Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Classement photos, aidez moi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classement photos, aidez moi !

n°295956
mulder
Posté le 24-05-2004 à 09:40:48  profilanswer
 

Salut à tous !
J'aimerais vous poser une question au sujet du classement photo !
En effet, je me retrouve avec + ou - 10.000 photos (sportive, famille, amis....)
bref, cela devient galère (25 cd de photos).
J'envisage de refaire complétement mon classement et archivage photo.
 
Jusqu'a présent, après une session photo, je faisais un dossier du type "Avril 2004 photos venise" ....
 
Le probleme est que par exemple si dans ce meme dossier j'ai des photos de la famille ou autre, c quasiement mission impossible pour arriver a les retrouver et les montrer aux amis.
 
Alors d'après vous, faut t'il classer les photos en les gardant dans leur contexte, ou alors creer des repertoires, du style:
A la racine:
 
Photos Famille
Photos sport
Photos div.
 
en ensuite divisier avec dans "photos famille" : "photos du chien 2002" ....
 
en gros sortir du contexte les photos du chiens prises en 2002...
et ce pour les retrouver plus facilement !
 
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos avis !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 09:40:48  profilanswer
 

n°295962
ftikai
Posté le 24-05-2004 à 09:57:54  profilanswer
 

10000 images, c'est une base de données qu'il te faut.

n°295964
reeflexe
Posté le 24-05-2004 à 10:04:15  profilanswer
 

salut,
 
0. ne garder que bonnes et très bonnes photos et graver originales sur cd par date, et conserver format web sur ordi  
 
1. nommer photos selon evenements et date, ex: Juin2004_Venise001.jpg
 
2. classer photo comme ceci
architecture/Juin2004_Venise001.jpg
portraits/Juin2004_Venise002.jpg
 
3. on peut dc faire une recherche par date ou evenement qd on cherche une photo ou chercher directement ds les dossiers
 

n°295965
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 24-05-2004 à 10:08:33  profilanswer
 

Chez moi, les photos sont regroupées par film (pas possible pour tout le monde ça :D, que les numériqueux entendent "par série" ), tous les films étant dans le même dossier, numérotés chronologiquement.
Je nomme mes photos par le numéro du néga suivi du numéro de la vue : 42312, c'est par exemple la 12e vue du film n°423.
Après, j'ai un fichier Excel (qui permet donc les fonctions de tri, de recherche et même de statistiques par le biais de diagrammes) qui répertorie ce que chaque film contient : date, légende, genre, type de pellicule, nombre de vues, commentaire et sélection (les bonnes photos quoi !).
J'ai plus de 11000 photos, et je peux tout retrouver assez vite grâce à ce système.
Voilà, si ça peut t'être utile ! :hello:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°295968
dudu
In tartiflette we trust !
Posté le 24-05-2004 à 10:25:00  profilanswer
 

Perso, je classe mes photos dans un répertoire qui se nomme evenement+date (Ex :Sortie photo à la bourboule, le 24 mai 2004)sur des CD/DVD et je les classe par sujet(personnes, macros, animaux, etc) avec Adobe Photo Album 2.0. j'ai en tout environs 12000 photos dans ma bibliotheque ! et c'est franchement pratique !


---------------
Mangez des pommes ...
n°295983
cool_eyer
:o
Posté le 24-05-2004 à 10:54:46  profilanswer
 

:sol:  
Salut,  
 
Moi, je me sers de la fonctionnalité "en tableaux" (donc à double entrée) d'ACDSEE.
 
Tu laisses las photos dans les répartoires déja créés, mais en plus tu peux affecter chacune dans des catégories... ensuite, quand tu browses tes fichiers, tu peux le faire par dossier OU par catagorie.
 
C'est d'autant plus intéressant que tu peux parfaitement affecter une photo à plusieurs catégories ! :bounce:


Message édité par cool_eyer le 12-06-2004 à 10:54:45

---------------
Afin de se maintenir, l'économie est en permanence obligée de créer et de répandre davantage de technologie. C'est comme si l'enfant à naître dévorait sa mère dans le ventre de celle-ci. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Classement photos, aidez moi !

 

Sujets relatifs
Vos photos sur Internet : Attention !!!!Problème lecture de photos sur appareil numérique !!!
Quelques une de mes photos persos de BarceloneDésincliner des photos
Impression trop claire de photos[CHOISIR] Aidez moi a choisir mon futur APN ...
Autorisation pour mettre des photos sur son site perso ???photos impossible à decharger
changer la taille d'une série de photos en une seule foisQUELQUES PHOTOS DU CANON S1 IS
Plus de sujets relatifs à : Classement photos, aidez moi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR