Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Fichier JPEG abîmé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier JPEG abîmé

n°3505715
2nida
Posté le 30-11-2009 à 14:43:14  profilanswer
 

Bonjour je ne sais pas trop dans qu'elle catégorie intervient mon problème alors je poste ici.
Voila j'ai un soucis avec certains de mes JPEG.
Le problème est celui ci
http://i95.servimg.com/u/f95/10/05/91/42/th/img_5710.jpg (clicable)
 
On voit bien que le fichier est extrêmement abîmé. Le soucis c'est que c'est aléatoire. Dans une même série certaines photos restent correctes et d'autres présentent ce soucis.  
J'aimerais donc savoir à quoi peut être due cette dégradation et si il est possible de récupérer la photo.
De plus la miniature elle ne présente pas de soucis...
 
Si quelqu'un à une petite idée...
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 14:43:14  profilanswer
 

n°3505907
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2009 à 15:23:35  profilanswer
 

Le problème vient certainement de ta carte mémoire, il faut tester avec une autre.
 
Non c'est pas récupérable. :/
 
La miniature existe comme miniature dans le fichier jpg, elle n'est pas générée à l'affichage de l'image donc même si elle s'affiche, ça ne veut pas dire que l'image est intacte.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3505913
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 15:25:56  profilanswer
 

2nida a écrit :

Bonjour je ne sais pas trop dans qu'elle catégorie intervient mon problème alors je poste ici.
Voila j'ai un soucis avec certains de mes JPEG.
Le problème est celui ci
http://i95.servimg.com/u/f95/10/05 [...] g_5710.jpg (clicable)
 
On voit bien que le fichier est extrêmement abîmé. Le soucis c'est que c'est aléatoire. Dans une même série certaines photos restent correctes et d'autres présentent ce soucis.  
J'aimerais donc savoir à quoi peut être due cette dégradation et si il est possible de récupérer la photo.
De plus la miniature elle ne présente pas de soucis...
 
Si quelqu'un à une petite idée...
Merci d'avance.


la photo est abîmée sur la carte directement ou après transfert sur ton ordi?


---------------

n°3505925
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 15:30:02  profilanswer
 

sinon, je pense plus à un problème dû à la prise de vue.
Il n'y a pas assez de vitesse et c'est pour ça que c'est flou  :o


---------------

n°3506278
2nida
Posté le 30-11-2009 à 18:06:32  profilanswer
 

Le problème vient sur l'ordi (macbook) je penche plutot pour mon disque dur externe qui fait des siennes.
Un disque dur peut il faire de tels dégâts sur une photo?

n°3506285
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2009 à 18:11:29  profilanswer
 

Possible mais tu devrais très vite des sauvegardes avant.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3506367
2nida
Posté le 30-11-2009 à 18:58:29  profilanswer
 

c'est fait  ;)  
Est il possible que d'autres types de fichiers soit détériorés comme des films ou des fichiers texte par exemple?
Et à quoi est due le fait que les fichiers se dégradent?

n°3506368
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2009 à 18:59:42  profilanswer
 

Ce ne sont pas les fichiers qui se dégradent mais ton disque dur qui a des problèmes (clusters défectueux)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3506415
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 19:13:37  profilanswer
 

2nida a écrit :

Le problème vient sur l'ordi (macbook) je penche plutot pour mon disque dur externe qui fait des siennes.
Un disque dur peut il faire de tels dégâts sur une photo?


elles étaient entières tes photos avant?
 
si non, je pense aussi au lecteur de carte?


---------------

n°3506533
2nida
Posté le 30-11-2009 à 19:44:22  profilanswer
 

Bah le truc en fait c'est que les photos étaient bien au départ. Je les ai rapatriées sur mon disque dur interne et en regardant a nouveau les photos je me suis aperçu du résultat. Je pense quand meme pour un soucis au niveau de mon disque externe qui a traversé pas mal de galères.
 
Sinon gregosv je n'utilise pas de lecteur de carte. Les photos sont importées directement depuis l'apn.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 19:44:22  profilanswer
 

n°3667138
grunjo
Posté le 25-03-2010 à 22:48:38  profilanswer
 

bonjour,
J'ai le meme problem, et les photos continues à se dégrader.
pourtant je n'ai aucuns autres problèmes de fichier... je ne penses pas que ca vienne du disque dur donc (sinon il y aurait des problème à répétition sur les programmes).
Je penses pour un logiciel qui pourri les jpg.
Quel logiciel utilises tu ? perso j'utilise picasa 3 et le visioneur de windows principalement.

n°3979807
Michel Mer​lin
Posté le 15-11-2010 à 10:51:00  profilanswer
 

Un grave bug de Picasa corrompt les photos
 
2nida, grunjo, utilisez-vous Picasa ?
 
Il semble que, à peu près depuis la version qui avait introduit la reconnaissance faciale, Picasa ait introduit un bug catastrophique : lors de manipulations théoriquement bénignes mais impliquant une mise-à-jour des données EXIF (telles qu'ajout d'une caption, rotation, etc), Picasa ajoute ou ré-écrive ces données à une place erronée du fichier JPG, provoquant un déplacement des data de l'image elle-même (et non pas seulement des données annexes genre EXIF), résultant en une corruption grave (p.ex. la photo entièrement remplacéee par un a-plat gris) et pratiquement impossible à corriger (certains ont pu, sur UNE photo, avec un HEX éditeur, corriger manuellement, mais c'est évidemment infaisable à plus grande échelle).
 
Bien entendu, la corruption affectant le fichier original JPG lui-même, la photo reste corrompue et irrécupérable quel que soit le programme utilisé ensuite pour la voir (Chrome6, IE6-8, Paint, Paint.net, IrfanView 4.27, etc).
 
Picasa prenant en mains automatiquement vos photos dès qu'elles apparaissent sur votre disque dur (par exemple en les copiant depuis votre carte mémoire en utilisant Windows Explorer) et se permettant de faire "silencieusement" les dites corrections bénignes, cette corruption, le cas échéant, se produit même si vous ne faites rien par vous-même à vos photos.
 
Ce problème extrêmement grave, d'autant plus qu'apparemment Google n'a pas identifié le problème et fait le black-out dessus plutôt que d'essayer vraiment de le corriger, rend prudent de ne plus utiliser PICASA tant que ce n'est pas corrigé par Google et vérifié par des tiers.
 
Références :
 


On remarquera que bien que ce problème grave existe depuis un an, on en parle très peu. Pour moi je suis tombé dessus par hasard en cherchant la solution à un problème bien moins grave mais qui semble venir de la même cause. J'ai donc fermé mon Picasa (3.8.0 build 117.16,0) et ne l'utilise plus - malgré le très grand intérêt de la reconnaissance faciale.
 
Versailles, Mon 15 Nov 2010 10:51:00 +0100, édité 12:36:35


Message édité par Michel Merlin le 15-11-2010 à 12:36:36

---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Fichier JPEG abîmé

 

Sujets relatifs
Modifier les infors IPTC et commentaires JPEG en lotsRécupération fichier de photos sur carte SD
Re: Comment savoir si une image est du jpeg ou du jpeg2000?Comment savoir si une image est du jpeg ou du jpeg2000?
Erreur fichier sur un appareil photo! Comment y remédier?fichier CDFS impossible de lire
JPEG, profil ICC et image jaune pisseuxChoisir le bon taux de compression format JPEG
Demande de renseignement sur format photo type JPEG en développement[JPEG] restaurer un fichier jpg abimé
Plus de sujets relatifs à : Fichier JPEG abîmé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR