Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  partage de photos P2P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de photos P2P

n°316874
gobi
Posté le 14-06-2004 à 15:23:13  profilanswer
 

y avait un article dans le journal 20 mn d'aujourd'hui sur les logiciels P2P qui permettent de partager ses photos avec ses amis. Ce sont 2 logiciels en anglais, Pixvillage et Circlexchange. Le 1er est gratuit, le second est payant. Est ce qqun les connait, les a essayé ?
connaissez vous d'autres solutions ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 15:23:13  profilanswer
 

n°316976
Kezakel
Posté le 14-06-2004 à 17:27:31  profilanswer
 

en gros, c'est héberger ses photos chez soi et les rendre disponibles sur un port particulier de son propre ordi
 
la solution alternative est donc de les stoquer dans un endroit ou elles seraient disponibles en permanence (et non soumises au fait que l'utilisateur peut ne pas rester connecté toute la journée à internet). Ca passe par le port 80, et ca utilise en général un peu de html pour améliorer la présentation... Ca s'appelle comment, déjà ?
ah oui, un serveur web
 

n°316986
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 14-06-2004 à 17:33:02  profilanswer
 

ca peut être un avantage de faire ça par réseau p2p:
- ne pas être dépendant d'un hébergeur
- ne pas avoir de quotas de d/l
- avoir autant d'espace disque que l'on le souhaite
- gratuit (hormis la connexion ADSL par exemple)
- suivant le cas, on peut facilement créer des zones membres /  zones publiques...
 
donc c'est pas si incohérent comme idée...  [:mr marcadet]  :)


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°317073
Antho53
Posté le 14-06-2004 à 18:23:27  profilanswer
 

APLC a écrit :

ca peut être un avantage de faire ça par réseau p2p:
- ne pas être dépendant d'un hébergeur
- ne pas avoir de quotas de d/l
- avoir autant d'espace disque que l'on le souhaite
- gratuit (hormis la connexion ADSL par exemple)
- suivant le cas, on peut facilement créer des zones membres /  zones publiques...
 
donc c'est pas si incohérent comme idée...  [:mr marcadet]  :)

j'ai tout ces avantages avec un serveur web :o j'ai récupéré des pièces à pas cher, je me suis monté un petit ordi et je me suis fait un petit serveur web qui tourne chez moi, je fait donc ce que je veut avec (c'est bien mon site perso avec ma galerie photo qui est sur ce serveur) :)
mais bon, je reconnais que ça demande certaines connaissances et que c'est pas donné à tlm mais je pense que c'est la meilleure solution (sauf si l'on prend en compte que l'upload d'une connexion ADSL (même dégroupée comme pour moi) n'est pas aussi élevé que chez un vrai hébergeur (sauf si on parle d'ifrance évidemment :whistle:))


Message édité par Antho53 le 14-06-2004 à 18:23:46

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°317263
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 14-06-2004 à 20:06:37  profilanswer
 

antho53 a écrit :

j'ai tout ces avantages avec un serveur web :o j'ai récupéré des pièces à pas cher, je me suis monté un petit ordi et je me suis fait un petit serveur web qui tourne chez moi, je fait donc ce que je veut avec (c'est bien mon site perso avec ma galerie photo qui est sur ce serveur) :)
mais bon, je reconnais que ça demande certaines connaissances et que c'est pas donné à tlm mais je pense que c'est la meilleure solution (sauf si l'on prend en compte que l'upload d'une connexion ADSL (même dégroupée comme pour moi) n'est pas aussi élevé que chez un vrai hébergeur (sauf si on parle d'ifrance évidemment :whistle:))


 
j'ai moi aussi mon server perso avec le site monté dessus...
mais comme tu le dis toi même, pour quelqu'un qui n'a ni le matériel nécessaire, ni le temps / les compétences pour le faire, le p2p peut être une alternative à étudier...


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°317378
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-06-2004 à 20:57:46  profilanswer
 

antho53 a écrit :

j'ai tout ces avantages avec un serveur web :o j'ai récupéré des pièces à pas cher, je me suis monté un petit ordi et je me suis fait un petit serveur web qui tourne chez moi, je fait donc ce que je veut avec (c'est bien mon site perso avec ma galerie photo qui est sur ce serveur) :)
mais bon, je reconnais que ça demande certaines connaissances et que c'est pas donné à tlm mais je pense que c'est la meilleure solution (sauf si l'on prend en compte que l'upload d'une connexion ADSL (même dégroupée comme pour moi) n'est pas aussi élevé que chez un vrai hébergeur (sauf si on parle d'ifrance évidemment :whistle:))


 
Et le jour ou les 3 promos de ton école vont vouloir télécharger les photos du WEI, ton beau serveur web va cracher :)
Avec un logiciel de p2p, plus il y a de monde qui télécharge plus ca va vite, c'est l'avantage
(évidemment ca n'a d'intéret que si un grand nombre de personnes sont susceptibles de partager les photos)

n°317404
Antho53
Posté le 14-06-2004 à 21:10:06  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et le jour ou les 3 promos de ton école vont vouloir télécharger les photos du WEI, ton beau serveur web va cracher :)
Avec un logiciel de p2p, plus il y a de monde qui télécharge plus ca va vite, c'est l'avantage
(évidemment ca n'a d'intéret que si un grand nombre de personnes sont susceptibles de partager les photos)

crasher je pense pas dans ces conditions là, saturer par contre ...
 
pour ce qui est de ce logiciel, je ne le connait pas mais ça m'étonnerais que le principe du p2p soit réellement conservé (je vois mal pourquoi des gens qui viennent voir tes photos les partagerais avec d'autres personnes par la suite, t'imagine les gars qui vont voir les tofs de plusieurs personnes avec ce système et qui se retrouvent avec leur connexion web saturée pour les photos des autres ... [:w3c compliant]


Message édité par Antho53 le 14-06-2004 à 21:10:24

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°317413
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-06-2004 à 21:16:06  profilanswer
 

antho53 a écrit :

crasher je pense pas dans ces conditions là, saturer par contre ...
 
pour ce qui est de ce logiciel, je ne le connait pas mais ça m'étonnerais que le principe du p2p soit réellement conservé (je vois mal pourquoi des gens qui viennent voir tes photos les partagerais avec d'autres personnes par la suite, t'imagine les gars qui vont voir les tofs de plusieurs personnes avec ce système et qui se retrouvent avec leur connexion web saturée pour les photos des autres ... [:w3c compliant]


 
Je sais pas non plus comment il fonctionne, m'enfin le titre du topic est assez clair :  
 

Citation :

partage de photos P2P


 

Citation :

les logiciels P2P qui permettent de partager ses photos


 
Sinon ca perd évidemment beaucoup de son intéret :??:
 
Le principal restant que c'est beaucoup plus facile/rapide/pratique/économique que monter un serveur web

n°317456
Antho53
Posté le 14-06-2004 à 21:49:36  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je sais pas non plus comment il fonctionne, m'enfin le titre du topic est assez clair :  
 

Citation :

partage de photos P2P


 

Citation :

les logiciels P2P qui permettent de partager ses photos


 
Sinon ca perd évidemment beaucoup de son intéret :??:
 
Le principal restant que c'est beaucoup plus facile/rapide/pratique/économique que monter un serveur web

ça c'est clair et je dirait jamais le contraire ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°317887
gobi
Posté le 15-06-2004 à 09:47:39  profilanswer
 

monter un serveur, ça m'interresse pas, un serveur FTP à quoi bon ? est ce qu'on ne peut pas aussi bien transférer
ses fichiers par MSN ?
Sinon il y a la solution des sites qui hébergent les photos (PBase...), mais ils sont payants et ne prennent pas tous les types de fichiers.
Je crois que les logiciels en question permettent d'avoir accès aux fichiers (visualisation des vignettes) par l'intermédiaire d'un mot de passe, et ensuite éventuellement téléchargement des fichiers en pleine résolution. Les photos ne peuvent pas circuler d'un ordinateur à l'autre.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 09:47:39  profilanswer
 

n°317893
Gnub
Posté le 15-06-2004 à 09:53:06  profilanswer
 

à moins que je n'ai pas tout pigé, je trouve qu'un bête compte free c'est beaucoup plus simple [:mlc]

n°317935
gobi
Posté le 15-06-2004 à 10:21:18  profilanswer
 

un compte free est limité à 100 M0

n°317983
gobi
Posté le 15-06-2004 à 10:58:01  profilanswer
 

et si c'est un diaporama, vous faites comment ?

n°317987
Anathema
Justice for all...
Posté le 15-06-2004 à 11:01:10  profilanswer
 

Un diaporama de plus de 100Mo ?


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°317992
gobi
Posté le 15-06-2004 à 11:05:32  profilanswer
 

ça grossit vite ces bêtes là, avec quelques mp3 et éventuellement des videos...

n°318002
Anathema
Justice for all...
Posté le 15-06-2004 à 11:12:04  profilanswer
 

Et en plus t'as plein d'amis...


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°318010
gobi
Posté le 15-06-2004 à 11:15:57  profilanswer
 

donc parsonne n'a essayé Pixvillage ou Circlexchange parceque ça n'interresse personne ?  
c'est la solution page perso qui est plébiscitée ?
 
c'est vrai que vos pages sont superbes ! et tout le monde en profite


Message édité par gobi le 15-06-2004 à 11:29:27
n°318788
Antho53
Posté le 15-06-2004 à 19:46:49  profilanswer
 

gobi a écrit :

donc parsonne n'a essayé Pixvillage ou Circlexchange parceque ça n'interresse personne ?  
c'est la solution page perso qui est plébiscitée ?
 
c'est vrai que vos pages sont superbes ! et tout le monde en profite

l'avantage c'est que c'est en ligne 24/24h ce qui n'est pt-être pas le cas de ton PC ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°319239
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 16-06-2004 à 02:17:40  profilanswer
 

antho53 a écrit :

l'avantage c'est que c'est en ligne 24/24h ce qui n'est pt-être pas le cas de ton PC ;)


pas forcément...
les hébergeurs n'ont pas tous une garantie de service 24/24... surtout les gratos...
chez toi rien ne t'empeche de garder le pc allumé...  [:mr marcadet]  
 
je ne vois pas trop pourquoi vous vous entêtez tous à ne pas considérer cette solution comme intéressante alors qu'elle présente incontestablement des avantages...
Y'a certes des inconvénients aussi. par exemple le fait d'être obligé d'installer un logiciel (parfois même payant (circlexchange)) pour pouvoir visualiser les photos...
j'ai noté aussi que pixvillage ne tourne que sous win2k / winXP...
 
perso, je n'ai pas l'utilité d'un tel produit car j'ai déja mon server... mais je conçois que cela peut être très intéressant pour quelqu'un qui n'a pas le temps/matériel/compétences pour se monter un site/serveur  [:mr marcadet]


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°319338
gobi
Posté le 16-06-2004 à 09:56:25  profilanswer
 

comme je disais, vous etes des artistes, vous vous adressez au monde entier...
moi, je veux simplement pouvoir partager mes photos de vacances ou de famille avec quelques personnes. c'est tout à fait différent et les solutions doivent donc etre différentes.

n°319586
Kezakel
Posté le 16-06-2004 à 13:31:11  profilanswer
 

franchement, je vois pas en quoi la solution d'un compte gratuit chez un hebergeur web ne te convient pas... Toi, il te suffit d'un petit client ftp pour déposer les photos. Tes amis, ils ont juste besoin d'un navigateur web et de connaitre une url.  
Pas besoin d'avoir une excuse artistique pour utiliser cette méthode ! Si elle est utilisée par beaucoup de monde, c'est surement parce qu'elle est particulièrement adaptée et simple.
 
pour la question de partager seulement avec les amis, bhen il suffit de ne donner l'url qu'aux amis (sans référencer le site sur les moteurs de recherche). Pour aller surfer sur un site web, il faut d'abord en connaitre l'existance..
 
et puis bon, il existe quand même des moyens plus efficaces pour restreindre l'accès à des répertoires sur un serveur web (meme gratuit, sisi !!), mais ca peut demander quelques minutes de recherche sur google (mot clé : "htaccess" par exemple)

n°319616
gobi
Posté le 16-06-2004 à 14:09:44  profilanswer
 

je n'ai pas d'à priori. je cherchais juste une solution. Avec les forums chacun donne son avis et partage son expérience. C'est juste en lisant l'article sur les logiciels P2P spécifiques photo que je me suis demandé si c'était une bonne idée et si leur utilisation était répandue (apparement, non).

n°319618
rmotfage
Posté le 16-06-2004 à 14:16:14  profilanswer
 

zurman a écrit :


Le principal restant que c'est beaucoup plus facile/rapide/pratique/économique que monter un serveur web


 
ben ca depend. je gere mes photos sur mon PC avec imatch (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un concurrent de photoshop album, thumbplus etc... sauf que c'est le meilleur  :sol: ).
 
si je veux en mettre sur le web, je selectionne des photos et je lui demande de me faire une web gallerie. apres j'upload sur un compte free
 par FTP avec fillezilla le repertoire complet que imatch a cree. cf ma signature.
 
economique: imatch 49$, compte free gratuit, filezilla gratuit.  
facile: un client FTP c'est plus simple qu'un client P2P
pratique: mes photos sont deja dans imatch. donc c'est rapide
rapide: l'upload va a la meme vitesse en P2P ou FTP.  
 
mais une fois sur le serveur FTP de free, les gens qui viennent voir tes photos attendent moins longtemps. En effet ADSL, en upload ca va pas vite!
 
J'en suis meme arrivé pour les echanges avec mon frere a faire un zone speciale sur le FTP de free: globalement on s'echange des trucs bien plus vite.
 
note: imatch est un catalogueur, l'outil de gallerie web est juste un petit plus. si seul le coté web interresse, il y a JAlbum qui est gratuit et tres simple.


Message édité par rmotfage le 16-06-2004 à 14:21:05

---------------
s602z - http://rmotfage.free.fr/gallery
n°319702
gobi
Posté le 16-06-2004 à 15:59:04  profilanswer
 

j'ai une adresse free, j'utilise photoshop album ...
à moi de jouer !  
c'est quoi "la zone spéciale sur le FTP de free" ?

n°324434
any_z
Posté le 21-06-2004 à 10:32:53  profilanswer
 

Personnellement, j'ai essayé PixVillage.
Je vous conseille d'en faire autant, ne serait-ce que pour voir comment ca marche.
D'ailleurs, ca ne coute rien d'essayer : c'est gratuit!
 
Alors, voila mes impressions :
 . D'une part, c'est extremement simple a utiliser : ce soft, c'est un peu "comment partager 2000 photos en 1/2h".
 . Il genere tout seul des thumbnails (qu'il upload sur un serveur, ca permet de voir a quoi ressemblent les photos meme si personne n'est en ligne pour les fournir - cf ci-dessous) et des versions en 800x600 qui sont echangées en P2P (cf ci-dessous). Vous pouvez aussi recuperer les versions originales des photos, en full res, pour impression papier par exemple.
 . Il y a une vraie gestion de droits intégrée, avec la possibilité de créer des groupes. Histoire de ne pas montrer n'importe quelle photo a n'importe qui.
 . Pas besoin de savoir utiliser un client FTP (merci, je suis deja oblige de l'utiliser au boulot, alors a titre perso, tres peu pour moi...), tout est géré par le soft lui-meme, qui est quand meme on ne peut plus simple a prendre en main (qui a dit basique ?).
 
En bref, ca marche super bien pour partager de grandes quantités de photos.
 
En plus, c'est effectivement du "vrai" P2P (enfin a mon sens). Les photos de vos amis peuvent vous etre envoyées par des gens que vous ne connaissez pas, a partir du moment ou ils ont le droit, comme vous, de voir les photos.  
Et ca a l'air plutot bien sécurisé.
 
 
J'ai quelques amis et deja acces a 12000 photos, y compris les 1000 et quelques photos du mariage d'un ami, mises en ligne quelques heures seulement apres l'evenement.
 
Bien sur, c'est encore une beta, il manque un certain nombre de fonctions importantes. Mais globalement, du point de vue de la fonction principale (partager ses photos avec ses amis), ca tue.
 
Bref, je recommande a tout le monde d'essayer!
 
pour mémoire :
http://www.pixvillage.com
(free & unlimited picture upload, qu'y disent)

n°324464
deren
Posté le 21-06-2004 à 10:57:30  profilanswer
 

Citation :

donc parsonne n'a essayé Pixvillage ou Circlexchange parceque ça n'interresse personne ?  
c'est la solution page perso qui est plébiscitée ?  


 
Bon alors moi, je me suis aussi lancé sur Pixvillage (désolé, je préfère le gratuit ;) )...
 
Bon après quelques essais, en fait le soft est bien plus malin que ce que je pensais effectivement. En fait les transferts de photos ne se passent pas comme dans un soft de P2P classique. Dans Pixvillage, une copie réduite de toutes les photos auxquelles tu as accès sont automatiquement téléchargées sur ton disque depuis chez les autres utilisateurs. En plus, le système de transfert à l'air assez élaboré. Je sais pas trop comment ça marche, mais du coup, les photos sont presque toujours accessibles que les autres soient connectés ou non. C'est plutot efficace. Très facile à utiliser en tout cas.
 
Y'a un truc qui est vraiment sympa aussi je trouve, c'est que c'est un soft d'échange. Par exemple, moi je sais que mes parents ont des tonnes des photos qui dorment sur leur disque, mais ils sont incapables de monter un serveur web. Par contre, si je leur installe ce genre de soft pour qu'ils voient mes photos, je pense qu'ils se mettront assez facilement à partager les leurs.  
 
Enfin voila mon avis à première vue, mais bon, faudrait creuser.

n°324466
deren
Posté le 21-06-2004 à 10:58:35  profilanswer
 

Citation :

Bref, je recommande a tout le monde d'essayer!


Ben en ce qui me concerne, c'est fait  :whistle: !

n°432631
psylock
Posté le 25-10-2004 à 20:01:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai decouvert http://www.nootoos.com
Vous aller dire encore un site payant de partage de photo.  
Ben c vraiment pas cher le systeme est bien fait  
en fait tu payes seulement l'espace des images web apparament :)  
 
Ce qui fait donc pour 30 euros 1000 photos en ligne pour un an  
c'est pas abuse je trouve ???  
 
En plus on peut payer son espace par audiotel :)  
 
J'ai discute avec le webmaster qui est un passione de photo numerique  
il a vraiment fait ca bien, tres pratique pour les partages de photos  
une fois les premieres invitations faites en 3 clics tu invites 200 personnes ^^  
aucune connaissance technique necessaire  
 
Ya meme une offre decouverte pour tester

n°432943
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 00:44:24  answer
 

perso j'ai serveur http
oui bon je suis en Lan 100mbps aussi :D
 
Et pour internet j'ai un ftp où j'uppes en 100mbps egalement, dommage qu'il fasse que 300Mo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  partage de photos P2P

 

Sujets relatifs
Logiciel pour diaporama photos du Pc sur format Video CDPhotos de voyages
FEMME: beauté, sensualité, naturel... Vos photos ici!Comment faire pour transferer les photos sur mon pc ?
Capacité de stockage d'une SD card (photos, vidéos)[logiciel] redimensionner plusieurs photos
[logiciel]Imprimer ses photos correctementProgramme ou script photoshop pour préparer ses photos pour le print
canon G5 + photos enfants[A 70] tâches lumineuses sur les photos
Plus de sujets relatifs à : partage de photos P2P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR