| |||||
| Auteur | Sujet : Botanique & compagnie |
|---|---|
papapouss | Reprise du message précédent : --------------- Galerie perso |
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 09:29:17 ![]() ![]() |
papapouss |
FMG | Gg67500 *** Posté le 04-02-2015 à 14:40, page précédente __ A force de douceur manque de piqué à mon goût sur 1 et 2. Petite préférence pour la 2. La trois : bonne compo, meilleur contraste, mais sans lumière la photographie est handicapée...
|
zak zok | Les troncs et écorces offrent en effet de belles opportunités pour de la photo abstraite et de texture..
--------------- Ma Boutique en ligne... - Me suivre sur FB.. |
Gg67500 | Hello --------------- halte là on ne passe pas ! |
FMG | zak zok *** Posté le 06-02-2015 à 10:42 __ 3 petites mervielles, on en redemande!
|
marcsaub |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
6uigu1 | Tu pousses un peu trop loin les orties dans la mamie Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 08-02-2015 à 01:03:36 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Publicité | Posté le 08-02-2015 à 01:03:10 ![]() ![]() |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
FMG | Gg67500 *** Posté le 07-02-2015 à 23:07 __ Pourquoi ne pas l'accepter? Un peu sombre mais c'est son charme.
|
zak zok | Très chouette la dernière série avec ces belles textures --------------- Ma Boutique en ligne... - Me suivre sur FB.. |
petrus66 Le Catalan | --------------- Galerie perso |
papapouss | J'ai du retard, merci à ceux qui ont participé ces derniers jours. --------------- Galerie perso |
petrus66 Le Catalan |
petrus66 Le Catalan |
FMG | papapouss *** Posté le 09-02-2015 à 15:12 __ Bien, tu ne seras pas étonné que je préfère aussi la 2. |
papapouss | petrus66 J'aime bien la 1.
--------------- Galerie perso |
papapouss |
petrus66 Le Catalan |
FMG | Ta bonté te perdra! Justement c'est la netteté qui peine.
|
zak zok | J'aime l'engagement de ce travail sur les écorce qui sont source de belles textures révélées.. mais - a mon avis bien sur - il n'y a pas assez de pdc pour bien saisir ces textures... Le F2.8 manque un peu de générosité, et du coup j'aurais fermé d'au moins deux crans (en compensant si besoin par une légère montée en isos pour stabiliser la vitesse a un niveau correcte pour la prise de vue.. Je pense que dans tes réglages tu as encore pas mal de marge d'aisance pour allonger la zone de netteté, d'une manière ou d'une autre Message édité par zak zok le 10-02-2015 à 15:57:39 --------------- Ma Boutique en ligne... - Me suivre sur FB.. |
zak zok | Voila c'est l'idée question PDC.. Soit tu te recules, effectivement, mais ensuite bien sur il faut refaire un travail de composition dans les recadrages (mais au moins la pdc est plus étendue déjà); soit ne pas recadrer (série précédente ?) mais du coup fermer un peu plus que F2.8 pour retrouver cette "épaisseur" de netteté illustrée par ces dernières images (très intéressantes a mon avis avec de jolies possibilités de recadrage pour des photos jouant sur le graphisme et les textures.. L'idée du recadrage serait que ne soit plus intégré aux compos les arrière plans peu esthétiques..)
FMG | De la sortie de cet aprè-midi sur forsythia.
|
petrus66 Le Catalan | --------------- Galerie perso |
petrus66 Le Catalan |
papapouss | FMG Tu peux continuer tes études d'écorces, c'est très intéressant et c'est vrai que la période est assez favorable.
papapouss |
petrus66 Le Catalan |
FMG | Merci pour vos encouragements |
petrus66 Le Catalan |
FMG |
|
petrus66 Le Catalan |
petrus66 Le Catalan |
FMG |
|
FMG | Encore toute fraîches.
|
petrus66 Le Catalan |
zak zok | C'est bientôt le printemps - (crosstopic 5DMKIII)
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Art et photo francaise] Pierre et Gilles au botanique | |
| Plus de sujets relatifs à : Botanique & compagnie | |