Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  sortie photo numerique sur papier - qu'elle taille ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sortie photo numerique sur papier - qu'elle taille ?

n°1197601
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 19:58:41  answer
 

ya un truc que j'arrive pas a bien piger :
 
quand on imprime une photo prise en argentique, c'est sur du 10x15 non ?
et le format papier d'une photo numérique c'est bien du 11x15 ?
 
alors comment se fait-il que toutes lles imprimantes photos actuelles sortent sur du 10x15
alors qu'elle sont faites specialement pour nous qui utilisons du numérique à la maison ?
 
ya une raison ?
 
parce que si je ne me trompe pas, on doit forcement perdre une partir de l'image en recadrage  
si on imprime du 11 sur du 10 non ? (j'ai pas l'impression d'etre clair, mais c'est normal je comprend pas moi non plus :D )
 
merci à ceux qui sauront m'expliquer

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 19:58:41  profilanswer
 

n°1197623
djudju14
Posté le 23-09-2006 à 20:12:19  profilanswer
 

J'ai bien compris ce que tu voulais dire. Je connais pas ce style d'imprimante 10x15, mais à priori les utilisateurs de compact au format 4/3 doivent recadrer leurs photos. Ou alors le tirage se retrouve avec des bandes de chaque côté du tirage :??:  
Je n'avais jamais pensé à ça, c'est un peu balaud je trouve :/

n°1197652
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 20:26:20  answer
 

ben oui,
 
parce que moi par exemple je developpe mes photos numériques par un site web (MyPixmania pour ne pas les nommer => j'ai pas d'actions mais j'en suis tres content alors...)
 
et j'aime bien les avoir avec une marge blanche autour. Je prend bien du format 11x15 et le recadrage automatique par rapport à la marge est nickel. La photo est complete (ce qui est normal vu que le numerique est adapté à la resolution d'un ecran de PC si j'ai bien compris, donc 11x15)
 
mais si j'envisage d'acheter une imprimante photo pour de l'occasionnel, en 10x15 avec marge,  
alors soit je vais effectivement avoir de grosses bandes sur le coté avec le redimensionnement à ce format, soit je devrais recadrer ma photo à la mano (et donc en perdre une partie) pour sortir sur ce format.
 
et j'ai beau regarder les pubs du matos en ce moment, c'est toujours le 10x15 le format de reference...
 
alors soit y a un truc, soit je comprend vraiment pas le systeme???

n°1198720
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 19:01:27  answer
 

ptit up de fin de week-end...
 
qui c'est qui maitrise la question ?

n°1199112
am7
tadam
Posté le 24-09-2006 à 22:48:47  profilanswer
 

Il existe un topic unique sur les tirages papier, merci d'utiliser la recherche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  sortie photo numerique sur papier - qu'elle taille ?

 

Sujets relatifs
Logiciel pour créé album photo animé ?Besoin d'aide avec photo shop 7
Mon APN ne prend qu'une seule photo !Adresse Réponse photo
Dédouanement de materiel photocherche driver pour (appareil photo NASHITA)
creation d un site photo avec gallerieMon photo blog
plugin ou logiciel pour constriure une photo a partir de plein d'autreTaille des capteurs
Plus de sujets relatifs à : sortie photo numerique sur papier - qu'elle taille ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR