Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Photos de mauvaise qualité sur mon Z6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photos de mauvaise qualité sur mon Z6

n°1203709
nostradawa​ves
It's my welsh ass!
Posté le 27-09-2006 à 13:49:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
je possède un appareil photo numérique Minolta Dimage z6. Ayant lu que de bonnes choses à propos, je me susi dis qu'il en valait la peine.
Le probleme est que soit je suis vraiment néophyte ou alors l'appareil n'est pas si bien que ça car en mode Auto, j'ai beaucoup de bruit sur les photos et je ne trouve pas vraiment de belles photos.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider et m'orienter dans les meilleurs réglages de cet appareil, je serais bien content!
 
J'ai mis la résolution à fond (ou alors le cran juste avant) et netteté normal.
 
Voici un exemple de photo:
http://cotentin.bodyboard.free.fr/exemple.JPG
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 13:49:54  profilanswer
 

n°1204055
nostradawa​ves
It's my welsh ass!
Posté le 27-09-2006 à 17:26:07  profilanswer
 

up

n°1204173
rgrs85
Posté le 27-09-2006 à 18:35:13  profilanswer
 

Sur tout les appareils bridge ou compact les photos en intérieures sont presque impossibles sans le flash.
A part quelques appareils fuji la montée en ISO génere beaucoup de bruit .Le systéme de stabilisation aide jusqu'à une certaine mesure mais uniquement sur des sujet fixes.
Pour prendre des photos en interieure de sujets fixes il faut mettre l'appareil sur un trépied ou le mettre en appuis sur quelque chose pour ne pas trembler.
Pour des sujets mobiles il faut mettre le flash obligatoirement .
 
Tu peu faire des essais en modifiant manuellement les ISO (100, 200 ou 400 iso)  
Monter les ISO (200 400) si tu ne peu pas mettre l'appareil sur trépied pour l'intérieur et mettre le flash.
Bloquer l'ISO à 100 si le sujet et fixe et l'appareil sur trépied pour l'intérieur .Utiliser le retardateur pour ne pas faire bouger l'appareil en appuyant sur le bouton.  
Bloquer l'ISO à 100 pour toutes les photos en extérieur.  
Le résultat serra peut être pas trés different qu'en mode iso auto mais ça vaut le cout d'essayer.
 
Pour toutes les photos en intérieur ou extérieur bien s'assurer que la mise au point est faite avant de prendre la photo.
  1° On place le sujet que l'on veut voir net au centre de l'écran ,
  2° on appuis à mis_course sur le bouton ,
  3° on attend que le voyant vire au vert ,  
  4° on recadre en maintenant le bouton a mis_course,  
  5° puis on prend la photo.  
Le délais entre l'appuis à mis_course et le passage au vert du voyant peut être très long (1 à 2 secondes) voir impossible , surtout lorsqu'il fait sombre.Il faut alors viser sur un autre point plus contrasté du sujet.
 
 
L'exemple de photo est l'exemple type de photos impossible à réussir sans posseder un reflex .Les sujets sont dans le sombre et mobiles et trop loin pour le flash .La seul solution serai une montée en iso importante (1600 3200 iso..) sans trop abimer la photo donc impossible avec un bridge.
 
Voila j'espère que ce n'est pas trop confus.

n°1204685
nostradawa​ves
It's my welsh ass!
Posté le 27-09-2006 à 22:14:53  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce petit tutorial que je vais mettre en application dès que possible car j'en ai assez de rater mes photos!
 
Merci encore.
 
Par contre la photo de l'exemple a été prise à l'extérieur

n°1205180
rgrs85
Posté le 28-09-2006 à 10:33:12  profilanswer
 

La photo est prise de l'extérieure mais les sujets sont à l'interieure d'une piece relativement sombre.
Ce qui compte ce n'est pas ou est le photographe mais ou est le sujet à photographier.
Pour photographier une personne à l'ombre ou en contre jour il faut forcer manuellement le flash pour réussir sa photo.  
 
Des parametres à vérifier dans le menu de réglage de l'appareil:
   Vérifier que le stabilisateur est bien activé et sur expo uniquement.
   Mettre la mesure de lumiere sur pondéré central  
   Mode autofocus sur simple.(pas manuel)  
   AF Continu sur off
 
 
Pour l'exterieure lumineux la sensibilité peut être bloqué à 50 ISO .
 
Pour pouvoir utiliser tout ces parametres il faut peut être se mettre en mode :P
Le mode AUTO ne permet pas le réglage de l'ISO.
 
Plus tard lorsque tu aurra apprivoisé la bête , tu pourra t'aventurer dans les modes manuels.
Exemple le mode: A avec une valeur la plus petite possible (2.8 à 4.5 selon le zoom) pour faire des portrait ou les photos en intérieure. ( zone de netteté très peu profonde, mais vitesse la plus rapide possible pour éviter le flou de bougé).  
 
Bon courage

n°1205190
rgrs85
Posté le 28-09-2006 à 10:38:38  profilanswer
 

en Mode P pour régler l'ISO
 
 et non  :p  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Photos de mauvaise qualité sur mon Z6

 

Sujets relatifs
Sélectionner vos photos en plein écran[Question] Location d'appareil photos numerique, Possible ?
sauvegarde de photos...photos maroc 2003
photos maroc 2003rectification de photos numeriques
sondage: developper les photos en masses ou petit à petit?Tâches sur photos sur Canon EOS 350D
Les premières photos du Nikon D80inserer dans un tableau tout un répertoire de photos
Plus de sujets relatifs à : Photos de mauvaise qualité sur mon Z6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR