Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Technique pour réduire le bruit

n°420369
kwesi
Cac'artiste
Posté le 12-10-2004 à 11:00:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PTelim a écrit :

:jap: à toi, et j'ai trouvé les profils de mon APN sur le site de neatimage.


 
 :??: comment peut-il y avoir des profils pour le bruit numérique? Je croyais que ce qui caractérisait ce phènomène est en partie son coté aléatoire?


Message édité par kwesi le 12-10-2004 à 11:00:35
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 11:00:07  profilanswer
 

n°421088
Antho53
Posté le 12-10-2004 à 19:51:38  profilanswer
 

kwesi a écrit :

:??: comment peut-il y avoir des profils pour le bruit numérique? Je croyais que ce qui caractérisait ce phènomène est en partie son coté aléatoire?

c'est un "profil" pas une "carte" ;)
le profil va déterminer les différentes fréquences du bruit en fonction de la luminosité et de la couleur de la zone traitée, ceci va donc indiquer clairement au soft de quelle manière il va pouvoir retrouver le bruit et ainsi, l'éliminer ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°422317
writeln
Posté le 13-10-2004 à 23:02:42  profilanswer
 

pas bete la remarque de kwesi, mais encore moins bete la réponse de antho53 :d:d:d
 
j'ai chopé pour mon eos300d, et je dois dire ke je suis sur mon C...
C'est vrai que la technique parait bete étant donné ce coté aléatoire, mais pourtant,.... it works very well :d

n°437542
Gam
Posté le 31-10-2004 à 21:08:09  profilanswer
 

C'est tellement lourd à faire que ça donne envie d'économiser pour un reflex haut de gamme, quoique j'ai pas de tel crasses, même à 1600 iso :kaola:


---------------
Etre toutjours prêt à saisir LE moment...
n°438313
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 01-11-2004 à 18:27:06  profilanswer
 

Pasifik a écrit :

...
NeatImage, of course ! Mais je prefere Helicon Noise filter, c'est comme ca, sans doute parce fait par un astrophysicien ukrainien qui doit connaitre les cercles de dispersion...  
 
Download gratos : http://helicon.com.ua/pages/index.php?id=347


 
En plus lui il conserve les EXIF

n°438344
Antho53
Posté le 01-11-2004 à 19:01:07  profilanswer
 

galileo_figaro a écrit :

En plus lui il conserve les EXIF

ah là je conteste, neatimage conserve aussi les exifs ;)
ma procédure c'est de passer la photo qui sort de mon appareil sous neatimage, ensuite j'enregistre en tiff, j'ouvre ce fichier sous toshop et au final j'enregistre en jpeg et ben les EXIF sous toujours là ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°438353
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 01-11-2004 à 19:06:45  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

ah là je conteste, neatimage conserve aussi les exifs ;)
ma procédure c'est de passer la photo qui sort de mon appareil sous neatimage, ensuite j'enregistre en tiff, j'ouvre ce fichier sous toshop et au final j'enregistre en jpeg et ben les EXIF sous toujours là ;)


 
merci pour la technique que j'ignorais ;)

n°438365
Antho53
Posté le 01-11-2004 à 19:14:35  profilanswer
 

galileo_figaro a écrit :

merci pour la technique que j'ignorais ;)

ben ça permet de pas perdre en qualité avec compression (surtout que celle de neatimage en jpeg est bien bourrin [:w3c compliant]) par contre attention, pour pouvoir enregistrer en tiff avec neatimage, il faut avoir une license ;)


Message édité par Antho53 le 01-11-2004 à 19:14:49

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche de technique de studio ^pour rendre plus doux mes portraitsDimage XT : Ya t'il des choses à régler pour réduire le temps de prise
quel sont les diff technique pour prendre de belle photosqu'est-ce que le "bruit"?
Question technique sur les boîtiers reflexTopik sur les technique photographique ?
Spécification Technique G5 ??Comment reduire les pixels d'une photo sous Photoshop
Ecran LCD qui fait du bruit: c'est normal ?Conseil technique : "C'est pas ça que je voulais!!!"
Plus de sujets relatifs à : Technique pour réduire le bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR