Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

nu - lingerie et cie

n°4915468
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 07-01-2013 à 22:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

J'aime bien aussi sauf la 2 (pb de pose/visibilité du modele) et la 3 (expression du modèle).

4 et 5 sont mes préférées.

:jap: pour ton commentaire

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 22:26:34  profilanswer

n°4920569
GameCube
\o/
Posté le 13-01-2013 à 22:26:21  profilanswer

...

Voila mes premières photo nu que je fais. (NEX-5N 18-55) :o

Message édité par GameCube le 15-01-2013 à 19:51:00

---------------
:o
n°4920622
Stormlord9​7
Posté le 13-01-2013 à 23:35:46  profilanswer

La dernière me fais quand même méchament penser à :
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20101015155605/muppet/images/f/f3/Kermit4.jpg

Message édité par Stormlord97 le 13-01-2013 à 23:36:07
n°4920683
roroguev
Posté le 14-01-2013 à 08:03:00  profilanswer

Le traitement et la lumière de la 2.  

---------------
flickr/flickr2
n°4920955
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-01-2013 à 12:52:37  profilanswer

il faut faire attention à tes arrières plans.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4920960
GameCube
\o/
Posté le 14-01-2013 à 13:00:11  profilanswer

roroguev a écrit :

Le traitement et la lumière de la 2.

Pas bon ?

worm'skiller a écrit :

il faut faire attention à tes arrières plans.

Par rapport à la 3ème photo ?

---------------
n°4921444
roroguev
Posté le 14-01-2013 à 18:53:13  profilanswer

GameCube a écrit :

Pas bon ?  

GameCube a écrit :

Par rapport à la 3ème photo ?  

Si j'aime bien...

---------------
flickr/flickr2
n°4922734
xjoker
en observation
Posté le 15-01-2013 à 18:26:29  profilanswer

Il y a une volonté derrière ? Un sens artistique ?
Parce que pour moi, ça fait foire aux jambons dégueulasse.

n°4922758
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 15-01-2013 à 18:37:18  profilanswer

xjoker a écrit :

Je ne pense pas que ces photos méritent un jugement aussi grossier, même si je ne les trouve pas d'un grand intérêt dans l'absolu, tout en sachant la difficulté de ce type d'exercice

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°4922836
Modération
Posté le 15-01-2013 à 19:12:55  answer

xjoker a écrit :

Hum, on essaie d'être constructif dans les remarques, et dans ce topic on évite les comparaisons hasardeuses, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 19:12:55  profilanswer

n°4922846
xjoker
en observation
Posté le 15-01-2013 à 19:17:47  profilanswer

C'était pas insultant, il a peut-être voulu faire cet effet là, ce ne serait pas le premier  [:cosmoschtroumpf]

n°4922852
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2013 à 19:20:13  profilanswer

Dans ce cas tu peux dire que ça fait très tataginette.  
Par contre, je suis d'accord sur l'intérêt limité de ces photos.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4922885
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-01-2013 à 19:37:04  profilanswer

Terry Richardson qui se met au nu, ça fusille les rétines :sweat:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4922888
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-01-2013 à 19:38:46  profilanswer

La deuxième à la rigueur y'a un truc à exploiter mais bon dans le fond on est trop Origines du Monde et c'est ultra méga vu/revu.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4922964
GameCube
\o/
Posté le 15-01-2013 à 20:12:09  profilanswer

Je demande juste une critique sur les photos et non de traiter le modèle de "jambon". J'ai tout de même indiqué que c'est la première fois que je me test dans ce domaine mais non visiblement on a pas le droit à l'erreur pour certain... Donc j'ai compris ce genre de photos ce n'est pas pour moi... Merci à Toxin pour sa critique intelligente contrairement à d'autre.

---------------
n°4923040
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-01-2013 à 21:06:36  profilanswer

GameCube a écrit :

Je demande juste une critique sur les photos et non de traiter le modèle de "jambon". J'ai tout de même indiqué que c'est la première fois que je me test dans ce domaine mais non visiblement on a pas le droit à l'erreur pour certain... Donc j'ai compris ce genre de photos ce n'est pas pour moi... Merci à Toxin pour sa critique intelligente contrairement à d'autre.

Tu rencontreras des indélicats et des rustres partout.
Que cela ne te décourage pas, surtout si tu commences à peine.

---------------
Gal' HFR
n°4923329
Anubis-
Posté le 15-01-2013 à 22:30:23  profilanswer

Perso, j'ai bien aimé la 2 et surtout la 3 qui aurait mérité un petit traitement ou une lumière différente...et franchement le commentaire de l'autre comme tu dis n'a pas lieu d'être et le modo est intervenu à raison...

Continue au contraire, t'auras toujours des passionnés de photos pour te conseiller... ;)

En tout cas moi je remercie tous les photographes qui publient ici car en effet l'exercice est très difficile...

---------------
Mon Feed Back -
n°4923352
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 15-01-2013 à 22:43:48  profilanswer

GameCube a écrit :

Donc j'ai compris ce genre de photos ce n'est pas pour moi... Merci à Toxin pour sa critique intelligente contrairement à d'autre.

Bah non, faut pas réagir comme ça... et surtout il ne faut pas écouter les indélicats...
La première fois c'est dur de faire des chefs d'oeuvre, ceux qui prétendent le contraire sont (au mieux) de viles exagérateurs...  ;)

Bref, faut persévérer et recommencer.... travailler ta lumière et trouver des poses qui mettent le modèle en valeur.
Au début, imiter des photos qui te plaisent (et que tu peux trouver sur ce thread) peut permettre de progresser sur le plan technique avant de trouver ton style....

Voili voilou,  
mes 2 centimes.

---------------
Ma Galerie
n°4923371
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 15-01-2013 à 22:52:31  profilanswer

assez d'accord... la critique était injustifiée, et le modèle loin d'un "jambon"
bref persévère et oublie les réflexions vexantes

Message édité par Marvel le 15-01-2013 à 22:52:49
n°4923600
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2013 à 10:07:02  profilanswer

Intelligente, faut pas exagérer non plus.
J'ai parlé de Terry Richardson pour l'apparence très premier degré des photos, l'éclairage brut et le non effort apparent (qui dans certaines photos n'est qu'une impression) dans la composition.

Et donc comme tu l'auras compris, Terry Richardson n'est pas ma tasse de thé même s'il y a des exceptions.

Message édité par Toxin le 16-01-2013 à 10:07:20

---------------
n°4924003
xjoker
en observation
Posté le 16-01-2013 à 15:17:16  profilanswer

D'abord, je précise que c'est le style de la photo que j'ai qualifié de "foire aux jambons", pas le modèle.

Si c'était une esthétique recherchée, ça aurait pu avoir un sens artistique. C'est en tous cas très cru et pas du tout érotique. Il n'y a aucune recherche de beauté dans ces photos ni dans la pose, ni dans le cadrage, donc je pouvais m'interroger sur la démarche de l'auteur.

Après, si Gamecube pensait proposer des photos sensuelles et classes, c'est clair que ma remarque a pu être mal prise mais bon, un peu de franchise ne fait pas de mal. En général, les commentaires sont souvent positifs sur les photos parce que ceux qui n'aiment pas n'osent pas donner leur avis, de peur de vexer l'auteur. A mon sens, ça me parait plus important de se prendre une vraie critique, peut-être brutale et vexante, mais sur laquelle on peut réfléchir et progresser dans son approche.

n°4924016
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2013 à 15:25:30  profilanswer

Une photo de nu/lingerie doit elle être érotique ou être une recherche de la beauté ?

---------------
n°4924022
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-01-2013 à 15:30:20  profilanswer

Toxin a écrit :

Une photo de nu/lingerie doit elle être érotique ou être une recherche de la beauté ?

y'a qu'à voir les travaux d'Araki qui peuvent etre soient completement trash (au flash dans les lieux publics), soit avec une recherche de raffinement (bondage à la chambre)

Message édité par Cygne_d_Etang le 16-01-2013 à 15:30:32

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4924025
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2013 à 15:32:00  profilanswer

Très bon exemple, Araki :o
Mais sans aller très loin, il y a Tina ici dont les photos de nu ne cherchent pas toujours l'esthétisme et qui n'en sont pas moins réussies :)

---------------
n°4924051
xjoker
en observation
Posté le 16-01-2013 à 15:50:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben justement, c'est pour ça que je posais la question à Gamecube pour qu'il explique son objectif, pas pour qu'il se vexe.
Visiblement, il ne recherchait pas la beauté (ou alors, c'est vraiment raté) alors, il recherchait quoi ? J'aurais aimé qu'il le dise.

n°4924052
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2013 à 15:51:16  profilanswer

Ah ok :jap:

---------------
n°4924145
marcsaub
Posté le 16-01-2013 à 17:39:43  profilanswer

Vous êtes marrant vous, c'est pas toujours facile d'exprimer la recherche artistique. Je remarque souvent, ce n'est pas l'auteur qui parle le mieux de son œuvre mais plutôt les gens qui regarde et perçoive l'émotion, positive ou négative.
Et pour le coup c'est gagné la majorité perçois une émotion négative.
Donc s'il y émotion la prise de photo est bonne...
Le soucis avec la photo c'est la partie technique, et la différence entre une photo bien réalisée techniquement. Une photo qui sort du cadre où on l'attend, la personne qui juge la technique et celle qui prend que l'émotion, la 3eme qui prend tout, c'est pas fastoche pour l'auteur.
Mais je suis d’accord s'y on poste ici, il faut accepté la bonne critique (pas tres constructive) et la moins bonne.
Pour ma part j'aime bien la 2.

---------------
Chez Marco - GALERIE FLICKF
n°4924168
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2013 à 18:06:39  profilanswer

On peut aussi formuler cette attente de xjoker (je pense) par "Qu'est ce qui te plaît dans ce que tu as réalisé ?" :)

---------------
n°4924212
xjoker
en observation
Posté le 16-01-2013 à 18:50:26  profilanswer

Toxin a écrit :

On peut aussi formuler cette attente de xjoker (je pense) par "Qu'est ce qui te plaît dans ce que tu as réalisé ?" :)

:jap:

n°4924249
Anubis-
Posté le 16-01-2013 à 19:23:06  profilanswer

Oui enfin c'est facile de se raccrocher aux branches...faut pas oublier que les modèles qui posent donnent leurs accords et sont souvent intéressés par les remarques des forumeurs alors se faire traiter de jambons je trouve ça juste inadmissible.

On peut se demander quel est le sens d'une photo ou pourquoi elle a été prise comme ci ou comme ça mais y a une manière de s'exprimer et là c'était inadéquate et facile...

D'ailleurs xjoker, je serai curieux de savoir si tu as déjà posté des photos ici ?

---------------
Mon Feed Back -
n°4924420
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 16-01-2013 à 20:51:46  profilanswer

S'te retournement de veste   :sweat:

Message édité par Pl4y4z le 16-01-2013 à 20:52:04

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°4924610
chocolathe
Posté le 17-01-2013 à 02:31:00  profilanswer

xjoker a écrit :

D'abord, je précise que c'est le style de la photo que j'ai qualifié de "foire aux jambons", pas le modèle.

Si c'était une esthétique recherchée, ça aurait pu avoir un sens artistique. C'est en tous cas très cru et pas du tout érotique. Il n'y a aucune recherche de beauté dans ces photos ni dans la pose, ni dans le cadrage, donc je pouvais m'interroger sur la démarche de l'auteur.

Après, si Gamecube pensait proposer des photos sensuelles et classes, c'est clair que ma remarque a pu être mal prise mais bon, un peu de franchise ne fait pas de mal. En général, les commentaires sont souvent positifs sur les photos parce que ceux qui n'aiment pas n'osent pas donner leur avis, de peur de vexer l'auteur. A mon sens, ça me parait plus important de se prendre une vraie critique, peut-être brutale et vexante, mais sur laquelle on peut réfléchir et progresser dans son approche.

J'approuve ce message :jap:

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°4924611
chocolathe
Posté le 17-01-2013 à 02:32:29  profilanswer

marcsaub a écrit :

Vous êtes marrant vous, c'est pas toujours facile d'exprimer la recherche artistique. Je remarque souvent, ce n'est pas l'auteur qui parle le mieux de son œuvre mais plutôt les gens qui regarde et perçoive l'émotion, positive ou négative.
Et pour le coup c'est gagné la majorité perçois une émotion négative.
Donc s'il y émotion la prise de photo est bonne...
Le soucis avec la photo c'est la partie technique, et la différence entre une photo bien réalisée techniquement. Une photo qui sort du cadre où on l'attend, la personne qui juge la technique et celle qui prend que l'émotion, la 3eme qui prend tout, c'est pas fastoche pour l'auteur.
Mais je suis d’accord s'y on poste ici, il faut accepté la bonne critique (pas tres constructive) et la moins bonne.
Pour ma part j'aime bien la 2.

Ca me semble un peu facile comme définition, toutes les "prises de photo" sont bonnes si on la suit  [:elessar53]

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°4924615
kenshirooo
Posté le 17-01-2013 à 02:43:23  profilanswer

Editer un message en virant les photos d'un post qui a suscité 20 réponses... c'est un peu limite non? Autant ne plus lire le forum quoi :o

n°4924616
kenshirooo
Posté le 17-01-2013 à 02:43:23  profilanswer

Editer un message en virant les photos d'un post qui a suscité 20 réponses... c'est un peu limite non? Autant ne plus lire le forum quoi :o

n°4924621
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-01-2013 à 06:06:31  profilanswer

kenshirooo a écrit :

kenshirooo a écrit :

C'est pour ça que tu compenses? :o

Je crois que le vrai problème, c'est la forme qui a été mise, plutôt que le fond.
La foire aux jambons, je l'ai comprise comme une remarque sur le modèle.
Or, il est clairement précisé que l'on ne doit pas critiquer le modèle, ce qui est normal.
L'esthétique des photos est discutable, mais quand on débute, on présente ce que l'on a fait aussi dans le but de s'améliorer, pas uniquement parce que l'on croit que l'on est le nouveau maître du nu.
Si chacun ne devait présenter que des photos exceptionnelles sur le forum, il n'y aurait pas grand chose a voir...

---------------
Gal' HFR
n°4924627
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-01-2013 à 06:36:59  profilanswer

Moi je l'ai pas compris comme visant le modèle, mais terriblement agressant vis à vis du photographe qui certes n'a pas produit des images marquantes mais à eu au moins le courage ( et probablement la naïveté ) de les montrer... Même si l'auteur des mots ne le voulait pas c'était très dur pour l'auteur des photos ..,
Revenons aux images

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°4924630
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-01-2013 à 07:01:02  profilanswer

mrduss a écrit :

Moi je l'ai pas compris comme visant le modèle, mais terriblement agressant vis à vis du photographe qui certes n'a pas produit des images marquantes mais à eu au moins le courage ( et probablement la naïveté ) de les montrer... Même si l'auteur des mots ne le voulait pas c'était très dur pour l'auteur des photos ..,
Revenons aux images

Ouais, du bichon et d'la cuisse!  [:justhynbrydhou:2]

---------------
Gal' HFR
n°4924644
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-01-2013 à 08:03:23  profilanswer

Perso dans l'expression foire au jambon je comprends un étalage de la chair comme l'exposition de bidoche chez le boucher option crochet et suspendu au plafond.
Cela ne vise pas le modèle mais bien la démarche du photographe de livrer un corps de manière brute et crue sans chercher de mise en valeur particulière.

---------------
n°4924719
macbeth
personne n est parfait
Posté le 17-01-2013 à 09:52:37  profilanswer

xjoker a écrit :

Je n'ai pas commenté les photos, mais mon avis était un peu le meme.
Je trouvais les cadrages mauvais et le traitement un peu trop "médical"

La remarque sur la foire au jambon, je l'ai aussi comprise comme ca et pas comme une insulte envers le modele  :jap:

Toxin a écrit :

Très bon exemple, Araki :o
Mais sans aller très loin, il y a Tina ici dont les photos de nu ne cherchent pas toujours l'esthétisme l'érotisme et qui n'en sont pas moins réussies :)

fixed

Message édité par macbeth le 17-01-2013 à 09:54:52

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : nu - lingerie et cie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)