Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Problème réinstallation Lightromm version LR6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réinstallation Lightromm version LR6

n°6031737
tato71
Posté le 08-11-2020 à 12:56:42  profilanswer
 

J’utilise Lightroom version LR6. C’est la dernière version boite avant le passage à la version par abonnement.
Suite à un problème, j’ai du réinitialiser Windows. Avec cette procédure, on perd toutes ses applications mais on conserve ses fichiers. Donc il faut que je réinstalle Lightroom
Je suis allé sur mon compte Adobe pour consulter mon historique. J’ai pu voir que le produit Lightroom acheté en 2017 est toujours présent ainsi que ma facture. On peut aussi vérifier son numéro de série
L’historique permet de télécharger qui correspond au produit enregistré. C’est ce que j’ai fait.
Je lance l’installation. Lors de l’installation on me demande de me connecte à mon compte Lightroom. Ce que je fais. J’accepte le contrat de licence et le rentre le numéro de série, celui qui est indiqué sur mon historique d’achat.
Message : « Le numéro de série est valable mais aucun produit éligible n’a été détecté sur cet ordinateur »  
Après j’ai une fenêtre mise à niveau du numéro de série ou je dois choisir dans une liste de version Lightroom. Mais cette liste ne comporte pas LR6, elle s’arrête à LR5. Impossible de poursuivre l’installation.  
 Seule chose possible : installer comme une évaluation.
Comment procéder pour réinstaller une ancienne version Lightroom.
Pour l’instant le support Adobe est fermé

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 12:56:42  profilanswer
 

n°6032325
tato71
Posté le 12-11-2020 à 10:40:30  profilanswer
 

J'avais posé la même question dans le Topic unique de Lightroom et Zaphod m'a donné la solution. Donc je me répond à moi même car la réponse peut aider d'autres personnes.
La réponse de Zaphod: "Tu as sans doute acheté une version mise à jour. Donc pour installer tu as besoin de ton numéro de licence LR6 + du numéro de ta version antérieure qui validera ton numéro d'update LR6. "
 
Ensuite J'ai réinstallé LR6. Il m'a demandé mon numéro de licence LR6, puis m'a indiqué que ce numéro était valable mais qu'il ne trouvait pas d'ancienne version Lightroom. A la fenêtre suivante, j'ai choisi LR3 puis indiqué le N° de licence LR3. Heureusement que j'avais tout conservé. Ensuite l'installation s'est poursuivie normalement.  
Ensuite, un peu de travail pour paramétrer LR, indiquer le dossier ou se trouve mes paramètres prédéfinis, réinstallés les plugins.
 
Encore merci à Zaphod


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Problème réinstallation Lightromm version LR6

 

Sujets relatifs
Problème Adobe Photoshop Elements 14Problème de prises de photos
Problème installation d'une pellicule Konica A4Problème avec le logiciel de catalogage « Daminion »
Problème Canon 85mm 1.4 IS LURGENT problème dégradé de l'outil gomme Photoshop cc2015
Problème de Métadonnées sur Photos "Estampille Date"problème de retouche de couleurs
Qipexeii : problème wifiProblème Autofocus 600D
Plus de sujets relatifs à : Problème réinstallation Lightromm version LR6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR