Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  nettoyage capteur canon D60 nickel & gratuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nettoyage capteur canon D60 nickel & gratuit

n°576445
ced777
Posté le 06-04-2005 à 15:30:32  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai lu pas mal de chose sur beaucoup de site concernant le nettoyage des capteurs. EN effet, je viens d'acheter un EOs D60 d'occase, pas cher du tout (550EUrs avec 4 batteries, poignée BGE3, et microdrive 2.2 Go, le tout avec les factures!!!)
Il est en excellent etat cosmetiques, mais très empoussièré (verre de visée, etc...)
 
Et au surprise, à F22 sur ciel bleu, plein de poussière... J'ai tout simplement donc effectué mon nettoyage avec un coton tige en allant bien de droite à gauche sans m'arreter pour commencer.
Quelques vieilles poussières etant collées, j'ai mis sur un nouveau coton tige un p'tite goutte (ajax vitre) et j'en ai passé un p'tit coup sur tout le capteur.
 
Il faut savoir, si vous regardez de pret (entout cas sur les canon) que le capteur n'est pas  "à l'air"il y a une p'tit fine vitre dessus, et on voit bien le capteur dessous, la vitre depassant d'environ 2 mm sur tous les ctés)
 
Ensuite, un autre cotontige pour faire quelques aller retourbien de droite à gauche, et le resultat : NICKEL
 
A F223 secondes ur sur feuille blanche, un très leger p'tit point noir dans le coin en bas à gauche, à F16, absoluement rien.
 
L'important est de bien aller de droite à gauche sans s'arreter, pour ne pas laisser une poussière en route. ET celà ne m'a rien couté, si ce n'est un peu de patience (en effet, mon D60  à le petit chargeur canon classique, mais pas le coupleur, bref, impossible de mettre le boiter en mode netoyage capteur, puis alim secteur obligatoire)
J'ai donc travaillé en pause longue de 30 secondes ;o)
 
N'ayez donc pas trop peur pour votre capteur et ne depensez pas des 1000 et des 100 ;o)
 
Ced777

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 15:30:32  profilanswer
 

n°576479
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-04-2005 à 16:22:37  profilanswer
 

-> topic des nettoyages de capteur


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  nettoyage capteur canon D60 nickel & gratuit

 

Sujets relatifs
Canon ixus 50 et Panasonic LZ2 pour quand à la fnacCanon EOS Digital Rebel????
Je cherche un emballage de Canon Powershot G6Canon Ixus Ai Af ??
Canon Ixus Ai Afzoom Canon 75/300
Canon ou PentaxCanon A20 ne veut plus charger les photos
objectif tamron monté sur un olympus va sur canon ?Canon EOS 350D ou Nikon D70 ? ? ?
Plus de sujets relatifs à : nettoyage capteur canon D60 nickel & gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR