Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Probleme conversion RVB > CMJN et previsualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme conversion RVB > CMJN et previsualisation

n°2940216
McGeer
Posté le 02-12-2008 à 02:27:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je vous expose mon problème,
 
J'airéalisé une carte de visite pour un ami avec toshop "je sais j'auraispas du le faire avec toshop", et avidement, je l'ai fait en RVB ! "conque je suis !"
 
J'ai fait la conversion RVB > CMJN avectoshop, et comme j'ai rectifié les couleurs pour prendre des couleursimprimables je n'ai pas de pertes ou de différences de couleurs, hormistrès légèrement les noirs. mais c'est normal !
 
http://myspace.voo.be/ochristoph/cmjn_01.jpg
 
Soustoshop je n'ai donc aucune différence, mais une fois que j'enregistreen JPEG et que je visualise le JPEG avec XNVIEW ou ACDSEE la miniatureest correcte, mais pas la visualisation "c'est trop bleu"  
 
http://myspace.voo.be/ochristoph/cmjn_02.jpg
 
Monprofil couleur en RVB sous toshop est le profil de mon écran "Samsung920N" mais pour le CMJN j'ai l'euro coated ! j'ai fait des tests avecd'autre rien y fait !
 
J'en viens donc a vous demander un peux d'aide !
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 02:27:28  profilanswer
 

n°2940218
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 02-12-2008 à 02:33:37  profilanswer
 

Tu as essayé de l'enregistrer dans un autre format ? (tiff par exemple)
 
Sinon, essaie de faire un format d'épreuve de ton image (Affichage -> Format d'épreuve). Tu verras ainsi le résultat que tu obtiendras en fonction de ton profil couleur et de ton mode de rendu (perception,saturation,colorimétrie relative/absolue). Une fois que les couleurs te semblent bonnes sur le format d'épreuve, tu n'as plus qu'à convertir le profil de ton image (Edition -> Convertir en profil...)
 
Deuxième possibilité... ton image et ses couleurs sont bonnes, mais les logiciels avec lesquels tu l'ouvres ne connaissent pas le profil couleur que tu as utilisé, du coup les couleurs ne sont pas les bonnes.
 
Cela dit en bleu ça pète bien :D


Message édité par Ineffable le 02-12-2008 à 02:54:49

---------------
Ineffability.org
n°2940220
McGeer
Posté le 02-12-2008 à 02:53:45  profilanswer
 

Bonsoir Ineffable,
 
Je viens de l'enregistrer en Tiff c'est exactement la meme chose !
 
Pour ce qui est du format d'épreuve, je l'ai fait, et rien ne change !
 
sinon je viens de crée un dégradé simple sur un nouveau document en cmjn et l'effet est le même ! donc cela ne viendrais pas de la conversion aparement !

n°2940222
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 02-12-2008 à 02:55:22  profilanswer
 

Le format d'épreuve n'est qu'un aperçu, il faut bien penser à convertir le profil, puis enregistrer ton image. Je pense que tu l'as fait, mais mieux vaut être certain :D
 
Sinon, ça confirme a priori ma deuxième hypothèse.


Message édité par Ineffable le 02-12-2008 à 02:59:30

---------------
Ineffability.org
n°2940224
McGeer
Posté le 02-12-2008 à 03:04:08  profilanswer
 

mon profil cmjn est coated fogra27 tu penses que ce ca probleme !?
 
et si je donne le jpeg cmjn avec cette dominance de bleu a l'imprimeur, penses tu que je recevrais les cartes avec ce problemes ? "c'est un imprimeur sur internet"
 
sinon je viens de voir, que meme si je suis en cmjn et que dans mon profil de couleur je change le profil rvb, la miniature sur xnview change, mais pas la visualisation ! c'est bizard !!!!

n°2940226
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 02-12-2008 à 03:06:41  profilanswer
 

McGeer a écrit :

mon profil cmjn est coated fogra27 tu penses que ce ca probleme !?
 
et si je donne le jpeg cmjn avec cette dominance de bleu a l'imprimeur, penses tu que je recevrais les cartes avec ce problemes ? "c'est un imprimeur sur internet"
 
sinon je viens de voir, que meme si je suis en cmjn et que dans mon profil de couleur je change le profil rvb, la miniature sur xnview change, mais pas la visualisation ! c'est bizard !!!!


 
Essaie avec un euroscale coated, mais bon je ne crois pas que ça change grand chose. Quant au résultat chez l'imprimeur... si tu n'as pas fait de mauvaise manip sur toshop, il doit normalement t'afficher le bon résultat. Au pire tu peux toujours essayer de rentrer en contact avec l'imprimeur pour lui dire que tu veux du noir et pas du bleu, il se démerdera :D Je ne peux pas pluSSe t'aider, mes connaissances en la matière étant limitées :)


Message édité par Ineffable le 02-12-2008 à 03:09:02

---------------
Ineffability.org
n°2940228
McGeer
Posté le 02-12-2008 à 03:11:17  profilanswer
 

c'est deja bien sympatique de m'avoir fait quelque peux avancé  !
 
Un grand merci !
 

n°2957720
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-12-2008 à 19:04:13  profilanswer
 

C'est normal à priori.
Le cmnj est prévu pour être utilisé en imprimerie et n'est correctement simulé pour l'affichage que par les applications graphiques.
Ce qui compte c'est donc ton aperçu photoshop.


Message édité par Skopos le 11-12-2008 à 19:04:37

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°2958380
McGeer
Posté le 12-12-2008 à 00:17:31  profilanswer
 

Effectivement, j'en ai un peu parlé avec l'imprimeur !
 
Mais comme il préférais le format PDF, bein c'est résolut "pas de soucis en PDF"!
 
Merci pour c'est précisions Skopos !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Probleme conversion RVB > CMJN et previsualisation

 

Sujets relatifs
Probleme au demarage de corel PSP XIIProblème avec l'hébergeur PHOTOBUCKET
Problème autofocus avec nikon D70SProblème avec Konica Minolta DiMAGE A200 : image qui "clignote"...
Probleme (?) de couleurs de pixels sur ecran LCD d'un Olympus SP-570 UProblème avec minolta X-700
Mauvaise couleur CMJN sous PhotoshopProblème Windows Live Photo Gallery
rvb et cmjnprobléme couleur sur photo
Plus de sujets relatifs à : Probleme conversion RVB > CMJN et previsualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR