près sûr de ne pas réussir à faire mieux et à vrai dire ce genre de remarque un peu trop crue m'a bien refroidi d'essayer de poster mes essais ici...
en définitive, la réaction des autres membres est plus encourageante et je me laisserais peut-être tenter un jour prochain  :)  
mais j'ai le trac  :D  

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°4929545
Anubis-
Posté le 23-01-2013 à 13:56:55  profilanswer

Faut pas se focaliser sur des forumeurs n'ayant aucun tact, je suis ce topic depuis un bon moment en tant que passionné de photo et c'est la première fois que ça dérape comme ça...enfin depuis que je le suis...

mockfella, poste des essais ! ;)

---------------
Mon Feed Back -
n°4929548
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2013 à 14:02:49  profilanswer

Oui poste, au pire les contrevenants seront sanctionnés et le topic ne s'en portera que mieux :D

---------------
n°4929729
mockfella
Posté le 23-01-2013 à 18:12:03  profilanswer

Anubis- a écrit :

Faut pas se focaliser sur des forumeurs n'ayant aucun tact, je suis ce topic depuis un bon moment en tant que passionné de photo et c'est la première fois que ça dérape comme ça...enfin depuis que je le suis...
mockfella, poste des essais ! ;)

Je compte bien le faire, dès que j'aurais réussi à produire quelque chose qui me plait un minimum déjà

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°4929998
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 24-01-2013 à 01:22:30  profilanswer

Azety a écrit :

celles-ci m'ont estomaqué. Magnifiques.

merci  :jap:

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°4931431
Dantiste
Posté le 26-01-2013 à 11:20:15  profilanswer

Grandstaff a écrit :

pour la chemise, je suis assez d'accord. En fait ces photos sont issues d'un test, je vais bosser avec une styliste pour faire quelque chose de plus "élaboré"

Très bon boulot sur les tonalités, tu pourrais désaturer légèrement puis contraster  :love:  

Critique qui se veut constructive  ;)

Les chaussures font trop habillé à mon goût pour une lingerie volontairement réduite. Ca lui permet d'avoir une jolie cambrure des jambes, mais elles font vraiment "massives". Trouve un modèle plus élancé mais pas trop mince qui va donner de la verticalité, dans un format paysage comme sur ton premier set nettement plus adapté à l'environnement "grenier"   :??:  

Après, à toi de voir si tu fais du charme ou de la lingerie.

Spoiler :

(pas lu les critiques, seulement vu les clichés, c'est donc mon avis brut de décoffrage, tout simplement).

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°4931434
Dantiste
Posté le 26-01-2013 à 11:27:49  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

L'avant-dernière, évidemment !!!!!!! Même si je la verrais bien recadrée jusqu'aux hanches du violoncelle  :??:  

Ca demanderait peut-être un ton sépia...  

A toi de voir, c'est riche, il y a matière à se laisser aller pour la finition.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°4931558
Grandstaff
Posté le 26-01-2013 à 16:00:39  profilanswer

tiens je me rends compte qu'il y en a une d'une de mes dernières séances photo que je n'avais pas mise en ligne  

http://www.darkroom-gallery.com/HFR/F.STAFFOLANI_M_40950.jpg

---------------
mon site  
n°4931568
macbeth
personne n est parfait
Posté le 26-01-2013 à 16:26:27  profilanswer

Grandstaff a écrit :

tiens je me rends compte qu'il y en a une d'une de mes dernières séances photo que je n'avais pas mise en ligne  

http://www.darkroom-gallery.com/HF [...] _40950.jpg

C'est ptet une des meilleure de la série  :D

---------------
n°4931582
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 26-01-2013 à 17:15:25  profilanswer

macbeth a écrit :

yep  :)

n°4931601
Jedge
Posté le 26-01-2013 à 18:03:30  profilanswer

macbeth a écrit :

anéfé !!!

hs: sympa le projo de cinéma aussi !!

n°4931605
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 26-01-2013 à 18:05:59  profilanswer

ah non moi je ne trouve pas, mais bon c'est bien tout de même ;)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4931616
djudju14
Posté le 26-01-2013 à 18:31:22  profilanswer

Grandstaff a écrit :

C'est quoi cet endroit ? :) Juste par curiosité :D

n°4931618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2013 à 18:36:01  profilanswer

Je ne vois que la signature en couleur :/ (ou presque :o)

C'est con car il y a une sacré ambiance sinon

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4931644
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-01-2013 à 19:43:33  profilanswer

Grandstaff a écrit :

Madame veut les mêmes, mais j'ai pas ton talent :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°4931645
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-01-2013 à 19:43:34  profilanswer

Grandstaff a écrit :

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°4931710
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 26-01-2013 à 22:18:26  profilanswer

Dantiste a écrit :

:love:  :love:  :love:  

L'avant-dernière, évidemment !!!!!!! Même si je la verrais bien recadrée jusqu'aux hanches du violoncelle  :??:  

Ca demanderait peut-être un ton sépia...  

A toi de voir, c'est riche, il y a matière à se laisser aller pour la finition.

si tu as une proposition, n'hésite pas

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°4931737
Stormlord9​7
Posté le 26-01-2013 à 23:28:54  profilanswer

Grandstaff a écrit :

La signature est un peu invasive niveau couleurs :D

Mais sinon, niveau pose et ambiance ça me branche :jap:

n°4931944
houckaye
Wouff
Posté le 27-01-2013 à 16:15:58  profilanswer

Grandstaff a écrit :

Pour faire dans l'original :o : je trouve que la signature tue la photo :/

Je ne suis pas certain de la position du projecteur, en fait j'aurais envie de décaler le tout vers la droite (moins d'espace à droite du modèle et plus à gauche du projecteur)

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 27-01-2013 à 16:18:29
n°4932240
Grandstaff
Posté le 27-01-2013 à 23:27:35  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:  

Je réponds aux critiques générales et ensuite dans le détail.

Pour la signature, ok, c'est coloré et ça colle pas avec l'ambiance. Mais depuis quelques mésaventures, je ne mets plus une photo sur le net sans signature. On peut en débattre, et je préférai faire sans, mais pour l'instant c'est comme ça^^
Après, de là à dire que ça tue la photo, je pense que c'est un peu exagéré quand même...

djudju14 a écrit :

C'est quoi cet endroit ? :) Juste par curiosité :D

dans le local de l'assoc photo de la ville, à côté du studio/salle de réunion y a une vieille salle de projection "dans son jus" ;)
la configuration de l'aménagement fait qu'il me faut déménager pas mal la salle pour dégager ce coin, mais j'adore ce dernier justement.

srfcboy a écrit :

envoie la moi :D

houckaye a écrit :

Pour faire dans l'original :o : je trouve que la signature tue la photo :/

Je ne suis pas certain de la position du projecteur, en fait j'aurais envie de décaler le tout vers la droite (moins d'espace à droite du modèle et plus à gauche du projecteur)

30 cm plus à droite y a un énorme et vieux comptoir en bois plutot horrible... si je décale, je suis obligé de l'intégrer et le radiateur prend une position centrale...
Pour le projecteur peut etre qu'on peut le bouger, mon idée était qu'en prenant en compte le sens de lecture, son orientation renvoie le regard vers le visage.

Message cité 1 fois
Message édité par Grandstaff le 30-01-2013 à 12:24:58

---------------
mon site  
n°4932339
Fricat
Posté le 28-01-2013 à 10:23:16  profilanswer

Je préfère celle que tu as posté dans le best off, qui a plus de force que celle-ci... qui reste néanmoins excellente : lumière, ambiance, modèle ->   :love:  

Grandstaff a écrit :

Merci pour vos retours  :jap:  

Je réponds aux critiques générales et ensuite dans le détail.

Pour la signature, ok, c'est coloré et ça colle pas avec l'ambiance. Mais depuis quelques mésaventures, je ne mets plus une photo sur le net sans signature. On peut en débattre, et je préférai faire sans, mais pour l'instant c'est comme ça^^
Après, de là à dire que ça tue la photo, je pense que c'est un peu exagéré quand même...

Je pense que tu devrais la passer en monochrome : blanc sur fond clair / noir sur fond foncé. Ce serait tout de suite nettement moins envahissant.

Grandstaff a écrit :

dans le local de l'assoc photo de la ville, à côté du studio/salle de réunion y a une vieille salle de projection "dans son jus" ;)
la configuration de l'aménagement fait qu'il me faut déménager pas mal la salle pour dégager ce coin, mais j'adore ce dernier justement.

Excellent spot plein d'atmosphère, en tout cas si on sait la mettre en valeur comme ici.

Grandstaff a écrit :

30 cm plus à droite y a un énorme et vieux comptoir en bois plutot horrible... si je décale, je suis obligé de l'intégrer et le radiateur prend une position centrale...
Pour le projecteur peut etre qu'on peut le bouger, mon idée était qu'en prenant en compte le sens de lecture, son orientation renvoie le regard vers le visage.  

...et ça fonctionne bien ;)

Message édité par Fricat le 28-01-2013 à 10:24:41
n°4932393
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2013 à 11:33:05  profilanswer

macbeth a écrit :

Yep :)

---------------
n°4953156
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 23-02-2013 à 13:44:12  profilanswer

Hop, histoire de faire bouger le fil

http://img822.imageshack.us/img822/3540/dsc3316modifier.jpg

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4953161
macbeth
personne n est parfait
Posté le 23-02-2013 à 14:00:03  profilanswer

L'expression du modèle mériterait d'être plus travaillée, c'est un peu fade.
Contraireement à l'éclairage du visage qui lui est un peu dur.

amha :jap:

---------------
n°4953164
gettho
Posté le 23-02-2013 à 14:07:55  profilanswer

Gros souci de rendu au niveau de son profil gauche, déformation pommette, maxillaire... :-)

---------------
http://www.flickr.com/photos/wmphotographies/
n°4953171
gettho
Posté le 23-02-2013 à 14:39:09  profilanswer

Tu as parfaitement raison, erreur de ma part... ;-)

---------------
http://www.flickr.com/photos/wmphotographies/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : nu - lingerie et cie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)