Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EF 17-40 f/4 L USM dit "Le Judas de porte"

n°4773743
Koyomi
Posté le 17-08-2012 à 09:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

code34 a écrit :

Perso, je préconise soit le lait frais, soit le laxatif :) On va faire comme pour les enfants qu'on éduque;

Il y a x pages sur ce topic, ou je trouve les photos sans intérêt, ça n'est pas pour autant qu'on les benne.

Faire du paysage cadré avec des couleurs irréels et un gros post traitement derrière, je ne vois pas l’intérêt. Je ne trouve pas ça beau, intéressant, etc.

C'est pas comme ça que je conçois la photo, et sur ce qu'elle doit apporter à celui qui la regarde (flatter l'oeil en faisant du beau, de la perfection à outrance. En premier lieu c'est quoi le beau et la perfection, c'est votre vision 2012 de la chose), et même si un jour je faisais de la photo en tant que semi pro et que je me prétendais artiste ou technicien, ça ne serait pas ma démarche de faire dans ce style :D

(au passage je rapelle que c'est un topic sur un objectif et que c est pas une galerie d'art qui vous est réservé)

:heink:  

Bon, que tu n'apprécie pas les poses longues post-traités, cela peut se comprendre.  

Mais le point ici est... qu'est-ce que tu aime dans tes photos postés plus haut ? L'absence de sujet ? de cadrage ? de composition ? de traitement ? les 3 à la fois ?

Non parce que, tu postes des photo sans aucun sujet, aucune composition, aucun cadrage, et avec un traitement N&B tout a fait discutable. Donc, et je ne pense pas être le seul au vu des réactions, qu'est-ce que tu cherchais a montrer ?  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 09:51:24  profilanswer

n°4773749
Stormlord9​7
Posté le 17-08-2012 à 09:57:49  profilanswer

code34 a écrit :

Perso, je préconise soit le lait frais, soit le laxatif :) On va faire comme pour les enfants qu'on éduque;

Il y a x pages sur ce topic, ou je trouve les photos sans intérêt, ça n'est pas pour autant qu'on les benne.

Faire du paysage cadré avec des couleurs irréels et un gros post traitement derrière, je ne vois pas l’intérêt. Je ne trouve pas ça beau, intéressant, etc.

C'est pas comme ça que je conçois la photo, et sur ce qu'elle doit apporter à celui qui la regarde (flatter l'oeil en faisant du beau, de la perfection à outrance. En premier lieu c'est quoi le beau et la perfection, c'est votre vision 2012 de la chose), et même si un jour je faisais de la photo en tant que semi pro et que je me prétendais artiste ou technicien, ça ne serait pas ma démarche de faire dans ce style :D

(au passage je rapelle que c'est un topic sur un objectif et que c est pas une galerie d'art qui vous est réservé)

[:pikitfleur:4]

Mais oui, bien sûr, pourquoi me poser des questions sur ma propre production d'un niveau assez faible et de discuter des critiques pour une saine remise en question?

C'est bien plus amusant et réconfortant d'essayer de se trouver des excuses alambiquées en considérant que si certaines photos dont je ne comprends/n'aime pas le style n'ont pas droit à la benne, pourquoi mes créations témoignant d'un travail inexistant et d'une réflexion absente ou presque devraient y aller?

n°4773817
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 17-08-2012 à 10:37:15  profilanswer

code34 a écrit :

[:prosterne2]  [:prosterne2]  [:prosterne2]  

Excusez nous grand maitre précurseur!!

Pour le coup, tu nous à montré que le 17-40 sur aps-c c'est mal :o

[:fegafobobos:2]  
Pardonne moi seigneur !!

édit: outre les cadrage merdique, j'adore les exifs de la première!! on reconnais bien la le semi-pro que tu es!!

Message édité par psychopath76 le 17-08-2012 à 10:40:13

---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°4773822
code34
Posté le 17-08-2012 à 10:39:55  profilanswer

Bah je dis les choses, je trouve ça cavalier de recevoir les nouveaux sur un topic en les prenant pour des cons, ça rend pas les gens meilleurs.

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°4773844
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-08-2012 à 10:45:25  profilanswer

Je n'avais pas regardé les exifs :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4773867
Stormlord9​7
Posté le 17-08-2012 à 10:51:57  profilanswer

code34 a écrit :

Bah je dis les choses, je trouve ça cavalier de recevoir les nouveaux sur un topic en les prenant pour des cons, ça rend pas les gens meilleurs.

Je vois pas qui ici t'as pris pour un con. En revanche tu t'es pas gêné.

Toxin a écrit :

Je n'avais pas regardé les exifs :D

En effet [:rofl]

n°4773876
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-08-2012 à 10:55:02  profilanswer

J'allais le dire en effet, et d'ailleurs qu'as-tu as dire pour expliquer des cadrages et compositions ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4773883
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 17-08-2012 à 10:58:49  profilanswer

code34 a écrit :

Éventuellement intéressé par le fût de ton 17-40 pour en faire un mug (don ou échange contre un 18-50 sigma :o)  

Go MP?
 :sol:

Toxin a écrit :

J'allais le dire en effet, et d'ailleurs qu'as-tu as dire pour expliquer des cadrages et compositions ?

+1
Comment es-tu arrivé a un résultat aussi médiocre avec un objectif aussi bon :o

Spoiler :

édit  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par psychopath76 le 17-08-2012 à 11:36:03

---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°4773920
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-08-2012 à 11:15:57  profilanswer

C'est peut-être pas la peine d'en rajouter dans les moqueries non plus :o

---------------
n°4773928
Stormlord9​7
Posté le 17-08-2012 à 11:20:55  profilanswer

+1 Met ça dans le bistral plutôt :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 11:20:55  profilanswer

n°4773982
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-08-2012 à 11:37:41  profilanswer

Moi ce que je préfère c'est la surex, elle est super bien réussie  [:pussoforce]

n°4774081
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-08-2012 à 11:58:33  profilanswer

bref...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4774172
code34
Posté le 17-08-2012 à 12:58:01  profilanswer

J'ai rien à dire sur le sujet. Je suis un amateur, je fais de la photo une fois tous les x années.

Je sors des tofs, ça fait plaisir à des amis,famille on les mets sous cadre.  

Je ne m'impose pas de contraintes, donc ça ne me dérange pas de déroger à certaines règles, et de tomber dans des extremes (c'est aussi le manque d'expérience qui parle)

Dès fois, je fais des trucs techniquement crades, et j'en ai pleinement conscience. Je préfère faire de l'ISO 800 sous un soleil de plomb, pour avoir un rendu spécifique que de faire du bruit et sur exp sous photoshop.

Sur la maison écroulée qui est située "rue neuve", c'est un trip. J'aime l'idée d'avoir du bordel enfermé dans une photo et pas chez moi. Cette photo a un sens sur un mur blanc. Je comprends parfaitement que ça ne plaise pas, que ça n'évoque rien, que l'oeil cherche un repère, un sujet et qu'il ne trouve rien.  

Au final mon but n'est de toute manière pas de faire de la photo consensuel et normé, mais faire de la photo au plus proche de ce que je veux qu'elle soit.  

J'ai plusieurs critères qu'on voit pas forcément sur ces photos et qui m'ont justement faire choisir le 17-40:
- être au plus proche de la scène
- déclencher rapidement pour capter des moments de vérité donc avoir un objectif lumineux.

et ça découle aussi des contraintes que j'ai:
- photo prise sur le vif
- environnements, lumières etc

Heureux d'en parler avec tous ceux qui ont de l'eau à apporter au moulin.

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°4774198
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 17-08-2012 à 13:26:48  profilanswer

psychopath76 a écrit :

+1
Comment es-tu arrivé a un résultat aussi médiocre avec un objectif aussi bon :o

Je croyais que ce n'était pas le matériel qui faisait la photo  :o

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°4774204
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 17-08-2012 à 13:33:48  profilanswer

code34 a écrit :

J'ai rien à dire sur le sujet. Je suis un amateur, je fais de la photo une fois tous les x années.
Je sors des tofs, [...] Heureux d'en parler avec tous ceux qui ont de l'eau à apporter au moulin.

Si tu choisis de ne pas te servir des règles de composition, cadrage, de faire tes propres règles qui te plaisent, c'est ton choix.
Si tu choisis de ne pas suivre les conseils, ou les logiques d'utilisation de tel ou tel réglage de ton appareil, c'est ton choix également.
Et par dessus tout, si tu aimes ce que tu fais, c'est très bien !  

Mais dans ce cas pourquoi t'entêter à poster tes photos dans des topics de puristes de la photo qui ne font que suivre ses dîtes règles ?  
Tu dois te douter des possibles retours qu'il va y avoir, modérateur ou pas ...  

Personnellement, moi aussi je trouve ces 2 photos ratées. Et j'en fais des photos ratées, je m'y connais  :)  
Surexposées à souhait, composition et cadrage pas adapté ...  
mais si elles te plaisent, dans ce cas garde les, imprime les mais ici tu auras du mal à trouver beaucoup d'admirateurs je pense  :)

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°4774235
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-08-2012 à 13:57:01  profilanswer

[:lapanne] bon, on peut passer à autre chose ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4783834
qunqun
Posté le 26-08-2012 à 19:37:28  profilanswer

Bonne idée :o

Vous avez une idée que combien un 17-40, qui à 1 ou 2 ans peut se vendre ? En parfait état bien sur :o

Message édité par qunqun le 26-08-2012 à 19:37:43
n°4783850
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-08-2012 à 19:58:41  profilanswer

Y'en a un a 480 euros sur leboncoin, on le trouve à 680 neuf, aux alentours de 500 euros ca me semble pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 26-08-2012 à 19:58:52

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°4783880
dimidimi
Posté le 26-08-2012 à 20:37:27  profilanswer

si on applique les 30%
475 € :):):)
bon je le cherchais il y a encore un moi et c'etais ace prix la max mais la l'argent fait default

n°4784308
qunqun
Posté le 27-08-2012 à 13:13:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'en a un a 480 euros sur leboncoin, on le trouve à 680 neuf, aux alentours de 500 euros ca me semble pas mal.

De toute façon,j'ai l'ai acheté à la bonne période, donc je ne vais pas faire de plus-value sur du matos d'occaz.
Provenance Europe, moins de 2 ans.
500-500€ je pense, ça doit être correct, celui à 480 est de 2008.

Message édité par qunqun le 27-08-2012 à 13:14:45
n°4816837
moshnride
ABSE Photography
Posté le 27-09-2012 à 11:21:18  profilanswer

Je me tâte à échanger mon 17-40 pour un 16-35 vI qui est sensiblement au même prix... des idées la dessus?

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4816882
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 27-09-2012 à 12:24:08  profilanswer

qu'à ta place je le ferais, si c'est à somme nulle :jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4816884
moshnride
ABSE Photography
Posté le 27-09-2012 à 12:27:00  profilanswer

randolf a écrit :

qu'à ta place je le ferais, si c'est à somme nulle :jap:

il y a une 100 d'euros de différences quoi, par contre mon objo est quasi neuf, l'autre est de 2006 :o

---------------
n°4817268
Vynz101
Posté le 27-09-2012 à 18:42:28  profilanswer

Mouais... il est encore réparé par Canon?

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°4817270
moshnride
ABSE Photography
Posté le 27-09-2012 à 18:44:01  profilanswer

J'en sais rien, je me posais la question!

---------------
n°4817335
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-09-2012 à 19:59:57  profilanswer

Moi je ne le ferais pas. Il est discontinué.

Message édité par Toxin le 27-09-2012 à 20:00:08

---------------
n°4817436
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 27-09-2012 à 21:34:31  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Mouais... il est encore réparé par Canon?

pourquoi ne le serait-il pas ?  :??:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4817442
Stormlord9​7
Posté le 27-09-2012 à 21:39:07  profilanswer

Bah ce serait pas le premier objo discontinué à qui ça arrive...

Message édité par Stormlord97 le 27-09-2012 à 21:39:39
n°4817570
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-09-2012 à 00:14:37  profilanswer

ok, bon je vire donc complétement le v1 de la liste, merci :o

---------------
n°4817663
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-09-2012 à 09:21:25  profilanswer

code34 a écrit :

Je sors des tofs, ça fait plaisir à des amis,famille on les mets sous cadre.  

Je ne m'impose pas de contraintes, donc ça ne me dérange pas de déroger à certaines règles, et de tomber dans des extremes (c'est aussi le manque d'expérience qui parle)

Dès fois, je fais des trucs techniquement crades, et j'en ai pleinement conscience. Je préfère faire de l'ISO 800 sous un soleil de plomb, pour avoir un rendu spécifique que de faire du bruit et sur exp sous photoshop.

Sur la maison écroulée qui est située "rue neuve", c'est un trip. J'aime l'idée d'avoir du bordel enfermé dans une photo et pas chez moi. Cette photo a un sens sur un mur blanc. Je comprends parfaitement que ça ne plaise pas, que ça n'évoque rien, que l'oeil cherche un repère, un sujet et qu'il ne trouve rien.  

Au final mon but n'est de toute manière pas de faire de la photo consensuel et normé, mais faire de la photo au plus proche de ce que je veux qu'elle soit.  

J'ai plusieurs critères qu'on voit pas forcément sur ces photos et qui m'ont justement faire choisir le 17-40:
- être au plus proche de la scène
- déclencher rapidement pour capter des moments de vérité donc avoir un objectif lumineux.

et ça découle aussi des contraintes que j'ai:
- photo prise sur le vif
- environnements, lumières etc

Heureux d'en parler avec tous ceux qui ont de l'eau à apporter au moulin.

Syntax Error :o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4845353
JMD31
Posté le 24-10-2012 à 21:04:37  profilanswer

Je trouve regrettable qu'ici aussi on baigne dans la pensée unique.
Et qu'on jette l'opprobre sur celui qui sort des sacro-saintes règles.

Il suffit de connaitre un peu l'histoire de l'art pour savoir que les "règles immuables" n'ont cessé d'être remises en causes, et que l'art n'est pas une vérité, mais une culture, une habitude, et parfois une mode.

Et quel plaisir de voir aujourd'hui des peintres impressionnistes dans les musées, alors que l'entrée au Salon de Paris, institution majeure de la peinture de l'époque, leur avait été refusée plusieurs fois.

Dois-je parler des Fauves, et de tous ceux qui ont osé chercher ailleurs que là où on leur disait chercher.

J'imagine quel accueil certains ici auraient fait à un Van Gogh avec son coup de pinceau brutal qui laisse des traces empâtées et granuleuses... "Est-ce ainsi qu'on utilise un pinceau ?", "Comment est-il arrivé a un résultat aussi médiocre avec un pinceau aussi bon..."  

Bref, devant autant d'intolérance ce forum déjà pas très actif est désormais bloqué. Je viens d'acheter un 17-40 pour mon 5D, mais je crois que je vais hésiter à mettre mes photos. Envie de partager oui, envie d'être jugé, non.

---------------
Canon 5D + 70-200 2.8 L IS + 17-40 L
n°4845378
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2012 à 21:16:14  profilanswer

JMD31 a écrit :

Il suffit de connaitre un peu l'histoire de l'art pour savoir que les "règles immuables" n'ont cessé d'être remises en causes, et que l'art n'est pas une vérité, mais une culture, une habitude, et parfois une mode.

Et quel plaisir de voir aujourd'hui des peintres impressionnistes dans les musées, alors que l'entrée au Salon de Paris, institution majeure de la peinture de l'époque, leur avait été refusée plusieurs fois.

Dois-je parler des Fauves, et de tous ceux qui ont osé chercher ailleurs que là où on leur disait chercher.

J'imagine quel accueil certains ici auraient fait à un Van Gogh avec son coup de pinceau brutal qui laisse des traces empâtées et granuleuses... "Est-ce ainsi qu'on utilise un pinceau ?", "Comment est-il arrivé a un résultat aussi médiocre avec un pinceau aussi bon..."  

Bref, devant autant d'intolérance ce forum déjà pas très actif est désormais bloqué. Je viens d'acheter un 17-40 pour mon 5D, mais je crois que je vais hésiter à mettre mes photos. Envie de partager oui, envie d'être jugé, non.

[:violon]  

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°4845387
JMD31
Posté le 24-10-2012 à 21:28:36  profilanswer

Voilà un argument de poids...   :)
Pas de photo à proposer plutôt ?

---------------
n°4845404
Stormlord9​7
Posté le 24-10-2012 à 21:37:30  profilanswer

Faut dire que ton post est bien pour faire pleurer margo mais au final c'est un ramassi de salades bien pensantes qui n'as en plus aucun rapport avec ce qui a été dit et en prime déterre un débat clos depuis longtemps. Point, on passe à autre chose.

n°4845412
JMD31
Posté le 24-10-2012 à 21:43:19  profilanswer

Alors plutôt que de commenter de manière inutile un commentaire inutile...http://forum-images.hardware.fr/images/perso/goldos.gif
Pas de nouvelle photo, ou peur de la critique ?

Message édité par JMD31 le 24-10-2012 à 23:22:42

---------------
n°4846291
Vynz101
Posté le 25-10-2012 à 11:33:56  profilanswer

Pas tout compris là... c'est quoi le problème? Tu te compares aux impressionnistes (gonflé, même si c'est d'un classique...), puis aux fauvistes... et après tu dis que tu ne vas pas partager tes photos?

Ben garde-les alors, ça ne manquera a priori à personne d'avoir manqué le grand photographe incompris du XXIe siècle!

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°4846330
CRBR
serial editor
Posté le 25-10-2012 à 11:45:44  profilanswer

Maka- a écrit :

Ca pique un peu les yeux ... Tes n&b sont littéralement noir ou blanc  :D  

http://farm9.staticflickr.com/8302 [...] 794a_z.jpg

Série complète de ce lieu faite avec ce 17-40 : http://matthieupegard.com/manoir-a-la-verriere/

histoire de passer à autre chose ... impressionnant ce lieu ! et y'a de belle tof sur ton site en lien  [:sunny delight]  

Psyko j'aime bien tes "uniquement" noir et blancs ... mais pas en trop grand format ;)

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°4846403
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-10-2012 à 13:09:55  profilanswer

JMD31 a écrit :

La lecture de ton post met clairement en évidence de grandes dispositions pour l'écriture.
Ce n'est pas si mal, il faut savoir trouver sa voie.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 25-10-2012 à 13:10:08

---------------
n°4846673
JMD31
Posté le 25-10-2012 à 17:28:15  profilanswer

CRBR a écrit :

histoire de passer à autre chose ... impressionnant ce lieu ! et y'a de belle tof sur ton site en lien  [:sunny delight]  
Psyko j'aime bien tes "uniquement" noir et blancs ... mais pas en trop grand format ;)

+1  :love: les photos d'intérieur

Message édité par JMD31 le 25-10-2012 à 17:54:44
n°4846705
JMD31
Posté le 25-10-2012 à 17:58:23  profilanswer

Toxin a écrit :

La lecture de ton post met clairement en évidence de grandes dispositions pour l'écriture.
Ce n'est pas si mal, il faut savoir trouver sa voie.

Merci, c'est pas faux... [:marllt2]  
Sans rire, j'aimerais bien savoir faire d'aussi belles photos que celles que tu as montrées (sur ce fil et sur d'autres).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Nikkor 60 Micro f/2,8 D-AF[Topic unique] Canon EF 100mm f/2 USM
[Topic Unique] Tokina 12-24 f/4 ATX PRO DX (I et II)[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α200
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EF 17-40 f/4 L USM dit "Le Judas de porte"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)