|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sigma 100-300mm F4 EX APO DG HSM |
---|
Le Taz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 14:49:44 |
kriloner cold-hearted bastard | mais clair, quand on voit ce qu'on peut faire avec un simple 120 400 deja... --------------- antithéiste |
jeff35 |
|
kriloner cold-hearted bastard |
euh pas tout à fait pour résumer, un objo a un pouvoir séparateur donné, si tes pixels sont trop proches (en gros capteur APSC récent) bah ils ont une distance entre eux inférieure à ce pouvoir séparateur et en terme de "pixels utiles" tu n'utilises en fait que par exemple 50% de ton capteur. Par exemple, un objo moyen te donnera un meilleur rendu @100% sur un capteur de 10Mpixels que 18 Donc en gros pour cropper, faut bcp de pixels ET un objo qui sépare bien (donc dans l'idéal FF avec 500 f4 ) Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 31-01-2013 à 15:16:47 --------------- antithéiste |
jeff35 |
|
jeff35 |
|
Le Taz | Oui, mais rien à voir avec le piqué et le fait de fermer beaucoup ou pas.
|
--------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 15:20:26 |
--------------- antithéiste |
Le Taz | ok. |
kriloner cold-hearted bastard | de toute facon l'important est davoir autre chose qu'un cul de bouteille comme objo =) --------------- antithéiste |
jeff35 | Et sinon pas de FF/BF constaté sur le vôtre ?
|
Le Taz | Pas constaté; en même temps, je suis quasiment tout le temps à 300mm, donc j'en ai peut être mais à des focales moindres (D7000 également). |
jeff35 | d'accord merci |
jeff35 |
Le Taz | Choupi |
crop? Message édité par kriloner le 01-02-2013 à 09:48:04 --------------- antithéiste |
jeff35 | ha oui pour le coup obligé de croper assez sévère...et d'accentuer pas mal pour obtenir un crop "correct" (d'où mes questions d'hier ) |
Le Taz | Petite session piou piou:
|
kriloner cold-hearted bastard | LA position du piaf sur la 2 me plait bien =) --------------- antithéiste |
Le Taz |
Le Taz | 1 -
|
kriloner cold-hearted bastard | Bien le focus sur le pigeon, dommage pour la position des ailes par contre =) --------------- antithéiste |
Le Taz | Yep; une prochaine fois ! |
Le Taz | Du héron:
|
Le Taz | Cross-topic Animaux
|
Le Taz | Une petite série Geai des chênes.
|
Le Taz | Toujours en direct du topic [Animaux]
|
Le Taz | Once again
|
kriloner cold-hearted bastard | meme ici elle reste floue j'exige un crop 100% !! Message édité par kriloner le 19-03-2013 à 12:30:35 --------------- antithéiste |
Le Taz | Tu vas être déçu, sur cette série là, j'en ai aucune de vraiment net |
kriloner cold-hearted bastard | --------------- antithéiste |
Le Taz | Pourtant, le post-traitement est identique (copier / coller sous LR).
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message édité par titides le 12-03-2014 à 20:23:28 --------------- Massacra - Profil PoE |
Le Taz |
kriloner cold-hearted bastard | Tu ne l'alimentes pas aussi --------------- antithéiste |
Le Taz | C'est redondant avec ce que je mets dans animaux et ma gal'. |
Publicité | Posté le |