Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Problème Canon 85mm 1.4 IS L

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Canon 85mm 1.4 IS L

n°5933126
brutux
Posté le 04-01-2019 à 11:08:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un pote qui est parti en Inde et malheureusement, il rencontre un souci avec son caillou.  
 
Info : Il voulait faire lui même le topic, mais il a perdu ses codes et quand il a voulu recréer un compte, ça le "banni" direct, car IP indienne.
 
Je vous livre son message tel quel :
 
je crois que qqchose s'est décroché à l'intérieur de l'objectif. C'est vraiment dur à expliquer... Le + ressemblant vraiment, c'est comme si tu mettais un petit verre (en verre) dans un plus grand verre. Tu imagines le son lorsque tu bouges le tt, tu sens un cognement à l'intérieur de l'objectif. Et ce n'était vraiment pas un léger son du tout, c'était vraiment très prononcé ! Pour tt te dire, qd j'ai remarqué ça la première fois, mon objectif était ds mon sac ! Et j'entendais le bruit !
Bref j'ai inspecté le truc, forcément ss l'ouvrir, pas grand chose à faire... Dernier test, je l'ai fixé au boîtier et là comme par magie, problème résolu ! J'espérais que le problème vienne du focus ou de la stabilisation et qu'une fois connecté au boîtier tt ça se remette en place mais le plus étrange c'est que mon boîtier n'était pas allumé à ce moment ! Le simple fait de le fixer mécaniquement au boîtier a résolu le problème... Bref, j'ai bien peir que ça me refasse le coup un jour ou l'autre donc si tu pouvais te renseigner, je sais qu'il y a des tueurs sur hardware.fr en matos photo. Pour infos mon caillou c'est un Canon 85mm 1.4 IS L (Valeur 1500€)

 
 
D'avance merci pour votre aide.


Message édité par brutux le 04-01-2019 à 11:14:03
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 11:08:31  profilanswer
 

n°5933128
Stabilized​ Pictures
Posté le 04-01-2019 à 11:39:23  profilanswer
 

Salut, pas de solution miracle malheureusement à proposer, mais pour avoir eu une pièce qui s'est détachée à l'intérieur, seul le SAV Canon à la Défense (aujourd'hui déplacé à Saint-Ouen) avait pu démonter l'objectif et remettre la pièce, une mini vis interne apparemment de ce qu'on m'avait expliqué.  
Pris sous garantie.  
En l'occurrence, le système de fixation de l'objectif n'intervient que côté appareil, il n'y a pas de pièce mobile pour l'accrochage sur l'objectif qui aurait pu expliquer un éventuel maintien d'une pièce interne. Je viens de revérifier les miens à l'instant.  
Se pourrait-il peut-être que la position horizontale de l'objectif maintienne la pièce en question en place?  
Vu la date de sortie de l'objectif, il est nécessairement sous garantie (la garantie légale étant de 2 ans, contrairement à ce que tentent de faire croire certains magasins).
Il vaut mieux qu'il le garde monté sur le boitier à chaque fois qu'il se déplace (puisque ça empêche apparemment la pièce de se balader) jusqu'à rentrer et l'envoyer en SAV, car s'il la pièce créée des dommages internes, ils pourraient lui reprocher de ne pas avoir immédiatement stopper l'utilisation, et refuser la prise en charge complète de la réparation.  
Accessoirement je serai très curieux de connaître l'explication du SAV... ;)


---------------
https://photo-pro-event.com
n°5933137
Aphotek
La pluie çà mouille.
Posté le 04-01-2019 à 12:26:02  profilanswer
 

Salut,
Amha, il doit attendre que le stabilisateur 'stoppe' avant d'éteindre son boîtier et enlever l'objo. La plupart des objos fixes stabilisés font ça, le 100mm IS aussi. Du coup la partie stabilisée s'arrête et pas de bruit quand ça remue.

n°5933158
brutux
Posté le 04-01-2019 à 15:13:54  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Je lui transferts les réponses.  
 
Pour répondre à Stabilized Pictures : Oui, il est encore sous garantie. De mémoire, il l'avait acheté cet été.  
Par contre, il est parti jusqu'en avril. Donc, le retour chez Canon, se fera pas avant, je pense... Ah moins qu'il puisse le faire en Inde...? Ce que je doute, car Canon "régionalise" ses S.A.V. ?


Message édité par brutux le 04-01-2019 à 15:14:24
n°5950396
stratokev
Posté le 29-04-2019 à 12:30:57  profilanswer
 

Salut à tous et merci bcp pour vos infos ! ;-)
C'est moi la personne en question et je viens de contacter le sav qui prendra en charge l'envoi de l'objectif pour réparation. Quelques mois ont passé depuis et la quantité de poussière sous le verre frontal a facilement doublé ! Est ce que qqun a déjà remarqué ça sur ce caillou ou je suis vraiment tombé sur un modèle défectueux ? Pour le truc qui bougeait à l'intérieur de l'objectif (probablement la stab.), je n'ai eu aucun souci depuis... Voilà je vous tiendrai informé du retour Canon ! Encore merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Problème Canon 85mm 1.4 IS L

 

Sujets relatifs
avis quant à conseil pro pour achat 1er reflex canonGrip Neewer pour Canon eos 7D Mark2 ?
[Topic Unique] Canon EOS R - Mirrorless FFCanon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue
URGENT problème dégradé de l'outil gomme Photoshop cc2015Canon 1100D Vidéo
Astrophotographie avec un Canon SX540 HSConseil fisheyes pour canon 80d
Problème de Métadonnées sur Photos "Estampille Date"problème de retouche de couleurs
Plus de sujets relatifs à : Problème Canon 85mm 1.4 IS L


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR