Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Capteur foutu ou Pc qui délire [Au secour inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capteur foutu ou Pc qui délire [Au secour inside]

n°673648
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 21:46:36  answer
 

Bonjour à tous :)
 
 
Voila je me suis acheté un petit G3 d'occaz (en fait par pure envie de posséder l'autre apn du moment lorsque j avais acheté mon 602Z) je shoot en RAW et j ai deja retouché plusieurs photo sour PS cs et je n avais rien remarqué,
 
Puis je décide de prendre les plugins de irfanview et la ARGH un gros pixel rouge  tout dead sur toutes mes photos :(
 
alors je decide de regarder l etat du capteur en prenant 30s de pose avec capuchon sur l objo pour voir un peu le désastre,
 
Et voila ce que j'ai :
 
sous  PS aucun pixel mort .... (ouverture du raw avec PS et parametres par defaut)
avec Irfanview ... je vous laisse seul juge....
 
http://moro.alexandre.free.fr/Pixel%20mort.jpg
 
ensuite je test zoombrowser EX rien non plus sur 30s j ai bien des hot pixel mais quasiment imperceptible  :heink: (meme pas le pixel rouge que je vois sous raw essential ou irfanview Oo)
 
 
Je ne comprend pas grand chose :(

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 21:46:36  profilanswer
 

n°673679
Ereon
Posté le 26-07-2005 à 22:32:00  profilanswer
 

Hello,
 
AMHA ça serait Irfanview qui "dérawtise" mal ton fichier raw. En effet, un fichier raw est "l'image" brute du capteur, donc un champ de points rouges, verts et bleus. C'est à ça que me fait penser ton exemple... C'est comme si ton soft t'affichais le truc tel quel, alors que PS l'interprète pour te donner la photo voulue...
 
Bon, chui ptêtre pas très clair ... mébon  :pt1cable:

n°673705
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 26-07-2005 à 22:47:43  profilanswer
 

Ben ce que tu as en prenant 30s avec un capuchon, c'est des pixels qui saturent du fait de la longue pose, généralement, les pixels mort apparaissent tout le temps, donc tu fais une photo avec capuchon mais à des réglages normal type 1/60e et là les pixels rouges vert ou bleu ou autre, ben c'est que tu as un pixel mort.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°673818
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 08:03:22  answer
 

1/60s j ai bien un pixel mort et quelques hot pixel.
 
Etant donné que ce dead pixel est toujours le même est il possible de faire un script photoshop pour automatiser sa suppression ??
 
(remarque non je suis bête sous photoshop il n apparait pas Oo)

n°673975
Master-Of-​Puppetz
Posté le 27-07-2005 à 11:09:17  profilanswer
 

C'est pas bien grave quand même :)

n°674017
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-07-2005 à 11:43:12  profilanswer
 

Normalement, tu peux faire un script, ensuite comment le corriger, je sais pas trop..


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°674740
gOpA
Posté le 28-07-2005 à 10:27:12  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Normalement, tu peux faire un script, ensuite comment le corriger, je sais pas trop..


HI,
Bon, dans ta photo test, c clair, ce que tu vois c du "bruit" video ( et oui la photo num c'est d'la video ) qui est généré par un temps de pose trops long donc qui augmente le gain. Ton pixel rouge ben c'est un pixel "dead" de ton capteur qui peut d'ailleur ne pas apparaitre de temps en temps. C zarb qu'il apparaisse sous un soft et pas sous un autre ? le sript sous toshop pas possible car le seul qui irait, s'rait l'outil tampon mais il est pas scriptable..

n°674882
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 28-07-2005 à 13:41:26  profilanswer
 

ne pas confondre "hot pixel" et "dead pixel"...
 
sinon j'ai le meme probleme avec mon G3 uniquement qd je fais des tophs en pause longue et en Raw, en jpeg, rien de tout cela
 
Je crois simplement que c'est parce qu'en raw, aucune correction du bruit n'est actif


Message édité par hell'sangels le 28-07-2005 à 13:43:27

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°674915
gOpA
Posté le 28-07-2005 à 14:20:01  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

ne pas confondre "hot pixel" et "dead pixel"...
 
sinon j'ai le meme probleme avec mon G3 uniquement qd je fais des tophs en pause longue et en Raw, en jpeg, rien de tout cela
 
Je crois simplement que c'est parce qu'en raw, aucune correction du bruit n'est actif


 
possible, possible, mais en RAW la correction du bruit est active ( enfin sur mon D100). l'autre possibilité est , pt'etre qu'en jpeg la compression supprime de tps en tps ce chti pixel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Capteur foutu ou Pc qui délire [Au secour inside]

 

Sujets relatifs
Pixel mort sur capteur CCD ?Nettoyage du capteur du D100
Taille capteur 5Mpixellire des RAW (newbie inside)
Tache capteur EOS350Dnettoyage capteur canon D60 nickel & gratuit
Capteur incliné?[EOS 20D] Pourssière sur capteur ?
Photo Express SE au secour ....capteur CCD et pellicule
Plus de sujets relatifs à : Capteur foutu ou Pc qui délire [Au secour inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR