Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  quels tarifs pour la retouche photo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels tarifs pour la retouche photo?

n°777880
celare
Posté le 21-11-2005 à 12:20:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
en esperant que je n'ai pas loupé le sujet, (j'ai regardé partout), quels sont les tarifs pour la retouche photo (à l'heure ou à la photo)?
merci!!!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 12:20:20  profilanswer
 

n°777888
codename 4​7
Posté le 21-11-2005 à 12:46:11  profilanswer
 

heuuu...comprends pas trop la question...fait le toi même et c'est gratuit :hello:


Message édité par codename 47 le 21-11-2005 à 12:46:29
n°777933
celare
Posté le 21-11-2005 à 14:13:32  profilanswer
 

merci, je suis graphiste.........
on m'a demandé un devis pour faire de la retouche photo. Je ne sais pas quels sont les tarifs appliqués, je ne voudrais pas dire n'importe quoi.
voila...

n°777993
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-11-2005 à 15:18:41  profilanswer
 

Moi je pense que ça dépend de la complexité de la retouche.. De mon côté quand on me demande un travail de création, c'est par création et non par heure.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°791595
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 06-12-2005 à 14:35:46  profilanswer
 

CI avait publié un article sur cette profession et j'ai dû retenir qqch comme 250€/h pour une des grandes boîtes faisant cela sur Paris. L'article était pas mal car il montraient comment ils faisaient. Ce prix incluait le coût du logicile et des frais de personnel. Enfin, une photo prend entre 10 et 30min pour des retouches usuelles (usuelles à ce niveaux, ce qui dépasse assez largement les niveaux, sharpen et autres courbes, comme par exemple l'introduction d'éléments non existants à la base sur la photo)
A+

n°1048661
fax0