Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Identifier les JPG sans header

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identifier les JPG sans header

n°3274303
car_rod
Posté le 09-07-2009 à 22:16:16  profilanswer
 

Je cherche à identifer les JPG qui n'ont pas de header (pas d'info EXIF) en les recopiant par exemple dans un autre répertoire. Y'a-t-il un programme permettant de faire cela ? (pas une par une, hein ! Toutes en une fois).
Je pensais le faire avec jhead.exe dans un batch, mais il renvoit toujours un errorlevel 0.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 22:16:16  profilanswer
 

n°3278571
goldeneye
Posté le 13-07-2009 à 15:35:03  profilanswer
 

1. tu les renommes en ajoutant au début ou a la fin une info quelconque  provenant des infos exifs (version exif ou marque de l'appareil photo par exemple) + le nom d'origine.
2. ca te permet de faire le tri en entre les 2 groupes
3. tu renomme.

n°3287430
car_rod
Posté le 18-07-2009 à 11:01:57  profilanswer
 

Ah merci ! C'est une idée qu'elle est bonne celle-là !
Il suffisait d'y penser. Et d'ailleurs ça va résoudre un autre problème, celui des photos provenant de multiples apn de même marque: des IMG_0935.JPG j'en ai plusieurs.
 
J'avais trouvé une autre solution, renvoyer l'output dans un fichier log que l'on parse après coup (ou jouer du pipe sous linux). Mais bon, ça demande de la programmation.
 
Merci encore !

n°3287623
car_rod
Posté le 18-07-2009 à 14:36:47  profilanswer
 

J'ai crié victoire trop vite...
Comment fait-on pour extraire une info de l'Exif afin de la transférer dans le nom du fichier avec jhead.exe ? (ou autre)
 
EDIT: bon, il n'y a pas de fonction dans jhead pour renommer un fichier en fonction du contenu de l'exif, mais on peut tester errorlevel dans un batch avec l'option -model. Un peu de programmation donc, mais rien d'insurmontable :)


Message édité par car_rod le 18-07-2009 à 16:09:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Identifier les JPG sans header

 

Sujets relatifs
Enregistrement RAW + JPGFichiers JPG corrompues ?!
[PB] lecture de fichier JPGfichier PNG et JPG pbl
Format NEF vers JPGtaille d'image JPG présentant un curieux problème
[HelP] JPG => PDF => Modification texteIdentifier l'origine d'une photo numérique...
Photos Jpg abimées pour ne pas dire plus...retouche balance couleur sur JPG corrompu
Plus de sujets relatifs à : Identifier les JPG sans header


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR