| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sigma 100-300mm F4 EX APO DG HSM |
|---|---|
Le Taz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 14:49:44 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard | mais clair, quand on voit ce qu'on peut faire avec un simple 120 400 deja... --------------- antithéiste |
jeff35 |
|
kriloner cold-hearted bastard |
euh pas tout à fait pour résumer, un objo a un pouvoir séparateur donné, si tes pixels sont trop proches (en gros capteur APSC récent) bah ils ont une distance entre eux inférieure à ce pouvoir séparateur et en terme de "pixels utiles" tu n'utilises en fait que par exemple 50% de ton capteur. Par exemple, un objo moyen te donnera un meilleur rendu @100% sur un capteur de 10Mpixels que 18 Donc en gros pour cropper, faut bcp de pixels ET un objo qui sépare bien (donc dans l'idéal FF avec 500 f4 Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 31-01-2013 à 15:16:47 --------------- antithéiste |
jeff35 |
|
jeff35 |
|
Le Taz | Oui, mais rien à voir avec le piqué et le fait de fermer beaucoup ou pas.
|
--------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 15:20:26 ![]() ![]() |
Le Taz | ok. |
kriloner cold-hearted bastard | de toute facon l'important est davoir autre chose qu'un cul de bouteille comme objo =) --------------- antithéiste |
jeff35 | Et sinon pas de FF/BF constaté sur le vôtre ?
|
Le Taz | Pas constaté; en même temps, je suis quasiment tout le temps à 300mm, donc j'en ai peut être mais à des focales moindres (D7000 également). |
jeff35 | d'accord merci |
jeff35 |
Le Taz | Choupi |
crop? Message édité par kriloner le 01-02-2013 à 09:48:04 --------------- antithéiste |
jeff35 | ha oui pour le coup obligé de croper assez sévère...et d'accentuer pas mal pour obtenir un crop "correct" (d'où mes questions d'hier |
Le Taz | Petite session piou piou:
|
kriloner cold-hearted bastard | LA position du piaf sur la 2 me plait bien =) --------------- antithéiste |
Le Taz |
|
Le Taz | 1 -
|
kriloner cold-hearted bastard | Bien le focus sur le pigeon, dommage pour la position des ailes par contre =) --------------- antithéiste |
Le Taz | Yep; une prochaine fois ! |
Le Taz | Du héron:
|
Le Taz | Cross-topic Animaux
|
Le Taz | Une petite série Geai des chênes.
|
Le Taz | Toujours en direct du topic [Animaux]
|
Le Taz | Once again
|
kriloner cold-hearted bastard | meme ici elle reste floue j'exige un crop 100% !! Message édité par kriloner le 19-03-2013 à 12:30:35 --------------- antithéiste |
Le Taz | Tu vas être déçu, sur cette série là, j'en ai aucune de vraiment net |
Le Taz | Pourtant, le post-traitement est identique (copier / coller sous LR).
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message édité par titides le 12-03-2014 à 20:23:28 --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Le Taz |
kriloner cold-hearted bastard | Tu ne l'alimentes pas aussi --------------- antithéiste |
Le Taz | C'est redondant avec ce que je mets dans animaux et ma gal'. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |