Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  C'est retouché ça ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est retouché ça ?

n°785231
mathieulai
Posté le 29-11-2005 à 16:54:55  profilanswer
 

Bonjour, je vais acquérir un reflex numérique sous peu, j'hésite entre certains modèles, je regarde les samples sur les sites des fabricants, par hasard je tombe sur ça http://web.canon.jp/Imaging/eos5d/ [...] dscape.jpg
 
On a vraiment l'impression d'une photo complètement trafiquée, est-ce le cas ? C'est mon objectif de pouvoir avoir des couleurs si contrastées (tel le bleu profond pour le ciel), comment est-ce possible ? (simple filtre ou filtre+retouche ou brut ?)
 
Merci de vos réponses pour un total novice !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 16:54:55  profilanswer
 

n°785238
metalou
Posté le 29-11-2005 à 17:05:57  profilanswer
 

il a probablement utilisé un filtre polarisant

n°785301
mathieulai
Posté le 29-11-2005 à 18:08:08  profilanswer
 

et ça apporte quel effet ? Ce me serait utile pour phoographier les plages de rêve des caraïbes ? (afin d'obtenir des résultats proches des affiches du club med)

n°785307
filipp
Posté le 29-11-2005 à 18:11:34  profilanswer
 

en effet il a certainement utilise un polarisant de qualite en plus apparement il a certainement aussi utilise le canon 17-40 L ,donc bon appareil +(tres)bon objectif + bon polarisant +bon photographe + belle endroit donne forcement une belle photo  
de toutes facon sur les samples sur les sites des fabricants,il utilise toujours, je pense ,d'excellent objectifs pour avoir le meilleur rendu possible  
voila  
A+

n°785335
ThP
Posté le 29-11-2005 à 18:26:53  profilanswer
 

L'horizon me semble aussi vachement net ? sharpen ou détourage ??

n°785344
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-11-2005 à 18:33:40  profilanswer
 

C'est flou dans les coins :o

n°785831
Dawen
vous salue bien
Posté le 30-11-2005 à 08:01:22  profilanswer
 

Y'a aussi un p'tit coup de saturation boitier je dirais. :o


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°785849
billyboyk
Posté le 30-11-2005 à 09:05:42  profilanswer
 

filipp a écrit :

en effet il a certainement utilise un polarisant de qualite en plus apparement il a certainement aussi utilise le canon 17-40 L ,donc bon appareil +(tres)bon objectif + bon polarisant +bon photographe + belle endroit donne forcement une belle photo  
de toutes facon sur les samples sur les sites des fabricants,il utilise toujours, je pense ,d'excellent objectifs pour avoir le meilleur rendu possible  
voila  
A+


 
Je voudrais juste préciser qu'il n'y a pas de bons ou mauvais polarisant. On ne peut pas dire d'un filtre qu'il polarise beaucoup ou peu.  :jap:  
 
Les différence de prix se justifient uniquement par le prix de la marque. :)
 
 [:hellov]

n°785857
Dawen
vous salue bien
Posté le 30-11-2005 à 09:16:58  profilanswer
 

Il y a tout de même la qualité du verre qui doit rentrer en compte, non ?


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°785868
billyboyk
Posté le 30-11-2005 à 09:28:14  profilanswer
 

Peut etre qu'il y a en effet une histoire de qualité mais ça ne change en rien le phenomene de polarisation :)
 
Moi j'achete à chaque fois des Hama qui vont tres bien et ne sont pas cher (environ 50 euros pour le D70)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  C'est retouché ça ?

 

Sujets relatifs
Tablette graphique pour retouche photoquels tarifs pour la retouche photo?
Retouche voitures...Retouche photo model pour rendu photo pro
Retouche sur scan jaquette PS2quel logiciel de retouche hormis Photoshop
garder la méme capasité apres retouche sur bmpRetouche photos
retouche optimisé automatique sur fichiers multiples sous elements 3 ?quels ecran pour retouche photo ?
Plus de sujets relatifs à : C'est retouché ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR