Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Retouche photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retouche photos

n°721351
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 22-09-2005 à 15:23:40  profilanswer
 

Juste une petite question, dans le forum photos, toutes les photos sont magnifiques, mais je voulais savoir si elles étaient toutes retravaillées (effet flou, netteté, etc...) ou si elles sont comme ça à l'origine.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 15:23:40  profilanswer
 

n°721421
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 22-09-2005 à 16:08:22  profilanswer
 

peut-être aurait tu dû poster dans le topic approprié (retouches-photo existant déjà)
 
néanmoins, pour je pense pouvoir répondre a ta question de la sorte:
 
Une image sortant d'un appareil numérique, ou argentique puis scannée et en générale assez grande, pour les besoins de son affichage sur le web, elle nécessite donc bien souvent d'être adaptée à une taille pratique pour sa visibilité... Le fait de procéder a un tel rapetissement, amène une perte d'information d'une part, et une perte générale de netteté.  
sur ce point il est donc souvent nécessaire ou en tout cas utile de combler a ce manque en renforçant de manière logiciel se manque de netteté (par la fonction unsharp mask  ou accentuation , dans photoshop ou tout autre commande équivalente pour les autres softs...)
pour plus de précisions faire une petite recherche sur le web (qui sera plus fructueuse que sur le forum je pense) et ce , selon l'envie du photographe.
- accessoirement, les photos prises par un appareil photo numériques de type "reflex" en règlage de base, prenne des photos en général un peu plus "molle" au niveau de l'accentuation, que les bridge et autre compact.. de manière a laissé le soin de l'utilisateur, la possibilité de accentuer ou non son image selon son désir.
 
dans une deuxième partie, la retouche des photos peut-être parfois nécessaire, que ce soit pour retranscrire la vision du photographe, pour améliorer graphiquement une image, etc. etc.
cela reste une experience personnelle, qui se développe et s'entretient petit a petit.. en fonction des gouts de tout a chacun.
 
pour résumer, je dirais que la retouche peut-être subtil comme évidente, mais qu'elle devrait toujours servir le but photographique que l'on s'est peut-être fixer en prenant la photo.
La correction de la balance des blancs, de la netteté ainsi que l'encadrement de la photo, feront partie des retouches "basiques" inhérente a chaque publication web. Les retouches cosmétiques ou abstraite (virage, passage en noir blanc, suppression du grain, traitement croisé. supression d'élément. etc. etc. ) ont en générale plus rare et suivent la volonté de l'auteur de changer le message de la photo, dans apuyé un aspect ou d'en renforcer la qualité..
 
j'ai peut etre poussé le raisonnement un bout, j'avais juste envie de causer..  
bonne!


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°721803
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 22-09-2005 à 22:09:25  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, elle me convient a merveille


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Retouche photos

 

Sujets relatifs
Partager ses photos avec Pixpopb de photos sombre avec le canan power shot A95
Canon A60 + rayure sur les photoslogiciel diaporama photos avec musique de fond?
Tirages photos de nos panoramiquesRetouche vignettes photos
retouche photosquel prog de retouche des photos?
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?retouche de photos floues
Plus de sujets relatifs à : Retouche photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR