Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [JPEG] restaurer un fichier jpg abimé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JPEG] restaurer un fichier jpg abimé

n°136746
flyjodel
Posté le 06-09-2003 à 23:28:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un CD qui est physiquement fendu contenant des photos qui me sont chères. Avec un utilitaire nommé CD-RDiagnostic j'ai réussi à récupérer la plupart des fichiers, et même certains de ceux qui sont sur les secteurs défectueux. Ainsi ces fichiers JPG manquent d'infos, parfois dans les headers. J'ai ouvert un tel fichier dans un éditeur Hexa, et j'ai recopié l'en-tête d'un autre fichier JPG dans la partie manquante, et j'ai obtenu un résultat, c'est-à dire qu'un petit bout d'image s'est affichée à l'écran mais dans un format différent.
 
J'aimerais avoir quelques explications sur les HEADERS des fichiers JPG, notamment sur ce qui concerne les dimensions de l'image et toutes autres infos utiles de manière à reconstituer les fichiers abîmés. Pouvez-vous m'expliquer cela ou me donner un lien, voire une astuce pour réussir ?
 
merci ! :jap:
 
PS: je poste ici en plus de la catégorie INFOGRAPHIE2D sur ce forum car j'ai eu peur après coup de ne peut-être pas avoir fait le bon choix

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 23:28:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [JPEG] restaurer un fichier jpg abimé

 

Sujets relatifs
restaurer une vieille photo... ?Perte de qualité Jpeg ?
pbr de lecture d'un fichier psfcomment récupérer des jpeg tronqués ?
[Photoshop] explication des différents formats jpegRetouche photo et niveau de compression jpeg
Plus de sujets relatifs à : [JPEG] restaurer un fichier jpg abimé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR