Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  classement avec iptc _ création d'un diapo_ liste .txt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

classement avec iptc _ création d'un diapo_ liste .txt

n°420625
CanonS50
Posté le 12-10-2004 à 15:03:06  profilanswer
 

Désolé si j'insiste, mais je crois bien que ma question peut intéresser toutes les personnes qui recherchent un moyen simple et rapide pour classer et ranger les photos! donc c'est pas nécessaire de le bloquer! De plus j'ai déjà lu des dizaines de topics à ce sujet, mais il n'y en a pas qui me donne une réponse efficace. par contre, je constate que bcp de monde se pose les mêmes question que moi...  
 
Je n'ai toujours pas trouvé le logiciel idéal pour l'organisation de mes photos. J'explique: j'utilise PIXVUE pour les annoter. C'est vraiment super. Je trouve que l'annotation IPTC est nécessaire et rassurante. Bon, jusque là tout va bien. Ensuite, je souhaite pouvoir exploiter ces informations. J'utilise encore PIXVUE et je lui demande de me rechercher dans mes galeries tel mot clé. Puis je peux regarder un diapo avec. Sauf que les diapo PIXVUE ne sont pas très très riches (pas de musique de fonds, pas de sauvegarde, etc.). J'aimerais utiliser Irfanview pour cela. Mais comment exporter le résultat de ma recherche dans Irfanview? Pour cela, j'ai besoin de créer un dossier .txt. Mais comment le faire à partir du résultat de la recherche PIXVUE? J’aimerais également utiliser DIAPORAMA, qui m’a l’air très bien. Mais comment lui importer uniquement les images que j’ai cherchées avec PIXVUE, par exemple, afin que je ne doive pas faire à double la recherche des photos pertinentes ?
 
Autre question: on met des mots-clé avec PIXVUE. Le problème, c'est qu'on doit tenir ses galeries à jour. Peut-on utiliser un autre programme pour rechercher ses photos en fonction des métadonnées IPTC, et qui soit gratuit, et simple d'utilisation??? Kalimage basic m'est incompréhensible: certes j'arrive à lister mes photos, mais après, qu'en faire??? IMAGEWALKER est assez cool, je trouve, mais ses fonctions de recherches sont limités aux mots clé et aux descriptions; donc pas de recherches en fonction des villes par exemple... D'où mon dilemme: Comment faire???
 
Merci pour vos réponses qui pourront, je l'espère, me dépanner!!!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 15:03:06  profilanswer
 

n°420631
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 12-10-2004 à 15:08:10  profilanswer
 

J'ai rien contre toi, mais je préfère laisser ce topic à Vancray :D
 
Sinon, pourquoi tu ne restes pas sur un seul logiciel et puis basta, plutôt que de prendre des bouts de 3 logiciels... Ou alors, apprends la programmation... et fais toi ton logiciel...

n°420644
CanonS50
Posté le 12-10-2004 à 15:14:45  profilanswer
 

Ok,merci de me laisser répondre, mais qui est Vancray et où est-il?
pourquoi utiliser plusieurs logiciel? parce qu'Irfanview est top dans plein de ses fonctions pour voir et montrer les images (on choisit ce que l'on veut montrer comme information, on choisit l'ordre, la musique, la durée, la rotation automatique des photos, etc.), alors que le diapo PIXVUE est assez moyen! Mais PROBLEME: Irfanview ne permet pas de rechercher des photos par IPTC...!!
 
Merci pour vos messages, et bonne aprèmidi

n°420675
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 12-10-2004 à 15:30:33  profilanswer
 

Vancray, t'en fais pas il va te trouver :D
 
Sinon, ben bonne chance pour trouver une solution... Et pour moi, c'est bonne nuit (cf profil tu comprendras)
 
A plus tard.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°420758
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-10-2004 à 16:45:49  profilanswer
 

canonS50 a écrit :

Ok,merci de me laisser répondre, mais qui est Vancray et où est-il?


 
Vancray, ça peut te surprendre, cumule la fonction lucrative (je ne donnerai pas de chiffre, ça paraîtrait indescent [:cupra]) de modérateur avec un vrai boulot.  :sarcastic:  
 
Si tu lis des dizaines de topics à ce sujet sans avoir de réponse satisfaisante, c'est peut être que, concrètement, ce que tu cherches n'est pas disponible sur le marché. Moi je t'ai redirigé sur ce qu'on a en stock sur HFR à ce sujet. Effectivement, c'est abordé, mais les membres ici n'ont pas de solution pour l'instant à t'apporter.  
 
Je doute d'ailleurs que beaucoup aient rééllement besoin de cette organisation. Si tu peux compléter les topics alors c'est une bonne nouvelle, mais on ne va pas en ouvrir 40 qui posent des questions sur le même sujet sans jamais pouvoir apporter de réponse. Je suis moi aussi désolé d'insister sur ce point.  :jap:


Message édité par jaguargorgone le 12-10-2004 à 16:47:50

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  classement avec iptc _ création d'un diapo_ liste .txt

 

Sujets relatifs
IPTC _ DIAPORAMA_Classement photo numérique_SoftwareGESTIMAGE : Outils de classement de photos numériques
Récupérer info IPTC vers base de donnéesconseil urgent diapo please !!!!
diapo sur cd possible ?Classement et archivage dia+neg
[Brico] Photo numérique de diapoClassement photos, aidez moi !
Logiciel de Création avec décors personnalisables...Petit sondage: quelle est votre film diapo préféré?
Plus de sujets relatifs à : classement avec iptc _ création d'un diapo_ liste .txt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR