Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  retouche balance couleur sur JPG corrompu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retouche balance couleur sur JPG corrompu

n°1097249
sporbilly
Posté le 22-07-2006 à 00:04:02  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Ca fait un bout de temps que la question me taraude et je progresse pas d'un poil.
 
Quand on a un jpg corrumpu de sorte que l'image est complete mais à partir d'un bloc donné, la balance des couleur est différente, ce qui implique une image divisée en 2 parties aux réglages couleurs distincts...
 
Comment faire pour rétablir l'équilibre sous photoshop par exemple ?
 
Quand c'est juste plus sombre ou plus clair je m en sors bien, mais la ou je peine c'est quand y a trop d'une ou plusieurs couleurs par rapport aux autres.
 
J'utlise balance de couleurs mais je ne maitrise pas bien l outil et je me disais qu'il y a peut etre une procedure qui fonctionnerai dans bcp de cas.
 
La plupart du temps quand je peux remedier au probleme c'est qu'il me suffit de glisser les mini et maxi output level...
 
qqun à une idée ?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 00:04:02  profilanswer
 

n°1097273
Gnub
Posté le 22-07-2006 à 00:43:23  profilanswer
 

Est-ce que tu pourrais poster l'image en question ?
Peut être que l'outil "correspondance de la couleur" pourrait fonctionner assez bien, pour un cas comme ça ; il faudrait dans ce cas mettre chaque zone sur deux calques distincts...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  retouche balance couleur sur JPG corrompu

 

Sujets relatifs
photo en couleur en vignette mais en N&B en plein écranBALANCE DES BLANC EOS 300D
quelle est le meilleur ecran crt pour faire de la retoucheURGENT Retouche photo sous Corel Draw
Reprise des RAW sur iPhoto - Conversion JPGlogiciels de retouche
livre sur retouche photoPlateforme Mac ou PC pour la retouche photo ?
Illustrator Couleur PMScorriger mauvaise exposition et mauvaise balance des blancs
Plus de sujets relatifs à : retouche balance couleur sur JPG corrompu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR