|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM |
---|
alainphoto | Reprise du message précédent : --------------- Photographie du Japon |
![]() Publicité | Posté le 14-11-2009 à 13:33:28 ![]() ![]() |
Hope | C'est clair, et puis autre qualité de cet objectif : le bokeh, onctueux à souhait. |
alainphoto | bas pour ca je prefere le 85 j ai un 85 et un 200, je vais donc ceder mon 70-200, et entre un 135 f2 non stab et un 100 2.8 IS macro, je pense que le 100 m apportera plus de fun et de capacite creatives maintenant si ils sortaient un 135 f1.8 IS je dis pas Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 14-11-2009 à 17:08:40 --------------- Photographie du Japon |
Hope | Ah oui le 85II, tu as une belle panoplie d'objos dis donc |
Fdd_fr Le nylon c'est bon |
--------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
Hope |
le tonton www.laurentverdier.com |
EHRETic | Objectif commandé ! |
scalpatif GT: scalpatif |
|
![]() Publicité | Posté le 25-11-2009 à 01:23:35 ![]() ![]() |
Alberas | allez faite nous des photos heureux chanceux!!!!!!!!!! |
helmut_bar Dormez bien, dormez plein ! | Commandé pour le papa Noël!
|
alainphoto | oui, il y est --------------- Photographie du Japon |
dafunky | Bon, c'est compliqué tout ça. Pour du reportage, allant du mariage au badinage dans la rue, je dois choisir entre ce 100 et le 135 f2. Les pb que j'ai rencontrés avec le 85 1.2, c'est que quand tu dois prendre un couple en photo dans une zone sombre, c'est bien beau de pouvoir ouvrir à 1.2 mais si tu veux un peu de pdc tu l'as dans le kiki. Du coup j'ai l'impression que ce 100 sera bien plus efficace en condition de lumière non contrôlée (IS toussa). Reste les fois où la lumière est bonne et qu'il est possible de faire exploser le flou sur les portraits @135/F2. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | de la pdc dans du sombre c est 1dIV avec un montée en ISO de folaille --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
helmut_bar Dormez bien, dormez plein ! |
|
panda_man This time is different | On veut bien des photos Message édité par panda_man le 20-01-2010 à 13:11:46 --------------- Mon FlickR |
alainphoto | je vais essayer de vous en mettre une ou deux
--------------- Photographie du Japon |
dafunky | Ceux qui l'ont acheté, vous pouvez nous dire où combien si ça peut représenter une économie substantielle? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 20-01-2010 à 13:36:32 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alainphoto | ben je fais beaucoup de photos avec des PDC tres courtes, je suis pas un utilisateur de macro a la base, j ai pris l objectif comme un complement au 85 1.2 II, qui est lent, n a pas d IS, et ne fait pas de macro
dafunky | ben idem, je ne cracherais pas sur un télé complémentaire du 85, donc 135 aurait été la focale idéale. Même si en intérieur un 100mm avec màp courte est bien plus exploitable... Ah là là, le dilemme.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Burp Zog Zog |
Hope |
|
le tonton www.laurentverdier.com |
dafunky | alors, ça vient? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alainphoto | ben le 2.8 c est pas le f2.0 non plus ...
dafunky | Tu parles sûrement du 85/1.2 (vu que j'ai dit que j'ai le 1.8)...
Message édité par dafunky le 27-01-2010 à 13:29:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tonton_luxio | et au niveau AF, il se rapproche plus d'un 135 F2 ou d'un 85 F1,8 ?
--------------- Rien |
alainphoto | voila une petite photo, le 85mm me permetait pas de faire ce que je voulais, alors j ai switche sur le 100 et j ai assez vite trouve la compo que je voulais --------------- Photographie du Japon |
dafunky | Très belle photo
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
scalpatif GT: scalpatif | pour ma part franchement je trouve que le fait que le 135 n'ait pas d'is est absolument pas génant, il pete tellement cet objo...
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Kayanwan Pixelyoz | drap pour un cailloux qui me fait de l'oeil ... Message édité par Kayanwan le 18-02-2010 à 01:47:14 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Kayanwan Pixelyoz | ce qui me rebute c'est ça ... :S
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
bitoubi or not ! | tiens, je pose mon petit drapeau ici, cet objectif m'attire de plus en plus --------------- http://www.christophe-denis.com http://bitoubi.book.fr |
Kayanwan Pixelyoz | argh j'hésite ... chez DW il est passé à 740 € --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 25-02-2010 à 12:38:48 --------------- Mon FlickR |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |