Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Programme ou script photoshop pour préparer ses photos pour le print

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme ou script photoshop pour préparer ses photos pour le print

n°302840
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 31-05-2004 à 21:08:57  profilanswer
 

bonjour, j'ai depuis peu peu un optio s4i et je cherche a imprimer les photos dans les meillieures conditions possibles, donc je pense me tourner vers un maxilab (je suis en belgique )  
 
Ma question est la suivante; je cherche a les préparer au mieux dois- je les convertir en 300 dpi? dois je changer la résolution? j'ai cherché des infos sur le forum mais je ne trouve pas d'informations précises.  
 
Photoshop cs comprend t'il une fonction de ce type ? dois je créer un script? oui ca fait bcp de question merci aux éventuelles réponses  :)  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 21:08:57  profilanswer
 

n°303386
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-06-2004 à 16:42:10  profilanswer
 

J'opère de la façon suivante avec CS :
 
Je décoche l'option réechantillonage et précise les dimensions d'impression voulu (de là, CS calcule la résolution). Si PS m'annonce que la résolution dépasse 300, alors je réduis la taille en pixel de ma photo en demandant du 300dpi avec réechantillonage (et là ps réduit la taille en pixel de la photo, pour coller aux réglages).
 
Une fois mon fichier à la bonne taille en pixel et en cm à 300dpi, je passe un léger coup de filtre accentuation (120% 0,4px et seuil 10 environ) et il est bon pour le service :)
Tout celà peut être enregistré sous forme de script.
 
Si mon image ne permet pas d'atteindre 300dpi, jusqu'à 180 je laisse quand même, la qualité reste en général très satisfaisante. En dessous je préfère réduire la taille d'impression ou ne pas imprimer du tout.


Message édité par Anathema le 01-06-2004 à 16:46:25
n°303607
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 01-06-2004 à 20:33:08  profilanswer
 

Anathema a écrit :

J'opère de la façon suivante avec CS :
 
Je décoche l'option réechantillonage et précise les dimensions d'impression voulu (de là, CS calcule la résolution). Si PS m'annonce que la résolution dépasse 300, alors je réduis la taille en pixel de ma photo en demandant du 300dpi avec réechantillonage (et là ps réduit la taille en pixel de la photo, pour coller aux réglages).
 
Une fois mon fichier à la bonne taille en pixel et en cm à 300dpi, je passe un léger coup de filtre accentuation (120% 0,4px et seuil 10 environ) et il est bon pour le service :)
Tout celà peut être enregistré sous forme de script.
 
Si mon image ne permet pas d'atteindre 300dpi, jusqu'à 180 je laisse quand même, la qualité reste en général très satisfaisante. En dessous je préfère réduire la taille d'impression ou ne pas imprimer du tout.


 
 
merci je vais tester  :)

n°303610
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-06-2004 à 20:36:04  profilanswer
 

euh... qu'est-ce qu'un maxi-lab ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°304162
speedylove
Posté le 02-06-2004 à 13:20:34  profilanswer
 

c comme photoservice mais en belgique... :D

n°304254
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 02-06-2004 à 15:36:39  profilanswer
 

GAS a écrit :

euh... qu'est-ce qu'un maxi-lab ?


 
ca désigne un "gros labo" pas un photographe de quartier  ;)  

n°304333
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-06-2004 à 16:39:19  profilanswer
 

ok dac!! :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°304335
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-06-2004 à 16:39:51  profilanswer
 

(sont bizarres ces belges...)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Programme ou script photoshop pour préparer ses photos pour le print

 

Sujets relatifs
probleme photoshop ne demare pluscanon G5 + photos enfants
[A 70] tâches lumineuses sur les photoscirculation des photos par mail = altération des couleurs imprimées ?
photos et presseClassement photos, aidez moi !
Vos photos sur Internet : Attention !!!!Problème lecture de photos sur appareil numérique !!!
Quelques une de mes photos persos de BarceloneDésincliner des photos
Plus de sujets relatifs à : Programme ou script photoshop pour préparer ses photos pour le print


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR