Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Fichiers JPG corrompues ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers JPG corrompues ?!

n°2808943
ROUFA
Posté le 19-09-2008 à 11:47:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon voilà, j'ai un gros problème actuellement et j'aimerais savoir si vous pouvez me sortir de là !
 
Je dois tirer une cinquantaine de photos chez photo service, mais voilà, en les uploadant dans un album, le site m'indique que treize de mes fichiers sont illisibles ou corrompues ! Alors je regarde lesquels il s'agit, avec windows viewer, et là j'arrive à afficher tout les fichiers sans le moindre problème ! Alors j'essai de voir ce qu'en dit l'organiseur de Photoshop Elements 6.0, et lui lit toutes les images (Je vois l'ensemble des affichettes afficher mes images durant le chargement) et puis une fois toutes chargés, les petites vignette changent petit à petit pour afficher la photo déchirer indiquant un fichier corrompues !  
C'est là que j'ouvre picasa, lui n'a aucun problème pour les lire, je réenregistre tout ça sous un nouveau dossier, et j'essaie à nouveau sur photoshop, et là même combat ! C'est la première fois que ça m'arrive, et ça me pose d'énormes problèmes puisque j'ai besoin de ces tirages au plus vite !!
 
Je vous indique le processus utilisés pour la prise des photos :
 
Materiel : Nikon D200, carte mémoire Sandisk Ultra III, prise de vue en Jpeg Fine taille maximale.
Traitement : Sous Photoshop Elements 6.0, contraste automatique et reglage des courbes de couleurs. Enregistrement en Jpeg qualité 12.
Transfert sur un autre ordinateur par changement de disque dur, j'ai un cable réseau mort, donc pour les mettre sur internet j'ai du ballader un DD.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 11:47:47  profilanswer
 

n°2808986
Blow_up
Posté le 19-09-2008 à 12:01:55  profilanswer
 

Essaye de les enregistrer dans un autre format autre que le jpeg (tif, bmp, png) sous picasa et ensuite regarde si tu peux ouvrir correctement avec photoshop elements et si c'est le cas, repasse-les en jpeg.

n°2810275
goldeneye
Posté le 19-09-2008 à 17:11:02  profilanswer
 

Avec Picasa tu ne vois que les vignettes (base de donnée Picasa)
Tes photos peuvent être corrompues, même si la vignette est OK.
Il faut afficher la photo en taille réelle pour être sur.
 
Es tu sous Vista ? Il semble qu'il y ait des soucis avec l'explorateur et certains materiels.. (voir google)
Ex: http://forums.microsoft.com/TechNe [...] &SiteID=17


Message édité par goldeneye le 19-09-2008 à 17:14:26
n°2810300
ROUFA
Posté le 19-09-2008 à 17:15:14  profilanswer
 

Si je double clique sur l'une des photos corrompues sur picasa, il me l'affiche sans aucun problème.  
 
Et pour faire taire ta seconde hypothèse, ben je suis sous XP pro !
 
Je réessaye sur mon autre ordinateur pour voir si les fichiers sont corrompues là bas aussi !
 
A toute à l'heure.

n°2811514
ROUFA
Posté le 20-09-2008 à 12:34:55  profilanswer
 

Je pense que les fichiers ont été corrompues durant le transfert d'un disque dur à l'autre, depuis mon pc, tout marche à merveille. J'ai pris le câble réseau de mon frère pour uploader tout ça !
 
Merci pour votre aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Fichiers JPG corrompues ?!

 

Sujets relatifs
Problème de lecture de fichiers .avi trop longs (IXUS 950 IS)JPEG & Vista: photos corrompues...ou pas ?? Comment les "récupérer"?
[PB] lecture de fichier JPGfichier PNG et JPG pbl
Recherche bêta testeurs pour logiciel gestionnaire fichiersGestion de fichiers image et archivage
Format NEF vers JPGtaille d'image JPG présentant un curieux problème
[HelP] JPG => PDF => Modification texterecherche de fichiers manquants
Plus de sujets relatifs à : Fichiers JPG corrompues ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR