Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  comment bien choisir la sensinbilité de sa pellicule???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment bien choisir la sensinbilité de sa pellicule???

n°3008366
vinijedi
Posté le 13-01-2009 à 14:53:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute dans la photo et une question me vient à l'esprit...
 
je viens de mettre une nouvelle pellicule (fujifilm superia 400) dans mon reflex. En 400 ASA donc...
 
Ma question est la suivante:
- Peut on prendre des photos en 200 et 400 ASA sur cette meme pellicule?? ("Mélanger" les sensibilités...)
- Inversement, peut on prendre exclusivement des photos en 200 ASA si la pellicule est faite pour du 400? (et vice versa)
 
Merci pour vos réponses, ca m'aiderai vraiment beaucoup lol  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 14:53:21  profilanswer
 

n°3008372
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 13-01-2009 à 14:55:50  profilanswer
 

pour le noir et blanc on peut retenir ou pousser le film (y en a qui s'y prêtent plus que d'autres :o) c a d exposer à une autre iso que la valeur nominale :o
 
 
mais on expose son film à une unique sensibilité une fois entamé :o
 
 
y a un topic "pellicules N&B"
 
Pour la couleur, généralement on expose qu'a la valeur nominale :o
 


---------------
CX|flickr|gal|site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  comment bien choisir la sensinbilité de sa pellicule???

 

Sujets relatifs
Problème reconnaissance pellicule par argentique PentaxLogiciel de retouche photos: lequel choisir?
Que choisir comme appareil photo bridge ?Quel matériel pour bien débuter? Trollus Rex welcome
Comment retirer la pellicule de mon appareil photo?Cadre photo numérique, lequel choisir ?
Total débutant : choisir un objectifQuel appareil choisir?
Quel bridge choisir (SONY H50 ou FZ18) ?Pellicule de 120 : couleur , ou acheter à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : comment bien choisir la sensinbilité de sa pellicule???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR