Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format RAW

n°660189
Rene GARCI​A
Facta non jam facienda
Posté le 10-07-2005 à 09:28:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Je me lance (enfin) dans le numérique. Après beaucoup d'hésitations, de tatonnements, j'opte enfin pour un panasonic dmc lc-1, jumeau du digilux leica qui va mal...
 
bref, entre autres possibilités, existe l'enregistrement en raw. Etant dans les arts graphiques, je vois à quoi ça sert, mais j'aimerais vos avis éclairés. Qui c'est sert, est-ce que ça vaut vraiment le coup, les résultats après, les temps d'enregistrement, etc.
 
côté poids fichiers, m'en fous, 1 carte 1Go pour commencer + mac portable et gravure dvd pour décharger.
 
Merci
Myo


---------------
Myo
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 09:28:41  profilanswer
 

n°660197
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 10:17:38  answer
 

Pour ce qui est des temps d'enregistrement, a mon avis aucune difference sensible.
Fichier plus gros, mais aucun calcul de compression donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve.
 
Pour répondre a ta question OUI, ca vaut le coup, et plutot deux fois qu'une.
Ca te donne une marge très importante pour rattraper une expo un peu foireuse et beaucoup plus de lattitude en retouche.
 
La contrepartie: très couteux en temps puisque tu dois reprendre chaque image dans un logiciel dédié ...

n°660210
luminilux
Posté le 10-07-2005 à 10:51:39  profilanswer
 

Tu peux aussi voir ce qui a été dit sur les images 16 bits et tous leurs bienfaits
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7144-1.htm

n°660373
Rene GARCI​A
Facta non jam facienda
Posté le 10-07-2005 à 14:22:36  profilanswer
 


 
 
merci à toi et à luminilux de vos réponses
 
pour le panasonic que j'ai choisi, pas beaucoup d'écho et dur de trouver des avis. Pas très répandu peut-être ?
 
d'autres réponses ?
 
Merci
Myo


---------------
Myo
n°660424
Rene GARCI​A
Facta non jam facienda
Posté le 10-07-2005 à 16:08:41  profilanswer
 

Au fati, est-ce que qqun peut me donner un lien vers une photo en raw, tiff et jpeg (la même si possible pour comparer).
 
Merci
 
Myo


---------------
Myo
n°660622
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-07-2005 à 19:35:49  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] _apriori=0


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
 

Sujets relatifs
Modifier le format de plusieurs imagesImpression format poster à partir d'une photo?
Vos habitudes : RAW ou JPEG haute def ?lire des RAW (newbie inside)
RAW olumpuspourquoi tous les APN donnent des images au format 4/3
bug de lecture RAW avec XNVIEWChanger IPTC de format RAW par lots
difference format RAW et Jpeg?Format RAW
Plus de sujets relatifs à : Format RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR