Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Diminuer la taille d'une photo sans détériorer la qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diminuer la taille d'une photo sans détériorer la qualité ?

n°1209551
Foxus666
Posté le 30-09-2006 à 18:09:45  profilanswer
 

salut
 
Etes vous daccord sur le faite que si je veut une photo de 1280*960 de bonne qualité, je doit prendre des photos 2560 x 1920 pixels et diviser leurs taille par 2 par un logiciel de retouche d'image, pour une plus belle finition et un minimum "d'interpolation" (pile 2X la resolution) ?
 
merci beaucoup


Message édité par Foxus666 le 30-09-2006 à 18:11:06
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 18:09:45  profilanswer
 

n°1211556
JL35
Posté le 01-10-2006 à 21:03:35  profilanswer
 

Déjà si on divise le nombre de pixels par 4 on perd forcément de l'information. Maintenant estce que le fait que la taille de l'image résultat soit un sous-multiple exact de celle d'origine fait qu'on en perd un minimum ? Ce serait sans doute vrai avec un fichier bmp (3 octets par pixel), mais partant d'un jpg ça n'est sans doute pas aussi simple, le format est beaucoup plus compliqué...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Diminuer la taille d'une photo sans détériorer la qualité ?

 

Sujets relatifs
Photo numérique: rendu type infrarouge- Procédure?votre avis sur l'alimentation de l'appareil photo
nouvel appareil photo compact CanonQuel objectif / focale pour une photo de groupe d'une equipe ?
Photos de mauvaise qualité sur mon Z6Un super podcast dédié à la photo
photo ou diapoQUEL LOGICIEL DE RETOUCHE PHOTO NUMERIQUE
Canon A1 - premiers pas - photo upsortie photo numerique sur papier - qu'elle taille ?
Plus de sujets relatifs à : Diminuer la taille d'une photo sans détériorer la qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR