Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Mauvaise qualité sous IrfanView !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise qualité sous IrfanView !

n°1365004
kabouik
Posté le 25-12-2006 à 16:38:37  profilanswer
 

Pouet tous,

 


Après plusieurs mois sans utiliser IrfanView, j'ai eu envie de retourner aux bases en réinstallant la dernière version. Seulement j'ai un problème : la qualité d'image est merdique en visualisation.
Je me suis d'abord dit que ça venait de la photo, mais pas seulement ! C'est en effet bien plus joli sous ACDSee, ou même l'explorateur Windows.

 

Voici ici (image de près de 300 Ko) un petit comparatif vite fait avec une photo de toute façon laide dès le départ car trop cropée et souffrant d'un abus profond du Sharpen, mais les différences entre les deux logiciels restent évidentes.

 

Je ne crois pas déceler de différence en grossissement 100%, il s'agirait donc du redimensionnement sous IrfanView qui ne serait pas optimisé. J'ai beau chercher dans les options, je ne vois pas ce que j'ai oublié de cocher ou de décocher.

 

En passant, l'effet peinture à l'huîle ne vous a sûrement pas échappé. Les photos sortent directement comme ça quand je traîte les RAW sous RawShooter Essentials 2006, savez-vous de quoi ça peut venir ? Je doute que ça vienne de l'objectif (Canon 70-300 IS USM), il est réputé pour son bon piqué.

 


Merci d'avance !


Message édité par kabouik le 25-12-2006 à 18:48:07
mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 16:38:37  profilanswer
 

n°1365009
JL35
Posté le 25-12-2006 à 16:50:05  profilanswer
 

lendemain de réveillon, je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous mais dans cet exemple les différences de qualité ne me sautent pas aux yeux...

n°1365031
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 25-12-2006 à 17:19:08  profilanswer
 
n°1365033
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-12-2006 à 17:22:41  profilanswer
 

elle doit bien se parametrer la qualite d'affichage des previsualisations, regarde deja dans les options

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 25-12-2006 à 17:22:50

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1365034
am7
tadam
Posté le 25-12-2006 à 17:28:21  profilanswer
 

Irfan View fournit des aperçus particulièrement rapides, et plus c'est rapide, plus la qualité d'image passe à la trappe. A toi de trouver le juste milieu dans les paramètres.

n°1365114
kabouik
Posté le 25-12-2006 à 18:46:37  profilanswer
 

Heu, ben c'est un appel à l'aide, rien de plus. :/

 
Cygne_d_etang a écrit :

elle doit bien se parametrer la qualite d'affichage des previsualisations, regarde deja dans les options

am7 a écrit :

Irfan View fournit des aperçus particulièrement rapides, et plus c'est rapide, plus la qualité d'image passe à la trappe. A toi de trouver le juste milieu dans les paramètres.

Justement, je dis avoir regardé dans les options mais ne rien trouver. J'espérais que des utilisateurs plus confirmés d'IrfanView pourraient me dire si cette piètre qualité est normale ou s'il s'agit d'un problème de paramétrage chez moi.

 


JL35, deux cachets d'aspirine et ça ira mieux ! La différence est flagrante entre les deux images du haut, je n'ai pourtant pas une vue exceptionnelle. :D

  


Message édité par kabouik le 25-12-2006 à 18:50:02
n°1365307
trancept
Posté le 25-12-2006 à 20:58:30  profilanswer
 

IrFanView a du mal avec le sharpen/netteté quand il est en mode fenêtré, ça donne quoi en plein écran ?


Message édité par trancept le 25-12-2006 à 20:58:51
n°1365356
kabouik
Posté le 25-12-2006 à 21:34:31  profilanswer
 

En plein écran c'est tout à fait normal. Il n'y a rien à faire pour obtenir le même effet en fenêtré, quitte à ce que ce soit plus lent ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Mauvaise qualité sous IrfanView !

 

Sujets relatifs
Photo Recit 3 convertir en DVD sans perte de qualitéAppareil numérique : meilleur rapport qualité/prix
Bon rapport qualité/prixqualité optique : G7 vs S3 IS
Qualité vidéo des compacts ?FZ7 qualité photo
APN ultra compact avec bonne autonomie et bonne qualité vidéo?Diminuer la taille d'une photo sans détériorer la qualité ?
Photos de mauvaise qualité sur mon Z6 
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise qualité sous IrfanView !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR