Salut tout le monde, je voulais savoir si l'on pouvait augmenter le piqué d'une photo grâce à un script?
Pas seulement un coup de sharpen qui bien souvent fais plus de mal qu'autre chose
tu sais ce que c'est un script ???
jaguargorgone
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-04-2005 à 14:08:31
1/ Aller au boulot pour gagner du fric
2/ Economiser
3/ Si prix(objo)>Epargne goto 1
Sinon aller au magasin s'acheter de bonnes optiques
Message édité par jaguargorgone le 08-04-2005 à 14:09:19
---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
1/ Aller au boulot pour gagner du fric
2/ Economiser
3/ Si prix(objo)>Epargne goto 1
Sinon aller au magasin s'acheter de bonnes optiques
goto
ca me rappele ma TI d
billyboyk
Posté le 08-04-2005 à 14:33:10
Bonjour l'ambiance!
C'était une question, après, si vous trouvez le moyen de monter un bel objectif sur mon V1 qui aurait un piqué terrible, je prend
Bon, ben ça fait rien sinon, je me demandais juste si on pouvais booster un peu nos tofs via un script tiens en parlant de ça, c'est quoi un script alpseb???
C'était une question, après, si vous trouvez le moyen de monter un bel objectif sur mon V1 qui aurait un piqué terrible, je prend
Bon, ben ça fait rien sinon, je me demandais juste si on pouvais booster un peu nos tofs via un script tiens en parlant de ça, c'est quoi un script alpseb???
bin justemnet t'as pas l'air de savoir...
sinon, tu poserait pas la question... ca n'a aucun sens !
billyboyk
Posté le 08-04-2005 à 16:15:16
Bref, bon donc, on ne peut pas se faire un truc pour le piqué(je suis bien conscient que l'on ne peut pas créé les détails) qui permettrait d'améliorer sensiblement la qualité de nos images?
Une sorte de bon sharpen sans ses inconvénients?
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2005 à 16:19:26
Un bon logiciel de sharpen donc, avec des réglages fins... par exemple Focal Blade
billyboyk
Posté le 08-04-2005 à 16:20:12
Ah ben voilà par exemple, je vais voir ce que ça donne
Bref, bon donc, on ne peut pas se faire un truc pour le piqué(je suis bien conscient que l'on ne peut pas créé les détails) qui permettrait d'améliorer sensiblement la qualité de nos images?
Une sorte de bon sharpen sans ses inconvénients?
ca dépend des photos et de ou ca viens...
mais bon, si tu trouve photoshop a chier, ca ferra surement pas des miracles...
elles sont vraimnet molles tes photos ?
t'as un exemple ?
Tiens en parlant de piqué une question que me pose : lorsque vous tirez vos photos sur papier utilsez-vous le sharpen ?
Je viens de recevoir mes premiers tirages numériques ( il était temps au bout de 2 ans ... ) et je dois dire que je ne suis pas convaincu du résultat !
Serait-ce a cause du sharpen ? Je n'ai pourtant pas abusé ... + 2 avec Photofiltre. Merci.
Tiens en parlant de piqué une question que me pose : lorsque vous tirez vos photos sur papier utilsez-vous le sharpen ?
Je viens de recevoir mes premiers tirages numériques ( il était temps au bout de 2 ans ... ) et je dois dire que je ne suis pas convaincu du résultat !
Serait-ce a cause du sharpen ? Je n'ai pourtant pas abusé ... + 2 avec Photofiltre. Merci.
je voulais dire moi, j'en met pas !
pas de sharpen !
et je trouve que c'est bien trop fort sur la photo ci dessus !
am7
tadam
Posté le 08-04-2005 à 18:23:00
Moi j'en mets, à la réduction, obligé...mais pas de trop.
J'utilise unscript toshop qui s'appelle FMS et qui accentue en créant le moins de bruit possible...si ça peut aider.
---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-04-2005 à 21:17:10
Moi je préfere le sharpen high pass. D'une part ca se regle bien, mais surtout ca se traite comme un calque, donc on peut y appliquer un masque, par exemple sur le ciel, alors que la focalblade il t'a mis des artefacts pas beaux dans le ciel je trouve.
Tres jolie photo en passant .
Lexon
dit Le Glaude !
Posté le 08-04-2005 à 21:39:54
Ok et pour les tirages sur papier vous ne l'utilisez que très peu ou pas du tout ?
am7
tadam
Posté le 08-04-2005 à 23:39:46
aussi.
---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics