Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  solution pour archiver et gerer ses photos, puis les mettre en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution pour archiver et gerer ses photos, puis les mettre en ligne

n°774518
fanou73
Posté le 17-11-2005 à 16:54:54  profilanswer
 

bonjour
j ai un tas de photos numeriques qui s accumulent et je voudrais trouver un outil pour les archiver, mais pas dans des sous-repertoires.
Car comment les regrouper ? par annee ? par theme ? c est un casse tete ...
 
Alors je cherche une solution du genre base de donnees,  
avec des mots cles ou categories (annee, lieu, genre, theme, etc)
et par une requete sur ces categories, j accederais aux photos qui correspondent a cette requete .
 
il y aurait des requetes pre-programmees, et d;autres qu ;on pourraient personnaliser.
 
Le but ultime etant de proposer sur le web une interface ou l;utilisateur peut visionner des selection de photos en fonction de ces categories qu'il definirait .
 
Connaissez vous un outil, de pref gratuit (opensource, GPL), ou un package de plusieurs outils imbricables, que je pourrais utiliser pour
   - cette base de donnees dans laquelle je stocke les images avec des categories que j 'aurai defini
   - une galerie de photos avec une interface de selection de categories pour des requetes personnalisees ...
 
 
merci d avance de votre aide
 
steph

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 16:54:54  profilanswer
 

n°778878
fanou73
Posté le 22-11-2005 à 12:54:11  profilanswer
 

salut
 
je vais simplifier ma demande pour avoir une amorce de reponse.
 
Je cherche a archiver mes images en leur attribuant des categories (annee, lieu, genre, etc) .
L'objectif est de pouvoir, a la demande, faire une recherche de photos correspondant a des criteres que je selectionnerai et pourrai modifier.
 
Example : je veux voir les photos prises au Quebec en 2004.
Ou alors je veux voir toutes les photos de type portraits.
ou alors je veux voir les photos de type portrait prises en 2005.
 
Je cherche donc un outil qui propose ca. Je dis base de donnees, ca se peut ca s;appelle gestion documentaire ...
 
Bref, quel outil utilisez-vous pour archiver vos photos (les stocker dans des repertoires avec un explorateur est trop rigide quand on veut faire des diaporama sur des criteres precis )
 
merci d avance ...  

n°779002
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 22-11-2005 à 16:16:59  profilanswer
 

Iview media pro  :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°779129
fanou73
Posté le 22-11-2005 à 18:24:04  profilanswer
 

merci 3B, je vais tester ca.
et encore un fois, bravo pour tes prods, ca pete le feu ..

n°779321
moceibh
Posté le 22-11-2005 à 21:06:40  profilanswer
 

XnView permet les recherches par mots clés et il est gratuit.
 Petit défaut constaté : lorsqu'il pointe vers un nouveau répertoire (qu'il va indexer d'office et créer une sorte de planche contact afin de ne pas le refaire à chaques fois) il ne faut pas titiller le logiciel (genre vouloir voir un exif en même temps) sinon il plante.
 Pour le reste il est bien pratique mais étant le seul que je connaisse je ne peux donc en préférer un autre.  
<S'en retourne télécharger Iview pour tester>

n°779373
Dji-Pih
Posté le 22-11-2005 à 21:54:32  profilanswer
 

fanou73 a écrit :


 
Le but ultime etant de proposer sur le web une interface ou l;utilisateur peut visionner des selection de photos en fonction de ces categories qu'il definirait .
 
Connaissez vous un outil, de pref gratuit (opensource, GPL), ou un package de plusieurs outils imbricables, que je pourrais utiliser pour
   - cette base de donnees dans laquelle je stocke les images avec des categories que j 'aurai defini
   - une galerie de photos avec une interface de selection de categories pour des requetes personnalisees ...
 
merci d avance de votre aide
 
steph


 :hello:  
Visite cette page de chez FRAMASOFT, tu devrais trouver ton bonheur...
http://www.framasoft.net/rubrique387.html
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  solution pour archiver et gerer ses photos, puis les mettre en ligne

 

Sujets relatifs
Phpwebgallery - trier ses photosPhotos floues avec zoon sur Casio EX-S500
Ma galerie de photosPhotos très haute definition
* Dernières photos d'un petit nouveau Nag_ChampaPhotos de bois verni
Comment faire des "vraies" photos?[Galerie] windpassion : mes photos sur zOOmfOtOs
pour photos pro: que choisir?mes photos...
Plus de sujets relatifs à : solution pour archiver et gerer ses photos, puis les mettre en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR