|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choisir le bon taux de compression format JPEG |
bzoum | Bonjour, Je fais quelques retouches avec paint sho pro. Et là je ne sais jamais quel taux de compression je dois utiliser pour la sauvegarde de la photo. PSP propose par défaut un taux de 20 (comme photophiltre ou picasa d'ailleurs). Mais du coup, le fichier initialement de 3 Mo passe généralement à 1,5 Mo. Du coup, je pense que je perds de la qualité. Quel est le bon rapport ? Car cela ne sert à rien non plus de mettre un taux trop faible, ou en tout cas plus faible que le taux initial. C'est surement une question qui a déjà été posée. Si vous avez un lien ou des conseils, je suis preneur. Merci. Message cité 1 fois Message édité par bzoum le 22-04-2009 à 11:12:46 |
Publicité | Posté le 22-04-2009 à 09:40:15 |
grotius | faut compresser au minimum donc choisir très fine ou fine ou 100% qualite. |
grotius | Le pc ne compresse rien du tout si tu ne fais pas de modification de la photo |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
bzoum |
Message édité par bzoum le 22-04-2009 à 11:13:46 |
Delantera Hail Seitan. | enregistre en .tif --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bzoum |
|
Publicité | Posté le 29-06-2009 à 16:27:09 |
DUME77 |
|
raysar | Le jpeg est périmé pour notre utilisation photo depuis plus de 10 ans, mais personne n'a imposé d'autres format.
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2012 à 00:43:31 la :
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2012 à 00:44:51 |
-cas- Bescherelle proof | Gimp aussi permet de visualiser instantanément le résultat selon le taux de compression choisis. --------------- |