Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Quel format pour la retouche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel format pour la retouche ?

n°3013416
emmn_a
Posté le 16-01-2009 à 12:51:53  profilanswer
 

Bonjour, j'ai toujours un problème de format pour la retouche.
 
Sachant que j'ai des prise de vue au format RAW, que je modifie beaucoup de paramètre en RAW, il me reste parfois quelques retouches à faire, d'où mes question :
 
1) Existe-t-il un logiciel qui fait toutes les retouches sur du raw (type calque de fusion, suppression de "tâches",...)
2) Sachant que les logiciels que je possède (the gimp et Phtoshop LE) ne modifie que des images 8bits, dois je convertir mes images en JPEG ou TIFF 8bits et dans quel mesure est-ce que cela affecte la qualité ?
3) Existe-t-il des logiciels gratuits qui retouche du TIFF16bits ?
 
Dans tous les cas, l'idéal serait de prendre une photo où il n'y a que des modif du raw à faire (blancs, expo, saturation, couleurs,...) afin d'éviter les retouche sur du 8bits et faciliter l'archivage...me trompe je ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 12:51:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Quel format pour la retouche ?

 

Sujets relatifs
Aide retouche photo Lichtenstein & LineartDemande de renseignement sur format photo type JPEG en développement
Logiciel de retouche photos: lequel choisir?New PC pour retouche et jeux
capteur plein format ou non??Logiciel Indispensable Au Retouche
[Format JPEG] Dégradation du fic après de multiple ouvertures ?Bon site d'hebergt photos grd format + musique de fond
quel format pour retouche photo ?Quel format pour impression et stockage de mes photos après retouche?
Plus de sujets relatifs à : Quel format pour la retouche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR