Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Phpwebgallery - trier ses photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Phpwebgallery - trier ses photos

n°773723
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2005 à 16:59:51  profilanswer
 

Afin de représenter une démarche photographique il est plus qu'utile d'avoir un tri qui ne soit pas seulement sur la date de soumissions des photos, d'autant plus que des photos pourront être prises après, plus tard et intégrées au site bien après une première vague.
 
J'avais donc le besoin de pouvoir trier mes photos au sein d'une catégorie.
 
Il est possible de faire des modifs de deux sortes :
- Travailler uniquement avec les noms des fichiers, seulement si des images sont dans plusieurs catégories les impacts seront multiples.
- Modifier la structure de la base mysql pour ajouter une colonne pour y faire un tri dessus. Attention, par défaut les valeurs à null apparaîtront avant les valeurs non nulles dans un tri ascendant. Le contraire est vrai pour le tri descendant.
 
Voici donc l'ensemble des modifs que j'ai apportées.
 
- Ajout d'une colonne rank_id dans phpwebgallery_image_category
Pour cela il faut aller dans la gestion de sa base sql de l'hébergeur. Ici http://sql.free.fr
J'ai lancé directement une commande SQL (de mémoire) :
 
ALTER TABLE phpwebgallery_image_category ADD rank_id mediumint(8) ; // on peut faire plus rigoureux en mettant ce type unsigned.
 
Ensuite récupérer le fichier config.inc.php qui traîne dans le répertoire principal de phpwebgallery et modifier la ligne :
$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC';
en
$conf['order_by'] = ' ORDER BY rank_id ASC, date_available DESC, file ASC, id ASC';
 
Reftpiser le fichier (client ftp ou http://ftpperso.free.fr/webftp/)
 
- Avec une deuxième fenêtre navigateur aller sur votre site pour afficher la catégorie désirée.
Avec la première fenêtre allez taper la commande sql suivante :
 
SELECT *
FROM phpwebgallery_image_category
WHERE category_id=xx
ORDER BY image_id ;

 
Ensuite éditer les enregistrements pour y mettre des valeurs pour rank_id. Au besoin raffraîchir la page web pour vérifier les changements.
 
Voilà pour parer au plus pressé. Il reste la modification de l'interface web d'administration et là j'hésite à me lancer dedans :D


Message édité par tnt37 le 15-12-2006 à 19:20:41

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 16:59:51  profilanswer
 

n°773895
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-11-2005 à 20:02:22  profilanswer
 

Quel succes ce topic [:cupra]
 
tu veux concurencer chubaca :whistle:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°773900
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2005 à 20:09:12  profilanswer
 

Je fais partager hein si ça n'intéresse personne, laisse ce topic sombrer dans les profondeurs de cette cat sans user de réanimation :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°778255
winact
Photos Free Style
Posté le 21-11-2005 à 19:57:24  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je fais partager hein si ça n'intéresse personne, laisse ce topic sombrer dans les profondeurs de cette cat sans user de réanimation :o


 
 
 :hello:   Toxin,
 
moi je suis interessé et j'ai déjà créé ca http://winact.free.fr
je précise qu'à la base je n'y connais rien mais je sais lire  :lol:  
mon problème est qu'il a fallut que je renomme beaucoup de mes fichiers car les accents et ... ne sont pas pris en compte.
Connais tu d'autres sites créé avec php, y a t'il d'autres modèles ?
 
 [:winact]  pour les renseignementsa+


---------------
http://winact.free.fr

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Phpwebgallery - trier ses photos

 

Sujets relatifs
Photos floues avec zoon sur Casio EX-S500Ma galerie de photos
Photos très haute definition* Dernières photos d'un petit nouveau Nag_Champa
Photos de bois verniComment faire des "vraies" photos?
[Galerie] windpassion : mes photos sur zOOmfOtOspour photos pro: que choisir?
mes photos...scann des photos ac un fujica
Plus de sujets relatifs à : Phpwebgallery - trier ses photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR