Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Vidéo à partir d'une photo panoramique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo à partir d'une photo panoramique

n°5797190
peuj63
Posté le 10-03-2017 à 09:37:26  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Voilà ma problématique: J'ai assemblé des photos pour en faire des panoramas (Près-traitement Lightroom, Assemblage PTGui (cylindrique), retouche photoshop, et traitement finale/recadrage avec Lightroom).
J'ai ainsi obtenu des panoramas qui font à mon goût, bien trop ressortir le premier plan, et c'est pourquoi j'aimerai faire une petite vidéo ou je balaye mon panorama en mettant surtout l'accent sur les points d’intérêt.
 
Quel logiciel serait le plus propice à cela? (Pour info, j'ai les logiciels d'adobe CC à disposition), et quel mode opératoire?
 
Merci par avance pour vos conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par peuj63 le 10-03-2017 à 09:37:57
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 09:37:26  profilanswer
 

n°5797256
Michelan
Posté le 10-03-2017 à 11:15:09  profilanswer
 

peuj63 a écrit :

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Voilà ma problématique: J'ai assemblé des photos pour en faire des panoramas (Près-traitement Lightroom, Assemblage PTGui (cylindrique), retouche photoshop, et traitement finale/recadrage avec Lightroom).
J'ai ainsi obtenu des panoramas qui font à mon goût, bien trop ressortir le premier plan, et c'est pourquoi j'aimerai faire une petite vidéo ou je balaye mon panorama en mettant surtout l'accent sur les points d’intérêt.
 
Quel logiciel serait le plus propice à cela? (Pour info, j'ai les logiciels d'adobe CC à disposition), et quel mode opératoire?
 
Merci par avance pour vos conseils  :jap:


Vous avez créé un assemblage de photos avec PTGui et vous voulez créer un vidéo pour mettre l'accent sur certaines parties du panorama assemblé en masquant les autres parties. C'est ca ?

n°5797298
peuj63
Posté le 10-03-2017 à 12:49:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui c'est bien cela!

n°5797309
Michelan
Posté le 10-03-2017 à 13:38:08  profilanswer
 

Je fait ca avec des effets vidéos comme Rack Focus, Selective Focus ou encore Vignette. Ces effets vidéos sont inclus, par exemple, dans les plugins NewBlueFx pour la plupart des éditeurs vidéos (Adobe Premiere, Sony Vegas Pro ou encore CyberLink Powerdirector). J'en fait surtout avec PowerDirector...


Message édité par Michelan le 10-03-2017 à 13:42:04
n°5797323
peuj63
Posté le 10-03-2017 à 15:06:05  profilanswer
 

Ok, merci j'avais pas du tout pensé à cela,
Je vais me documenter et tester cela sur Premiere.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Vidéo à partir d'une photo panoramique

 

Sujets relatifs
Appareil photo numérique avec écran orientablePhotomaton avec appareil photo
Débrider canon G7X pour augmenter temps d'enregistrement vidéoUn appareil photo/video dans les alentours de 100€
[Topic unique] Ecran photoHELP, je ne veux plus le bruit de l'AF en mode vidéo !
Appareil photo industriel pour contrôleAvis photo faite avec 550d + 40mm 2.8 STM en APS-C 64mm (1ere photo)
Aide choix enregistrements vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Vidéo à partir d'une photo panoramique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR