Bonjour à tous,
J'ai un pote qui est parti en Inde et malheureusement, il rencontre un souci avec son caillou.
Info : Il voulait faire lui même le topic, mais il a perdu ses codes et quand il a voulu recréer un compte, ça le "banni" direct, car IP indienne.
Je vous livre son message tel quel :
je crois que qqchose s'est décroché à l'intérieur de l'objectif. C'est vraiment dur à expliquer... Le + ressemblant vraiment, c'est comme si tu mettais un petit verre (en verre) dans un plus grand verre. Tu imagines le son lorsque tu bouges le tt, tu sens un cognement à l'intérieur de l'objectif. Et ce n'était vraiment pas un léger son du tout, c'était vraiment très prononcé ! Pour tt te dire, qd j'ai remarqué ça la première fois, mon objectif était ds mon sac ! Et j'entendais le bruit !
Bref j'ai inspecté le truc, forcément ss l'ouvrir, pas grand chose à faire... Dernier test, je l'ai fixé au boîtier et là comme par magie, problème résolu ! J'espérais que le problème vienne du focus ou de la stabilisation et qu'une fois connecté au boîtier tt ça se remette en place mais le plus étrange c'est que mon boîtier n'était pas allumé à ce moment ! Le simple fait de le fixer mécaniquement au boîtier a résolu le problème... Bref, j'ai bien peir que ça me refasse le coup un jour ou l'autre donc si tu pouvais te renseigner, je sais qu'il y a des tueurs sur hardware.fr en matos photo. Pour infos mon caillou c'est un Canon 85mm 1.4 IS L (Valeur 1500€)
D'avance merci pour votre aide.
Message édité par brutux le 04-01-2019 à 11:14:03