Gnub a écrit :
tu obtiens bien 16 fichiers différents, à l'issue de ta rafale ?
|
Merci de ta réponse rapide.
En fait, je ne sais pas exactement s'il y a bien 16 fichiers différents ou non mais, peut-être bien que non! (je n'ai effectivement qu'un seul n° de fichier pour mon lot de 16 vues!).
Ce que je peux faire avec le mode approprié, sur l'écran de l'appareil, c'est visualiser les 16 vues de la prise, en "rafale" donc, comme un petit film; et puis au niveau de l'ordinateur, je peux visualiser une planche (mais une seule, et ç'est peut-être là que tu tapes dans le mil) avec les 16 vues alignées en 4*4 sur la page...donc au format d' 1/16 de la normale; je peux alors avec le logiciel photo "découper" l'une ou l'autre vue mais avec seulement au bout du compte cette taille d'1/16ème...ce qui fait qu'en l'agrandissant très peu pour l'imprimer sur papier (format 10*15 par ex) j'obtiens quelque chose, mais de très mauvaise définition.
Alors, comme tu sembles le suggérer, il n'y a peut-être effectivement qu'un seul fichier...mais dans ce cas, je m'étonne qu'au moment de la visualisation sur l'appareil : je vois bien défiler 16 vues différentes, que je visualise également sous forme de planche sur l'écran de mon ordinateur; et puis, par ailleurs, si je ne peux réellement pas exploiter isolément l'une ou l'autre de ces 16 vues...je ne vois pas bien l'intérêt de cette modalité! Dans le manuel de Sony (p 34) la, seule allusion que je trouve à l'"intérêt" que pourrait avoir ce mode c'est : "permet d'enregistrer 16 vues à la suite comme un fichier d'image fixe : vous pouvez ainsi, par ex, vérifier votre forme lorsque vous pratiquez un sport..." ...!?
Voilà ce que je peux répondre à ta remarque; merci d'avance si ça t'inspire des compléments de réponse.