Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Mauvaise couleur CMJN sous Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise couleur CMJN sous Photoshop

n°2874655
nathoudu38
Posté le 22-10-2008 à 12:02:31  profilanswer
 

Bonjour a tous ;)
 
Voila je suis Graphiste depuis peu de temps, (avant j'étais Webdesigner) et je me retrouve avec un problème avec les couleurs sous photoshop en CMJN  :??:  
 
Donc j'ouvre le fichier au format CMJN, et au moment de l'imprimer, les couleurs ne sortent pas du tout pareil (tendance au bleu vertdatre...)
 
MAIS ca ne vient pas n'y de l'imprimante, ni de mon écran, car je me souviens l'année dernière j'avais du imprimer aussi un document, les couleurs sur totoshop était jolie, mais a l'impression, catastrophique. A ce moment la j'avais un autre logiciel de prévisualisation, qui m'avait affiché les vilaines couleurs qui allaient avoir a l'impression, mais vu que je faisais plus confiance a photoshop qu'a ce vieux logiciel, j'avais lancé l'impression, erreur de ma part car c'étais le vieux logiciel de prévisualisation qui m'avait donné les bonnes couleurs... Malheureusement, je ne retrouve plus le nom de ce logiciel.
 
Pour faire simple, mon photoshop CS3 n'affiche pas les bonnes couleurs CMJN... Que j'enregistre en tiff, pdf ou autre, l'aperçu a l'écran est impeccable, mais a l'impression catastrophique (j'insiste ca ne vient pas de l'imprimante).
 
Pour finir, ce n'est pas la peine d'évoquer le BAT avec l'imprimeur et le client etc, je connais très bien le fonctionnement =) Je viens ici pour le problème de colorimétrie de photoshop ;)
 
Merci d'avance pour vos réponse !  :ange:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 12:02:31  profilanswer
 

n°2874775
nathoudu38
Posté le 22-10-2008 à 13:23:34  profilanswer
 

J'ai retrouvé mon ancien logiciel de visualisation : IrfanView, si ca peut vous aider ^^

n°2874817
Blow_up
Posté le 22-10-2008 à 13:46:27  profilanswer
 

En ce qui concerne l'impression, c'est ton imprimante qui n'est pas conçue pour recevoir des images en quadri d'où les problèmes colorimétriques que tu rencontres. Pour le problème sous photoshop, ton écran est calibré au moins ?

n°2874866
nathoudu38
Posté le 22-10-2008 à 14:16:03  profilanswer
 

Ce n'est ni un probleme d'imprimante, ni un probleme d'écran, car je voyais très bien le résultat que ca allé donner sous le logiciel de visualisation ^^
 
Le problème vient de photoshop, je les expliquais au dessus ;)

n°2874955
Blow_up
Posté le 22-10-2008 à 14:45:46  profilanswer
 

Citation :

ni un probleme d'écran


 
 
à ta place, je ne serais pas aussi catégorique...
 
 
 

Citation :

car je voyais très bien le résultat que ca allé donner sous le logiciel de visualisation


 
 
si tu parles de ton expérience de "l'année dernière", sache que les couleurs affichées par ton écran aujourd'hui ne sont certainement plus les mêmes, un écran ça se calibre tous les mois quand on travaille sur des images
 
Ton écran est-il calibré ? Quel profil colorimétrique tu utilises sous photoshop ?

n°2874983
nathoudu38
Posté le 22-10-2008 à 15:00:32  profilanswer
 

Je viens de vérifié et la couleur n'est toujours pas la mêmes sous l'aperçu photoshop et l'autre logiciel. Ca n'a pas changé depuis l'année dernière.
 
Y a til un réglage spécial a faire sous photoshop?

n°2875008
outrefrate
Hu cocotte
Posté le 22-10-2008 à 15:17:39  profilanswer
 

dans le genre borné... [:ddr555]
 
le monsieur il dit que tu dois d'abords calibrer ton écran (par exemple avec une sonde)
 
ensuite il y a une histoire de profile de couleur sous toshop qui n'est pas le même que sous windows
 
mais avant tout, une calibration s'impose si tu veux avoir un rendu fidèle des couleurs.

n°2875011
Blow_up
Posté le 22-10-2008 à 15:20:05  profilanswer
 

Essaye en passant tes paramètres couleurs sur prépresse pour l'europe. Si tu as toujours des problèmes, peux tu poster des captures écran de ces différences colorimétriques que je puisse juger du problème.

n°2875699
nathoudu38
Posté le 22-10-2008 à 19:58:43  profilanswer
 

ok je fais ca :) merci

n°2886925
jem92
Posté le 30-10-2008 à 11:54:24  profilanswer
 

un ecran calibré  OK  mais il toujours se fier au densito !! quoi qu'il arrive!!
et verifier les concordances des profils d'impression et profil ecran chez toi chez limprimeur etc etc
je sais cest un peu contraignant mais bon..; une fois calé ts tranquille!
courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Mauvaise couleur CMJN sous Photoshop

 

Sujets relatifs
Comment supprimer le nom d'un site d'une image avec photoshop CS2?Comment créer des formes/brushes (.abr) pour photoshop ?
rvb et cmjnprobléme couleur sur photo
besoin d'aide pour choix livre sur Photoshop CS3Y a t-il un plugin / LR / Photoshop / pour faire ce cadre ?
Bug Adobe photoshop : disparition de la zone de travail .Balance des blancs sous Photoshop
script photoshop element 6pb création cadre photoshop
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise couleur CMJN sous Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR