Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage d'écran et profil ICC

n°548113
ricoco
Posté le 06-03-2005 à 01:30:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raph77 a écrit :

Là ou je l'ai vu à Paris, c'est 60€ la location :/


en payant l'incription de mon club photo ca me revient 2 fois mon cher pour utiliser une sonde :/
 
à priori j'ai déja aperçu moins cher comme prix !!!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 01:30:21  profilanswer
 

n°548158
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-03-2005 à 10:26:50  profilanswer
 

ouais parce que là, pour le double la sonde est à toi!


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°549030
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-03-2005 à 00:55:52  profilanswer
 

ha tu sais ou trouver des sondes a 120€ ? moi j'en vois plutot a 300€. Remarque jene regarde que tu cote de monaco ez color.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°588922
vanilles
Posté le 22-04-2005 à 21:52:48  profilanswer
 

bonsoir... gros problème : sur mes photos après impression chez "photo..." mon bleu sur écran sort violet clair.... mon jaune... jaune portant sur du rouge à l'impression et mon vert est bon.... quelqu'un aurait t'il une idée?  
profil écran srgb
 
merci d'avance

n°611319
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-05-2005 à 11:25:07  profilanswer
 

arf j vais en louer une je le sens


Message édité par MrBrOwNsToNe le 18-05-2005 à 11:26:00
n°611747
oddjobb57
Posté le 18-05-2005 à 19:16:00  profilanswer
 

Spoiler :

ATTENTION !!! Pavé à lire, mais je crois que ce problème vous concerne aussi...  :o


 
J'ai fait l'acquisition d'une sonde colorplus et je dois dire que je suis très satisfait du résultat obtenu
 
... sauf pour le visionnage de vidéos ! Je sais que ça ne concerne pas directement la photo numérique, mais bon...  
 
 
Qu'est-ce que je constate? Aucun changement, le profil créé ne semble pas agir sur les vidéos que je visionne avec wmp ou powerdvd:
 
Je n'ai par exemple constaté aucune amélioration des zones trop sombres sur les vidéos, contrairement aux photos. Les zones restent trop sombres, alors qu'elles ne le devraient pas ! Aucune différence aussi pour les couleurs ou la luminosité générale... en gros pour regarder une vidéo on se retrouve avec un moniteur non calibré !  :non:  
 
J'ai constaté ce défaut sur plusieurs configurations, avec des moniteurs et cartes graphiques différents.  
 
J'ai fait ensuite quelques tests avec 2 autres programmes; Adobe gamma et Monitor Calibration Wizard en mettant exprès des réglages extrêmes (écran tout rouge...), et quand je lance une vidéo croyez-vous qu'elle ait une teinte rougeâtre ? que nenni, toujours "normale"...
 
Donc même si je ne regrette pas l'achat d'une sonde, je suis quand-même un peu déçu que tout ce qui s'affiche sur mon moniteur ne soit pas calibré.  :pfff:  
 
A mon avis, ce problème affecte toutes les calibrations - avec ou sans sonde - qui nécessitent un logiciel pour lancer/lire le profil créé. Et la seule solution pour obtenir une calibration globale est de tout régler directement sur son moniteur ce qui n'est pas forcément pratique et précis (adieu la sonde... retour au point de départ).
 
 
 
Enfin tout espoir n'est pas perdu, j'ai trouvé une piste de solution: l'overlay (superposition).
 
Avec windows media player, si je désactive ceci (sous outils -> options -> performances -> options avancées... et là décocher "utiliser des superpositions" ), je retrouve une image nickel chrome, calibrée, avec des couleurs et de la luminosité là où il faut. :sol:  
 
Par contre avec powerdvd, pas moyen de désactiver l'overlay (ou du moins ce qui "bloque" un affichage calibré). J'ai aussi essayé tous les autres réglages possibles.  
Powerdvd --> image pas calibrée.
 
Il y a d'autres players qui restituent les couleurs correctement sans devoir faire de réglages, par exemple quicktime ou encore media player classic. Ce sont donc des alternatives...
 
Mais bon ça n'enlève rien à ma déception, si seulement ça pouvait être plus simple... Je n'ai par exemple pas envie de dire à quelqu'un, si je vais chez lui pour calibrer son moniteur: "bon maintenant les players x et y à la poubelle, tu vas devoir regarder tes films avec ça". De plus, il me semble que l'overlay est censé assurer de meilleures performances, il y aurait donc un bridage quelque part.
 
 
Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de désactiver l'overlay de manière générale (pour ne pas avoir à trifouiller chaque player)? Du côté de ma carte graphique (ATI) c'est impossible, sous windows ???
 
Et si jamais quelqu'un a une meilleure solution pour ce problème...  :jap:
 
 
 
EDIT: Ce n'est même pas l'overlay la variable-clé, je viens de le désactiver sur Real Player et aucune amélioration sur l'image... [:autobot]


Message édité par oddjobb57 le 18-05-2005 à 20:07:38
n°617252
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-05-2005 à 20:08:44  profilanswer
 

je vais peut etre dire une connerie.
Mais pour que le profil fait pour ton ecran soit pris en compte il faut un logiciel qui le prenne en compte.
c'est le cas de photoshop ou tu peux avoir un profil expres pour lui il me semble :D.
 
les players videos passent outre le profil car en effet il s'agit de l overlay et il s'agit de simple player pas d'un logiciel de montage et traitement video, enfin je peux me tromper.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°618070
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-05-2005 à 20:19:58  profilanswer
 

oddjobb57 a écrit :

Spoiler :

ATTENTION !!! Pavé à lire, mais je crois que ce problème vous concerne aussi...  :o


 
J'ai fait l'acquisition d'une sonde colorplus et je dois dire que je suis très satisfait du résultat obtenu
 
... sauf pour le visionnage de vidéos ! Je sais que ça ne concerne pas directement la photo numérique, mais bon...  
 
 
Qu'est-ce que je constate? Aucun changement, le profil créé ne semble pas agir sur les vidéos que je visionne avec wmp ou powerdvd:
 
Je n'ai par exemple constaté aucune amélioration des zones trop sombres sur les vidéos, contrairement aux photos. Les zones restent trop sombres, alors qu'elles ne le devraient pas ! Aucune différence aussi pour les couleurs ou la luminosité générale... en gros pour regarder une vidéo on se retrouve avec un moniteur non calibré !  :non:  
 
J'ai constaté ce défaut sur plusieurs configurations, avec des moniteurs et cartes graphiques différents.  
 
J'ai fait ensuite quelques tests avec 2 autres programmes; Adobe gamma et Monitor Calibration Wizard en mettant exprès des réglages extrêmes (écran tout rouge...), et quand je lance une vidéo croyez-vous qu'elle ait une teinte rougeâtre ? que nenni, toujours "normale"...
 
Donc même si je ne regrette pas l'achat d'une sonde, je suis quand-même un peu déçu que tout ce qui s'affiche sur mon moniteur ne soit pas calibré.  :pfff:  
 
A mon avis, ce problème affecte toutes les calibrations - avec ou sans sonde - qui nécessitent un logiciel pour lancer/lire le profil créé. Et la seule solution pour obtenir une calibration globale est de tout régler directement sur son moniteur ce qui n'est pas forcément pratique et précis (adieu la sonde... retour au point de départ).
 
 
 
Enfin tout espoir n'est pas perdu, j'ai trouvé une piste de solution: l'overlay (superposition).
 
Avec windows media player, si je désactive ceci (sous outils -> options -> performances -> options avancées... et là décocher "utiliser des superpositions" ), je retrouve une image nickel chrome, calibrée, avec des couleurs et de la luminosité là où il faut. :sol:  
 
Par contre avec powerdvd, pas moyen de désactiver l'overlay (ou du moins ce qui "bloque" un affichage calibré). J'ai aussi essayé tous les autres réglages possibles.  
Powerdvd --> image pas calibrée.
 
Il y a d'autres players qui restituent les couleurs correctement sans devoir faire de réglages, par exemple quicktime ou encore media player classic. Ce sont donc des alternatives...
 
Mais bon ça n'enlève rien à ma déception, si seulement ça pouvait être plus simple... Je n'ai par exemple pas envie de dire à quelqu'un, si je vais chez lui pour calibrer son moniteur: "bon maintenant les players x et y à la poubelle, tu vas devoir regarder tes films avec ça". De plus, il me semble que l'overlay est censé assurer de meilleures performances, il y aurait donc un bridage quelque part.
 
 
Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de désactiver l'overlay de manière générale (pour ne pas avoir à trifouiller chaque player)? Du côté de ma carte graphique (ATI) c'est impossible, sous windows ???
 
Et si jamais quelqu'un a une meilleure solution pour ce problème...  :jap:
 
 
 
EDIT: Ce n'est même pas l'overlay la variable-clé, je viens de le désactiver sur Real Player et aucune amélioration sur l'image... [:autobot]


*
 
j ai exactement le meme probleme que toi ...  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
j ai tjrs pas trouvé de solution et les reglages de l overlay sur les cartes ATI ne permettent pas de rgelage fin des couleurs juste un reglage de nuances ce qui est completemnt inutile ...
 
le probleme se pose avec tous mes players videos et au ssi avec K!TV .. c est tres emmerdant  
 
la seule solution regler directement sur l ecran: chose que j ai jamais reussi a faire etant donné que j ai 2 ecrans et obtenir la meme image sur les 2 par les reglages ecran c est tout bonnement impossible .. voilàààààààà

n°618371
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 26-05-2005 à 08:39:05  profilanswer
 

avec ati tray tools, tu peux gerer l overlay sans pb

n°618430
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-05-2005 à 10:09:13  profilanswer
 

euh j viens de tester AITI tray tools c est les memes reglages que les reglages de base ATI hein  :o  
 
on ne peut pas regler les couleurs de l overlays on peut juste regler le "hue" ce qui ne convient pas au probleme ...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 10:09:13  profilanswer
 

n°618457
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 26-05-2005 à 10:28:23  profilanswer
 

dans display tu as overlay settings

n°618609
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-05-2005 à 12:58:46  profilanswer
 

OUI MAIS C EST LES MEMES REGLAGES QUE SUR LES REGLAGES ATI DE BASE : Y A PAS DE REGLAGE POUR CHAQUE COLEUR NI DE REGLAGE POUR LES TONS CLAIRS/MOYEN SOMBRES  
 
RHOOO

n°618618
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 26-05-2005 à 13:08:37  profilanswer
 

c est pas la peine de gueuler :o :pfff:
y a une option qq part pour debrailler, mais je sais plus trop ou
 
 

n°618914
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-05-2005 à 17:08:57  profilanswer
 

erfffffff
 
tfacon j te dis quand meme merci car le log est bien cool quand meme :)
 

n°623435
Kayou
Posté le 01-06-2005 à 11:08:46  profilanswer
 

J'ai lu que la sonde de ColorVision était bridée a l'utilisation seule du logiciel fournit avec et que l'on ne pouvait pas l'utiliser avec Optical ?
 
C'est vrai ou pas car pour le prix c'est du simple au double et je voulais savoir si ColorVision était suffisant, dans la négative, pourvoir acheter le logiciel Optical tout en l'utilisant avec la sonde ColorVision ;)
 
Merci :)
 
Edit : le test indiquant la non compatibilité ici


Message édité par Kayou le 01-06-2005 à 11:11:23
n°623447
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-06-2005 à 11:13:40  profilanswer
 

ben moi j'ai aucun pb avec ma sonde de base et optical


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°623459
Kayou
Posté le 01-06-2005 à 11:20:27  profilanswer
 

Tu avais le pack ColorPlus ?

n°623662
charly007
Posté le 01-06-2005 à 15:27:57  profilanswer
 

Hop un comparatif des produits suivants :
 
ColorVision Spyder2 + Colorvision Spyder2Pro software ($175)  
ColorVision Spyder (original version) + OptiCal 3.7.8 ($220)  
GretagMacbeth Spectrolino + ProfileMaker Pro 5.01 software ($6000)  
GretagMacbeth Eye-One Display 2 + Eye-One Match 3.0 software ($240)  
GretagMacbeth Eye-One Display 1 + Eye-One Match 3.0 software ($240)  
Monaco Optix XR Pro (integrated package) ($350)  
Sony Artisan integrated puck + Sony CRS 1.2.5 software (integrated)  
GretagMacbeth Eye-One Display 1 + Eizo ColorNavigator 2.0.5 (integrated)  
LaCie Blue-Eye 1.0.3 (same hardware as Eye-One Display 1) (integrated)  
ColorEyes Display (with Monaco XR/DTP-94 sensor) ($180 software; $320 with sensor)  
 
Ici : http://www.drycreekphoto.com/Learn [...] _tools.htm

n°627872
chin jo
Posté le 06-06-2005 à 11:59:20  profilanswer
 

:jap: chez macway la spyder2 n'est pas trop chère et je me pose de nouveau la question de l'achat...
 
Merci pour le lien :)

n°628095
Kayou
Posté le 06-06-2005 à 14:59:17  profilanswer
 


chin jo a écrit :

:je me pose de nouveau la question de l'achat...


 
+1
 
Je me suis rendu compte avec des tirages que d'avoir du matos sans calibration, ça ne servait pas à grand chose. Et puis c'est comme les objectifs, une fois que tu l'as, pas besoin de la changer.
Seul 'pb' sur macway, les frais de port...

n°628103
Gnoufy
Posté le 06-06-2005 à 15:08:43  profilanswer
 

Heu... dites... Comment on fait pour étalonner un écran LCD quand on n'a pas de sonde à dispo ?
J'ai un NEC AccuSunc LCD 71VM pour info.

n°628306
chin jo
Posté le 06-06-2005 à 18:58:13  profilanswer
 

-> Kayou : disons 200 euros fdpin... Pour un achat "semi durable". Si quelqu'un a un prix en Allemagne, je veux bien jetter un coup d'oeil étant frontalier.
 
200 euros c'est discutable. Les LCD semblent assez stables dans le temps ; si je trouvai une sonde pour 2/3 jours ce serait le top. A 100 euros j'achète tout de suite, mais là j'hésite fort.
 
-> Gnoufy : impossible sans sonde. Tu peux homogénéiser avec monitorcal ; voir lien dans le topic.  
 
a+
 
(si commande groupée, on serait combien ?)  

n°628475
chin jo
Posté le 06-06-2005 à 21:27:41  profilanswer
 

Pour faire simple :
 
Sonde plus chère en Allemagne qu'en France...
 
Sonde plus chère en Suisse qu'en France...
 
:( :( :(

n°630736
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-06-2005 à 01:21:54  profilanswer
 

Au secours, je craque [:carbonim]  
 
j'ai deux écrans sur mon PC: un Iiyama 19" A902MT (Vision Master Pro 451) ainsi qu'un sony 21" un peu plus vieux dont je ne connais pas la référence...
 
j'essaye depuis 2 soirs de calibrer/étalonner mes deux écrans pour avoir le même rendu sur les deux, lorsque je fais mes retouches (ou ne serait-ce que pour voir les mêmes photos postées ici-même sur les deux écrans  :heink: ) et je lutte!
 
j'ai essayé à peu près tous les logiciels du marché que j'ai trouvé (en freeware)... Adobe Gamma Loader, Monitor Calibration Wizard, WiziWYG, etc...
y'a rien à faire, j'ai beau refaire les réglages plusieurs fois, je n'arrive jamais à obtenir quelque chose de proche en terme de couleurs...
 
Si quelqu'un a une méthode qui fonctionne je lui en serai éternellement reconnaissant!
y'aurait bien la location d'une sonde, mais je pensais pouvoir y arriver simplement avec les logiciels dispos sur le marché!
pour ce qui est température des couleurs, je lutte aussi à savoir s'il faut se mettre en 6500 ou 9300...
manifestement c'est 6500 qui serait mieux... mais je ne trouve pas ça naturel du tout...
 
bref... toute aide sera la bienvenue...  [:chrisbk]

n°630739
thc
Addicted ღ
Posté le 09-06-2005 à 01:28:44  profilanswer
 

APLC a écrit :

Au secours, je craque [:carbonim]  
 
j'ai deux écrans sur mon PC: un Iiyama 19" A902MT (Vision Master Pro 451) ainsi qu'un sony 21" un peu plus vieux dont je ne connais pas la référence...
 
j'essaye depuis 2 soirs de calibrer/étalonner mes deux écrans pour avoir le même rendu sur les deux, lorsque je fais mes retouches (ou ne serait-ce que pour voir les mêmes photos postées ici-même sur les deux écrans  :heink: ) et je lutte!
 
j'ai essayé à peu près tous les logiciels du marché que j'ai trouvé (en freeware)... Adobe Gamma Loader, Monitor Calibration Wizard, WiziWYG, etc...
y'a rien à faire, j'ai beau refaire les réglages plusieurs fois, je n'arrive jamais à obtenir quelque chose de proche en terme de couleurs...
 
Si quelqu'un a une méthode qui fonctionne je lui en serai éternellement reconnaissant!
y'aurait bien la location d'une sonde, mais je pensais pouvoir y arriver simplement avec les logiciels dispos sur le marché!
pour ce qui est température des couleurs, je lutte aussi à savoir s'il faut se mettre en 6500 ou 9300...
manifestement c'est 6500 qui serait mieux... mais je ne trouve pas ça naturel du tout...
 
bref... toute aide sera la bienvenue...  [:chrisbk]


 
6500, ça parait pas naturel au début, mais tu t'y feras rapidement.
 
pour le reste  [:razorbak83]


---------------
-`ღ´-    
n°630740
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-06-2005 à 01:31:00  profilanswer
 

je note....
pour le reste si kkun a une idée :jap:

n°630784
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-06-2005 à 08:13:42  profilanswer
 

thc a écrit :

6500, ça parait pas naturel au début, mais tu t'y feras rapidement.
 
pour le reste  [:razorbak83]

le 6500 parait souvent jaune sur des ecrans pas calibrés.
 
 
sinon la solution une sonde, genre monaco optix xrite, et il y aura la possibilite de faie concorder les profils de couleurs.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°630816
raph77
Posté le 09-06-2005 à 08:46:17  profilanswer
 

Mmmm, et si on louait une sonde à plusieurs ?
Ca me tenterait bien, mais c'est trop cher :/

n°630820
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-06-2005 à 08:53:35  profilanswer
 

Leica est partant aussi pour la sonde...
si on est déja 3, ça devrait pouvoir se faire...
mais personne n'a un lien qui explique bien le truc par la méthode logicielle ?

n°630894
raph77
Posté le 09-06-2005 à 09:49:02  profilanswer
 

T'es allé voir sur le site d'Arnaud Frich ?

n°630954
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-06-2005 à 10:20:21  profilanswer
 

OK je viens de lire sa page de conseils sur adobe gamma...
je vais essayer d'appliquer les trucs qu'ils donne...
on verra ce que ça donne
:jap:


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°631196
vanilles
Posté le 09-06-2005 à 13:23:06  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

le 6500 parait souvent jaune sur des ecrans pas calibrés.
 
 
sinon la solution une sonde, genre monaco optix xrite, et il y aura la possibilite de faie concorder les profils de couleurs.


 
Je viens de voir le prix........................ :ouch: il me semble qu'elle est franchement plus cher que la color vision...... est-elle mieux? la colorvision ne fait-elle pas les même chose?

n°631532
chin jo
Posté le 09-06-2005 à 19:15:12  profilanswer
 

-> APLC : tu as essayé le petit logiciel dont on parle sur le topic ; monitor cal si je me souviens bien ? C'est pas une sonde, mais celà permet de bien homogénéiser le rendu de deux écrans. Chez moi en tout cas les résultats étaient honnetes.
 
a+


Message édité par chin jo le 10-06-2005 à 01:15:05
n°631534
chin jo
Posté le 09-06-2005 à 19:16:40  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'ai un temps utilisé ça, c'est pas trop mal :
 
http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/mcw10.exe
 
(me souviens plus du site et je n'ai plus le lien sur ce PC)
 
a+


n°631582
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-06-2005 à 20:13:22  profilanswer
 

chin jo a écrit :

-> ALPC : tu as essayé le petit logiciel dont on parle sur le topic ; monitor cal si je me souviens bien ? C'est pas une sonde, mais celà permet de bien homogénéiser le rendu de deux écrans. Chez moi en tout cas les résultats étaient honnetes.
 
a+


"APLC" ;)
 
sinon, oui, j'ai essayé aussi... sauf que j'ai fait le truc un écran après l'autre... et le problème c'est que lorsque j'enregistre le 2eme profil, il me le charge sur les deux écrans... du coup j'ai jamais les deux réglés correctement  :(


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°631719
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-06-2005 à 22:05:26  profilanswer
 

vanilles a écrit :

Je viens de voir le prix........................ :ouch: il me semble qu'elle est franchement plus cher que la color vision...... est-elle mieux? la colorvision ne fait-elle pas les même chose?


bein des tests ont été fournit plus haut, donc faut les consulter, je me souviens pas des résultats.
En tous cas le logiciel fournit avec la xrite permet de faire concorder des profils.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°631900
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-06-2005 à 01:14:04  profilanswer
 

APLC a écrit :

"APLC" ;)
 
sinon, oui, j'ai essayé aussi... sauf que j'ai fait le truc un écran après l'autre... et le problème c'est que lorsque j'enregistre le 2eme profil, il me le charge sur les deux écrans... du coup j'ai jamais les deux réglés correctement  :(


 
ahhaah c relou le bi ecran hein ...???
 
 :hello:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
 
perso pour regler mes ecrans j utilises ATI tray tools pour le sreglages couleurs fins ... et je regles grossierement avec l ecran lui meme ...
 
c jamais parfait mais bon c est supportable


Message édité par MrBrOwNsToNe le 10-06-2005 à 01:14:59
n°631905
chin jo
Posté le 10-06-2005 à 01:18:16  profilanswer
 

Oups, désolé pour l'écorchage de pseudo APLC (en plus je rale lorsque l'on massacre le miens).
Pour le bi écran, j'étais en bi-machine en fait donc pas de soucis pour moi. J'ai tapé trop vite...
 
La question du jour, c'est :
 
Vaut il mieux acheter une sonde à 200 euros et garder mon 17 LCD "correct" mais sans plus... où le vendre et passer a un bi 19 LCD genre bélinéa ? (j'ai loupé la promo clust à 269 euro fdpin, mais elle m'a fait réfléchir)(j'ai déjà fonctionné en bi 17 LCD et c'est le pied)
 
:hello:


Message édité par chin jo le 10-06-2005 à 01:19:29
n°632005
Kayou
Posté le 10-06-2005 à 09:11:52  profilanswer
 

Tout dépend, tu fais souvent tirer souvent des photos ?
Dans mon cas, j'ai surtout vu un 'pb' de couleurs sur les tirages de nuit, mon écran étant un peu trop clair.
 
A ta place, d'abord le bi-écran ;)
Perso je vais me prendre un second LCD 20" je pense et faire du bi-écran avec mon 17" :)

n°632030
webzeb
Posté le 10-06-2005 à 10:10:05  profilanswer
 

L'achat d'un LCD MVA/PVA me parait la première urgence.
 
Les TN, même calibré, on obtient rien de bien folichon...
 
(et c encore pire quand on est en biécran et qu'on veut calibrer le LCD @100cd/m², c un désastre !).

n°632851
cybercouf
Posté le 10-06-2005 à 20:10:26  profilanswer
 

si vous achetez une sonde à plusieurs, je suis peut etre tenté :hello: (sur RP)


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage d'écran et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR