Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  quels tarifs pour la retouche photo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels tarifs pour la retouche photo?

n°777880
celare
Posté le 21-11-2005 à 12:20:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
en esperant que je n'ai pas loupé le sujet, (j'ai regardé partout), quels sont les tarifs pour la retouche photo (à l'heure ou à la photo)?
merci!!!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 12:20:20  profilanswer
 

n°777888
codename 4​7
Posté le 21-11-2005 à 12:46:11  profilanswer
 

heuuu...comprends pas trop la question...fait le toi même et c'est gratuit :hello:


Message édité par codename 47 le 21-11-2005 à 12:46:29
n°777933
celare
Posté le 21-11-2005 à 14:13:32  profilanswer
 

merci, je suis graphiste.........
on m'a demandé un devis pour faire de la retouche photo. Je ne sais pas quels sont les tarifs appliqués, je ne voudrais pas dire n'importe quoi.
voila...

n°777993
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-11-2005 à 15:18:41  profilanswer
 

Moi je pense que ça dépend de la complexité de la retouche.. De mon côté quand on me demande un travail de création, c'est par création et non par heure.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°791595
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 06-12-2005 à 14:35:46  profilanswer
 

CI avait publié un article sur cette profession et j'ai dû retenir qqch comme 250€/h pour une des grandes boîtes faisant cela sur Paris. L'article était pas mal car il montraient comment ils faisaient. Ce prix incluait le coût du logicile et des frais de personnel. Enfin, une photo prend entre 10 et 30min pour des retouches usuelles (usuelles à ce niveaux, ce qui dépasse assez largement les niveaux, sharpen et autres courbes, comme par exemple l'introduction d'éléments non existants à la base sur la photo)
A+

n°1048661
fax0
Posté le 14-06-2006 à 23:23:48  profilanswer
 

250 € c'est bien ça...
c'est comme le dépannage informatique. tu fait au cas par cas après...  60 € / h c'est ça je crois ?


---------------
What the fuck man ?!
n°1050771
The_Dea
Posté le 16-06-2006 à 10:11:54  profilanswer
 

J'ai un pote graphiste et il demande 230€ par heure.... Si il y beaucoup de photos, je crois au dessus de 40...
 
SInon c'est au cas par cas... Ca dépend de la complexité de la retouche etc....  
 
Et en dessous de 40 il demande une vingtaine d'€ par photo je crois si c'est jsute de la retouche "basique".... Apres si c'est de la grosse retouche, c'est plus cher mais le pric je sais pas trop... dsl...
 
Voila ;)


---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  quels tarifs pour la retouche photo?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Amateurs de photo sur valence et sa régionPhoto pour agrandissement
Tirage photo couleurRecherche : cadre photo panoramique
photo sportivee[SONDAGE] Comment avez-vous connu HFR section photo ?
Photo astro avec APN compact# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #
graver photo sur cd ! avec son de font !Conseils création de labo photo
Plus de sujets relatifs à : quels tarifs pour la retouche photo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR