| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-11-2010 à 14:49:02 ![]() ![]() |
Alberas | Moi celui qui me la vendu il y avait une sacoche en tissu gris canon et l'objectif ! Pas de parsoleil pourtant il devrait y en avoir car c'est un L |
alainphoto | oui y a le pare soleil et le petit sac
--------------- Photographie du Japon |
elpachato mangez des pommes ! |
alainphoto | non --------------- Photographie du Japon |
elpachato mangez des pommes ! | oki --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
skf670 |
Conclusion : Mon avis : Rien ne vaut le MPE pour la macro !!! Message édité par skf670 le 09-11-2010 à 07:30:13 |
alainphoto | le IS est tres bon, mais son utilite depends vraiment du reste de ton parc --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le 10-11-2010 à 13:48:10 ![]() ![]() |
_oakenshield_ :o |
|
alainphoto | vu ton usage reduit du 75-300 oui le IS me semble une excelente idee, ca fera un tres bon couple avec le 7D, fort potentiel creatif donc tu peu te faire plaisir --------------- Photographie du Japon |
panda_man This time is different | +1 c'est un excellent couple de qualité, et la beauté/finition de l'objet compte --------------- Mon FlickR |
Micmax Râleur de naissance. | Cette manie sur HFR de dénigrer et rendre tout juste bon pour les clébards un objo dès qu'un upgrade de celui-ci vient de sortir... |
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 10-11-2010 à 14:16:05 --------------- Mon FlickR |
alainphoto | personne ne denigre le non IS, il s agit de quelqu un qui a rien de stab et d ouvert a 2.8 et d un peu long donc le 100 IS est un gros plus qui approrte de la flexibilite Message édité par alainphoto le 10-11-2010 à 14:24:09 --------------- Photographie du Japon |
_oakenshield_ :o |
|
alainphoto | voila une image que le 85mm aurait pas pu faire, j etais bien content d avoir le 100mm ce jour la --------------- Photographie du Japon |
katzuya Du Sang!!!! | Question sur l'utilisation en pratique : Je songe à passer du 135mm à celui en question ici, concrètement sur FF ça donne quoi en utilisation NON macro ? L'utilisation prévue pour ce cailloux viendra avec forcément, n'y connaissant rien ses qualités me suffiront largement je pense... Merci Message édité par katzuya le 17-11-2010 à 00:45:41 --------------- 500px // Site Perso |
Alberas | Moi j'aime bien on a vraiment un objectif nouvelle génération et je le trouve mieux adapter que le 135l pour les portraits et la rue! |
667 Le voisin de la Bête | Perso si j'avais la chance d'avoir un 135L sur capteur FF et que la photo macro ne me bottait pas, j'aurais du mal a m'en séparer au profit de ce 100L. Ok il est de conception plus récente et possede l'IS, mais en ce qui me concerne pour les portraits/photos 'généralistes' (la majorité de ce que je fais avec mon 100L) je pense que que le 135L ferait un meilleur job. Evidemment c'est toujours une question de feeling, d'oeil, mais pour rester sur du basique je trouve parfois l'AF du 100L un chouilla lent (meme sur collimateur 0.5/infini). Rien de redhibitoire (encore qu'en faible luminosité j'ai parfois été frustré), mais d'apres ce que j'en ai lu, en comparaison le 135L est assez monstrueux. Ses qualités de contraste, piqué font-elles aussi l'unanimité. Et je ne parle pas du f2, immensément appréciable.
Message cité 1 fois Message édité par 667 le 17-11-2010 à 08:30:42 --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 17-11-2010 à 09:49:47 |
katzuya Du Sang!!!! | J'utilise un 35mm en quasi permanence, mais j'aime aussi avoir un deuxième objo me permettant de faire autre chose et surtout du plus loin... Je ne fais pas vraiment de portraits classiques avec, et mon "problème" est que je trouve la focale un peu longue (j'ai longtemps hésité avec un 100mm justement), d'où mon interrogation sur un switch entre les deux cailloux. Pour ce qui est de la qualité je ne me fais pas d'illusion, sans dire de mal de ce 100mm que je ne connais pas, je ne vois pas comment il pourra atteindre le rendu du 135, tellement bon sur FF. Maintenant faut il encore que je m'y fasse et que je puisse l'utiliser comme il se doit... Bref, je suis pas particulièrement pressé, l'avantage de tout ça c'est que ça ne décote pas Message cité 1 fois Message édité par katzuya le 17-11-2010 à 12:50:40 --------------- 500px // Site Perso |
667 Le voisin de la Bête |
--------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
katzuya Du Sang!!!! | Bonne analyse je pense. Tes deux avis m'ont bien aider dans ma réflexion. Je me doutais bien que c'était pas aussi simple à utiliser qu'une focale plus classique en l'achetant. D'ailleurs à ce sujet, avec l'IS, en condition difficile, ça permet de descendre à quelle vitesse tout en gardant un rendu net (photos de nuit inside)?? Message cité 1 fois Message édité par katzuya le 17-11-2010 à 16:08:51 --------------- 500px // Site Perso |
667 Le voisin de la Bête |
Message édité par 667 le 17-11-2010 à 16:31:40 --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
katzuya Du Sang!!!! | 5DII donc oui ça gère bien la montée en ISO ^^
--------------- 500px // Site Perso |
cypress cs |
Message édité par cypress cs le 22-11-2010 à 21:04:12 |
667 Le voisin de la Bête | meeerci --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
bad_trip95 Le Duc |
Alberas | up
|
Koyomi |
Si il y avais que les couleurs Il reste l'album TTG... Et encore... |
milkaaaaa Poète incompris |
Koyomi |
Je lai prit chez eux 700 fdpin si tu paye par paypal |
Langflorian | Trouvé à 670€ in ici, je réfléchis... Ca me tente clairement quand même |
mysti64 |
--------------- mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Housse Canon PowerShot SX1 IS | [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo ! |
| Canon SX1 IS + DCR 250 | Canon SX 200 IS |
| Le nouveau Tamron SP AF 60mm f/2 Di II MACRO 1:1 | Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM | |