Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  bug de lecture RAW avec XNVIEW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bug de lecture RAW avec XNVIEW

n°585731
hdophan
Posté le 19-04-2005 à 11:27:32  profilanswer
 

j'évalue actuellement la toute dernière version de XnView (XnView reloaded)
il y a bcp de points positifs et quelques points négatifs dans l'IHM et l'ergonomie, mais mon principal pbm est le suivant :
 
=> bcp de bugs (plantage, mauvais affichage des images, images inaffichables, etc...) lors de la lecture des RAW
=> bcp de bugs lors de l'affichage des raw en mode vignette (les vignettes des autres formats (bmp, tif, jpg, etc...)  
   apparaissent correcement, mais les vignettes des RAW sont "buggés" (on voit un fond diffus comme une chaine TV  
   qu'on ne capte pas : on ne voit rien d'autres qu'on tas de pixels aléatoires
=> dans les dossiers où il y des images de tous formats autres que RAW (jpg, jpg2000, tif, bmp, pcx, etc...)
   l'affichage est rapide et fluide
=> dans les dossiers où il y a des formats RAW avec les autres : affichages lents, plantages total de l'appli, etc.
 
je précise  
- que j'ai téléchargé la dernière version possible (la plus récente)
- que j'utilise un D7D et que le raw est donc du MRW
- que j'utilise aussi rawshooter essentials (de pixmantec) qui est excellent, mais qui a comme inconvenient majeur de ne lire que les RAW (et pas les autres formats : de ce fait, je n'ai pas encore trouvé l'outil idéal
 
(je cherche un outil idéal qui sache tout lire et tout éditer, dans une interface conviviale, rapide et ergonomique
 
- je trouve que rawshooter essentials a une superbe ergonomie (et des traitements puissants) mais ne lit pas les autres fichiers (au moins affichage des vignettes et traitements de base
 
- je trouve que xnview est très ergonomique lui aussi, et manipule (dans une moindre mesure) les raw,  
mais le pbm c'est qu'il bugge sur les raw !!! (en tous cas, les miens !)
 
- il reste breeze browser, mais il est assez léger, et peu puissant (et il bug aussi (de temps en temps) sur les raw...
 
qui a un outil idéal ?
 
(je ne parle pas de photoshop, qui possède aussi son browser, qui lit les raw, etc... je le trouve lourd, cher, complexe, et sur les raw, les traitements sont plus limités (et moins puissants) que rawshooter essentials par exemple
 
merci de vos retours
 
bclt

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 11:27:32  profilanswer
 

n°585736
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 19-04-2005 à 11:33:12  profilanswer
 

Salut,
 
as tu essayé Picasa 2 ?


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°585738
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-04-2005 à 11:35:50  profilanswer
 

Suis passé à Breeze moi et j'en suis content depuis 4 mois. Quand je fais du raw, je fais autormatiquement du RAW+JPG, parce qu'avec les logiciels courant, l'affichage des raw est toujours lent avec des couleurs bizarres.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°585781
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 19-04-2005 à 12:42:47  profilanswer
 

Les fichiers RAW étant le reflet du signal capturé, ils doivent être "interprétés" pour être visualisés par Xnview. Ceci nécessite plus de temps que d'afficher une vignette pour un jpeg.

n°599231
hdophan
Posté le 04-05-2005 à 17:17:47  profilanswer
 

APLC a écrit :

Salut,
 
as tu essayé Picasa 2 ?


 
non... je ne connaissais pas.. C'est bien ?

n°599232
hdophan
Posté le 04-05-2005 à 17:18:48  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Les fichiers RAW étant le reflet du signal capturé, ils doivent être "interprétés" pour être visualisés par Xnview. Ceci nécessite plus de temps que d'afficher une vignette pour un jpeg.


 
du temps je veux bien... (j'ai tout mon temps, et mon pc est puissant) : ce que je regrette, c'est que ca bug une fois sur deux, voire deux fois sur trois !
 
le raw est tout simplement illisible  (parasite comme un écran TV mal réglé, fond diffus...)
 
pourtant, c'est le xnview deluxe 2 tout neuf !!!

n°600852
vanilles
Posté le 06-05-2005 à 22:07:14  profilanswer
 

xnview free version, aucun soucis avce le raw...

n°724545
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 26-09-2005 à 12:44:31  profilanswer
 

hdophan a écrit :

non... je ne connaissais pas.. C'est bien ?


c'est pas mal, oui...
ça correspond pas mal à ce que tu recherches, je pense...
parfait pour la visualisation de tout types d'images, idéal pour des retouches "de base" (notamment une option pour redresser les photos que j'aimerais voir intégrer à photoshop)...
à essayer...


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  bug de lecture RAW avec XNVIEW

 

Sujets relatifs
recadrer une photo en mode lectureBesoin d'aide pour la création Script Raw --> JPEG
Raw impossible à lire avec uleadPhotoExplorerpas de lecture pour une photos JPJ
[RAW] Bibble Labsprobleme de lecture carte SD 256Mo
Modification photos RAW sur différents logiciels?RAW et Ecran SyncMaster Samsung 193P
Visionneur de Fichier Raw , rapide et fonctionnel ?Changer IPTC de format RAW par lots
Plus de sujets relatifs à : bug de lecture RAW avec XNVIEW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR