Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Samyang 8 mm f3.5 IF MC Aspherical Fish-eye

n°5384319
froc
Posté le 16-09-2014 à 17:32:13  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 17:32:13  profilanswer
 

n°5384779
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-09-2014 à 23:47:56  profilanswer
 
n°5385314
Exocet911
Posté le 17-09-2014 à 16:30:30  profilanswer
 
n°5392032
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 25-09-2014 à 23:06:50  profilanswer
 

Heu...c'est un drapeau, juste pour marquer le sujet ;)

n°5418560
hotracer
Posté le 09-11-2014 à 02:37:33  profilanswer
 

Bon on va alimenter un peu ce topic  :)  
Ce caillou est juste génial, au rapport qualité optique/prix imbattable !  :love:   :jap:  
 
https://farm4.staticflickr.com/3916/15312681052_872c7574d4_b.jpg
NYC Grand Central by Greg Lebreton | photography, on Flickr
 
https://farm4.staticflickr.com/3869/15305397651_e5ee4cf741_b.jpg
New York City by Greg Lebreton | photography, on Flickr
 
https://farm6.staticflickr.com/5592/15308639435_bf13ed084e_b.jpg
New York City by Greg Lebreton | photography, on Flickr
 
https://farm4.staticflickr.com/3853/15122065678_cd5201fb61_b.jpg
New York City NYPD by Greg Lebreton | photography, on Flickr
 
https://farm6.staticflickr.com/5573/15308671945_0924515fe5_b.jpg
New York City by Greg Lebreton | photography, on Flickr
 
https://farm4.staticflickr.com/3889/15308352382_bb8f197166_b.jpg
New York City by Greg Lebreton | photography, on Flickr

Message cité 1 fois
Message édité par hotracer le 09-11-2014 à 02:37:53
n°5418586
froc
Posté le 09-11-2014 à 09:26:18  profilanswer
 

2 et 3 sont très bien :)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5418675
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-11-2014 à 13:13:15  profilanswer
 

il faudrait un module de correction optique pour ce genre de photos.
la distorsion passe très mal sur de l'architecture.
une tour courbe, ça fait bizarre.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5418898
AdriHoff
Posté le 09-11-2014 à 19:16:59  profilanswer
 

db__ a écrit :

il faudrait un module de correction optique pour ce genre de photos.
la distorsion passe très mal sur de l'architecture.
une tour courbe, ça fait bizarre.


C'est un peu le but de l'objo de déformer nan? [:mac87:5]
En tout cas les dernières photos :love:

n°5419137
hotracer
Posté le 09-11-2014 à 23:12:53  profilanswer
 

redresser des perspectives seraient quasiment impossible sans détruire l'image originale je pense ^^ et puis ce n'est pas du tout l'effet recherché en utilisant un fisheye, sinon on reste au grand angle, qui se corrige plus facilement ;) mais difficile de trouver une focale équivalente en UGA, et 8mm, dans tous les cas, ça se respecte :D

n°5471139
didierrp
Posté le 11-02-2015 à 12:42:14  profilanswer
 

Une question de beotien, qu'est ce qu'il y a de comparable pour full frame? Si j'ai bien compris le samyang canon est en monture EF-S ou tout au moins il n'est compatible que sur les APS-c et non les canon full frame...
Y a t il un modele equivalent en monture EF pour capteur 24x36 ?
 
merci


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 12:42:14  profilanswer
 

n°5471143
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 11-02-2015 à 12:49:38  profilanswer
 

Je l'ai remplacé par un zenitar 16mm => Moins cher, plus compact. Quand on ferme on obtiens de bons résultats
Sinon le Sigma 15mm ou Canon 15mm / Nikon 16mm sont sympa aussi

n°5471238
didierrp
Posté le 11-02-2015 à 14:48:57  profilanswer
 

J'imagine que le sigma ou canon 15mm ne sont pas dans la meme gamme de prix qu'un samyang..??
 
Pour le zenitar 16 mm quel est le rendu 'l'aspect)  en full frame par rapport au samy 8mm en APS-C ?
 
d'autre part au niveau qualité , piqué entre ces 2 optiques?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5471351
alffir
Posté le 11-02-2015 à 18:48:23  profilanswer
 

Sinon Samyang a sorti / va sortir ceci :
http://www.lemondedelaphoto.com/Sa [...] ,9933.html

 

L'angle de champ doit être le même, l'ouverture est meilleure. Conjugué à la montée en ISO des FF, c'est tout bénef pour les photos de ciels étoilés.


Message édité par alffir le 11-02-2015 à 18:51:49
n°5471499
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 11-02-2015 à 21:10:02  profilanswer
 

en gros ce sera un équivalent 16mm en 24X36 à la sauce samyang. La qualité devrait être au rendez-vous.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5471566
didierrp
Posté le 11-02-2015 à 23:31:18  profilanswer
 

l'aspect du zenitar 16mm sur un FF sera grosso modo le meme qu'avec un samy 8mm sur un APS-c ?
 
Et pour rester sur ce thread samyang ,qu'en est il du 14mm 2.8 samy?
meme résultats que le zenitar sur FF ? Si oui question qualité et piqué :équivalent? une préférence pour...?
 
Merci


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5471613
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 12-02-2015 à 07:21:15  profilanswer
 

le 14mm n'est pas un oeil de poisson contrairement aux autres.
le cadrage du zenitar sera à peu près le même que celui du samyang avec une distorsion légèrement différente.
la qualité optique du samyang devrait être largement meilleure que celle du zenitar.
le 14mm est excellent en qualité optique. Il a deux inconvénients
- une lentille avant très bombée donc infiltrable sauf pour une fortune
- une distorsion prononcé mais que dxo corrige très bien pour nikon (pas pour canon)


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5471733
didierrp
Posté le 12-02-2015 à 11:32:19  profilanswer
 

Ce qui veut dire que le zenitar à focale a peu près équivalente, apportera plus l'effet "œil de poisson" que ne le fera le samyang 14 mm?
Tout ça sur full frame bien entendu


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5471752
Totoche17
Posté le 12-02-2015 à 12:00:01  profilanswer
 


Le samyang 14 mm est un objectif rectilinéaire.

n°5471771
didierrp
Posté le 12-02-2015 à 12:25:47  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


Le samyang 14 mm est un objectif rectilinéaire.


 
 
"rectilinéaire" c'est joli ça...
 
-Si par la suite (quand les finances le permettront) j'investit dans un 16-35mm L canon  le zoom etant en 16mm j'aurai (tout comme le samyang 14mm) une image "rectilinéaire"
 
-En revanche avec le zenitar 16mm j'ai une image "poissonnaire" sur du full frame? Y a t il d'autres objectifs "poissonnaires" (sans aller jusqu' à un cercle, surtout pas) pour du 24-36 ?
 
Merci


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5471792
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 12-02-2015 à 13:09:59  profilanswer
 

en oeil de poisson, il y a  
8mm pour le 24X36 en circulaire
15 ou 16mm pour le 24X36 en 180° diagonale
futur 12mm samyang avec une projection légèrement différente en 24X36 en 180° diagonale
10mm pour APS-C en 180° diagonale
8mm samyang avec une projection légèrement différente en APS-C en 180° diagonale
le 14mm n'est pas un oeil de poisson et passe en 24X36
l'APS-C et le 24X36 sont tout deux des pleins formats.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5471904
didierrp
Posté le 12-02-2015 à 15:32:53  profilanswer
 

Merci mais uniquement pour 24x36
 
tu parles de 8mm 15 ou 16 mais la marque??
j'ai vu le futur 12mm samyang pour FF , mais à 600e cela fait cher pour un objectif dont on ne se servira pas tous les jours..


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5471968
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 12-02-2015 à 16:44:02  profilanswer
 

la marque on s'en fout sauf pour samyang qui utilise une projection légèrement différente
bref en 24X36 8mm toutes marques pour du 180° circulaire
15, 16 toutes marques pour du 180° diagonale
12 samyang pour du 180° diagonale toutes montures
 
les objectifs oeil de poisson sont chers.
il y a le marché de l'occasion et du bas de gamme
8mm peleng,  16mm zenitar : moyen optiquement, mauvais en ergonomie.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5471980
didierrp
Posté le 12-02-2015 à 16:59:56  profilanswer
 

 
donc un zoom 16-35 canon aura le meme rendu d'image (en position 16mm) qu'un zenitar 16 ?  


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5471990
Totoche17
Posté le 12-02-2015 à 17:14:02  profilanswer
 

didierrp a écrit :

 
donc un zoom 16-35 canon aura le meme rendu d'image (en position 16mm) qu'un zenitar 16 ?  


 
non, le 16-35 Canon est rectilinéaire

n°5472100
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 12-02-2015 à 20:51:00  profilanswer
 

didierrp a écrit :

 
donc un zoom 16-35 canon aura le meme rendu d'image (en position 16mm) qu'un zenitar 16 ?  


 [:pierre20]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5472161
didierrp
Posté le 12-02-2015 à 23:11:40  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
non, le 16-35 Canon est rectilinéaire


 
Ah encore un qui est rectilinéaire...!!
 
Donc si on veut pour du full frame un qui ne soit pas rectilinéaire ...que reste t il???
 
je resume:
 
-samyang 8mm...NON il est conçu pour APS-C  
-peleng 8mm lui apparemment fonctionne avec un FF mais il est circulaire  (faut aimer moi pas) donc je l'élimine...
-le tout nouveau samyang 12mm MAIS il coute 600e le double du prix de son petit frere 8mm pour APS-C donc je l'élimine...
- le Zénitar 16mm lui est OK d'autant que l'on en trouve d'occasion pas tres cher...
- MAIS qu'y a t il d'autre à part le zenitar dans une fourchette de prix pas trop élevée???
 C'est ce que je demande ici depuis le début , la liste peut etre exhaustive!!!! si il y a des experts...
 
Bonne soirée à tous


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5472163
bfbn
Posté le 12-02-2015 à 23:19:37  profilanswer
 

Le tokina 10-17 est abordable et marche en FF parait il au delà de 15 ou 16.
Je l'ai eu sur APS-C et H mais lui préfère la projection du samyang 8mm avec ces formats de capteur.

Message cité 1 fois
Message édité par bfbn le 12-02-2015 à 23:20:46
n°5472191
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 13-02-2015 à 07:01:40  profilanswer
 

quand on est pauvre, il n'y a pas d'alternative au zenitar en oeil de poisson pour 24X36 180° diagonale sauf à trouver une occasion en or sur les autres marques ce qui n'est pas gagné.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5472228
Totoche17
Posté le 13-02-2015 à 08:56:14  profilanswer
 

bfbn a écrit :

Le tokina 10-17 est abordable et marche en FF parait il au delà de 15 ou 16.


 
Exact mais il faut "raser" le pare soleil fixe ou prendre la nouvelle version NH sans pare soleil pour l'utiliser sur FF.
 
 

n°5472322
Exocet911
Posté le 13-02-2015 à 10:58:26  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Occasionnellement je me demande : Est - il utile d'avoir un UGA 10-20mm ET un Fish eye 8mm ?
 
En me renseignant, j'ai cru comprendre que les déformation des UGA étaient corrigeables, que celles des FIsh eye aussi, mais pour ces dernier, c'est un peu leur "raison d'être" de faire les déformations, donc pas forcément nécessaire de les corriger.
 
Vu que le Samyang 8mm est totu de même abordable, et bien que je'ai le sigma 10-20mm f/4-5.6 depuis Noel, occasionnelement je me tâte à y repenser.
 
Vous en pensez quoi ? :bounce: :D :hello:

n°5472327
Exocet911
Posté le 13-02-2015 à 11:02:00  profilanswer
 

hotracer a écrit :

Bon on va alimenter un peu ce topic  :)
Ce caillou est juste génial, au rapport qualité optique/prix imbattable !  :love:   :jap:

 

https://farm4.staticflickr.com/3916/15312681052_872c7574d4_b.jpg
NYC Grand Central by Greg Lebreton | photography, on Flickr

 

https://farm4.staticflickr.com/3869/15305397651_e5ee4cf741_b.jpg
New York City by Greg Lebreton | photography, on Flickr

 

https://farm6.staticflickr.com/5592/15308639435_bf13ed084e_b.jpg
New York City by Greg Lebreton | photography, on Flickr

 

https://farm4.staticflickr.com/3853/15122065678_cd5201fb61_b.jpg
New York City NYPD by Greg Lebreton | photography, on Flickr

 

https://farm6.staticflickr.com/5573/15308671945_0924515fe5_b.jpg
New York City by Greg Lebreton | photography, on Flickr

 

https://farm4.staticflickr.com/3889/15308352382_bb8f197166_b.jpg
New York City by Greg Lebreton | photography, on Flickr

 

A la vue de toute ces jolies photos, dont la déformation est plsu que présente, je dois dire que ça donne envie  :bounce:

 

Je précise que ça serait poru être monter sur un 450D, poru info.


Message édité par Exocet911 le 13-02-2015 à 11:06:27
n°5472330
Exocet911
Posté le 13-02-2015 à 11:05:25  profilanswer
 

otobox a écrit :


Superbe ! j'ai du mal à comprendre comment a été faite la 2nde image.


 
J'ai une question : Concernant la 1ère photo avec la étoile polaire fixe et le feu d'artifice à gauche, étant donné que les étoiles n'ont pas de couleurs particulières, mais que sur la photo, elle en ont une (l"étoile polaire est bleue  :D ).
Comment c'est possible ?  Via Toshop/ordi ? :lol:
 
Car en y refléchissant un peu, c'est.....surprenant  :D

n°5472338
didierrp
Posté le 13-02-2015 à 11:19:28  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Exact mais il faut "raser" le pare soleil fixe ou prendre la nouvelle version NH sans pare soleil pour l'utiliser sur FF.
 
 


 
Toujours pas de liste exhaustive ou presque des fishs eye (non circulaires) utilisable sur full frame??
 
Un grand merci par avance...


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5472341
Totoche17
Posté le 13-02-2015 à 11:28:35  profilanswer
 

didierrp a écrit :


 
Toujours pas de liste exhaustive ou presque des fishs eye (non circulaires) utilisable sur full frame??
 
Un grand merci par avance...


 
Je pourrais te faire ça mais j'ai la flemme d'aller chercher sur google   :sarcastic:  

n°5472351
didierrp
Posté le 13-02-2015 à 11:47:50  profilanswer
 

Oui je comprends!!!
 
Ma demande est plutôt pour quelqu'un qui de tete peut sortir une liste plus ou moins exhaustive ,étant un fin connaisseur de ce genre d'optiques..
De plus il pourra conseiller en donnant ses préférences...


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5472384
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 13-02-2015 à 12:09:26  profilanswer
 

Il y a un topic plus approprié :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _367_1.htm

 

Mais en gros il y en a pas 10 000 et il faut pas chercher plus !
- Zenitar 16 mm
- Nikon 16 mm
- Sigma 16mm
- Canon 15mm
- Canon 8-15mm
- Tokina 10-17mm - Pentax 10-17mm : ils sont identiques à part la monture
- Samyang 12mm
- Minolta 16mm
-  Pentax-F 17-28mm 3.5-4.5 Fish-Eye


Message édité par kikiesttoujoursla le 13-02-2015 à 12:10:39
n°5472498
didierrp
Posté le 13-02-2015 à 14:19:54  profilanswer
 

Ok un grand merci , mais comme un idiot j'avais oublié de préciser FF canon...!!
 
Donc si je résume pour canon:
 
- Zénitar 16mm
-Sigma 16mm (faut que je vois ce qu'il donne et son prix...) quelqu'un le connaît?
-canon 15mm (j'imagine qu'il est cher??)
-canon 8-15mm (idem)
-Tokina 10-17 mais parait il qu'il ne fonctionne qu'a 16 ou 17mm sur un FF?
-le tout nouveau samyang 12mm mais ces escrocs le vendent le double du 8mm (pour aps-c) sans raisons (meme qualité de construction) et comme il est neuf l'occasion est inexistante..
 
Si quelqu'un peut rajouter un objectif qui aurait été oublié....


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5472514
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 13-02-2015 à 14:37:38  profilanswer
 

Si tu cherches bien le Samyang 12mm tu peux le trouver à 300 ...

n°5472612
didierrp
Posté le 13-02-2015 à 17:25:24  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

Si tu cherches bien le Samyang 12mm tu peux le trouver à 300 ...


 
 
?????????????????Il vient de sortir et très peu d'enseignes l'ont encore???????????


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5472939
didierrp
Posté le 14-02-2015 à 12:31:07  profilanswer
 
n°5476050
didierrp
Posté le 20-02-2015 à 14:29:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Olympus XZ-1[Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30
[Topic Unique] Discutons des Best Of 2010.[Topic Unique] Best Of Photos 2010 - Hommage à Yoann_2004
Hésitation APN entrée de game Lumix DMC-F3 ou F4 ?[Topic unique] Pentax DA 35mm F2,4 - The plastic wonder
[Topic Unique] Printfix Pro v3.5 - test du spectro Datacolor[Topic unique] Canon PowerShot SX130 IS
[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel ![Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Samyang 8 mm f3.5 IF MC Aspherical Fish-eye


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)