Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APN sans pc

n°3094329
jmbleuet1
Posté le 16-03-2009 à 00:08:54  profilanswer
 

bonjour  
mon beau-père a acheté un APn lumix( FS20) avec une carte 2 go mais ne possède pas de  PC ( et n'en veut pas )
 
Apparemment il compte gérer sa carte depuis les bornes dans les grandes surfaces puis après  sa sélection de tirage , formater sa carte
 
 
quelles autres solutions existent ?
peut il visualiser ses photos , les éditer , sélectionner , supprimer, traiter ( cadrage , yeux rouges ) ...enfin bref tout ce qu'on fait avec un PC et un logiciel  photo ..sans PC  
 
Il a une TV ecran plat sur lequel il peut connecter l'APN , c'est tout  
est ce qu'un disque dur multimedia ( env 150 € peut gérer tout ça ) ?
merci de vos réponses  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 00:08:54  profilanswer
 

n°3094993
JL35
Posté le 16-03-2009 à 14:42:17  profilanswer
 

Non, un disque dur multimédia permet de visualiser les fichiers contenus (photos, vidéos etc) sur l'écran du téléviseur, mais ne permet pas de modifier ces fichiers (sans ordinateur du moins), donc aucune retouche possible. en solo.

n°3095445
jmbleuet1
Posté le 16-03-2009 à 19:52:33  profilanswer
 

ok merci  
mais existe t il à votre connaissance  un produit qui pourrait permettre d'editer les photos ( hormis un PC , notebook ou autres)  
 
un Xdrive permet de stocker , sauvegarder , mais pas d'éditer je crois
on doit déja  pouvoir trouver des notebook d'occasion  
ce me paraitrait être la seule solution économique car mon beau pere n'investira pas dans " du lourd"  
merci de votre aide

n°3099540
goldeneye
Posté le 19-03-2009 à 17:00:34  profilanswer
 

Certaines bornes permettent de faire des opérations simples:
- Recadrage et pivot (portrait – paysage – découpage)  
- retouches yeux rouges – luminosité – contraste - couleur        
- encadrement – message  
 
Voir le lien:
http://www.01net.com/editorial/289 [...] es-bornes/
 
Après, il faut voir la qualité de sortie...

n°3099541
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-03-2009 à 17:01:57  profilanswer
 

jmbleuet1 a écrit :

ok merci  
mais existe t il à votre connaissance  un produit qui pourrait permettre d'editer les photos ( hormis un PC , notebook ou autres)  
 
un Xdrive permet de stocker , sauvegarder , mais pas d'éditer je crois
on doit déja  pouvoir trouver des notebook d'occasion  
ce me paraitrait être la seule solution économique car mon beau pere n'investira pas dans " du lourd"  
merci de votre aide


certaines imprimantes


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3099834
jmbleuet1
Posté le 19-03-2009 à 19:51:28  profilanswer
 

ok merci de vos réponses  
il n'y a donc pas de perles rares  
certaines imprimantes permettent de visualiser  les photos de la carte ( petit écran et je ne sais pas si elles permettent de stocker, organiser et éditer)  
oui les bornes mais ce sera plus cher qu'un bon tirage en ligne  
 
s'il me dit que c'est galère de gérer ses photos depuis une borne ou une imprimante  ( là je suis moins  sur qu'il investisse) ^je lui proposerais un netbook d'occas  ou un Pc  d'occas ( n'importe lequel fera l'affaire ..mais je pense que le volume du matos le rebutera )  
 
sinon il sera toujours le bienvenu chez moi , et je lui preterais  quelques gigas de mon HD  
ainsi que l'usage de mon ACDsee 10
A+

n°3099864
joulpouill​e
Posté le 19-03-2009 à 20:02:44  profilanswer
 

ça peut paraitre con mais ...
 
au prix des cartes SD maintenant, on trouve des 2go à 7/8€
Sur 2go on doit bien pouvoir mettre 300/400 tof non ?
 
il peut faire du tri dessus au fur et à mesure, puis une fois pleine, la ranger avec une étiquette. [:spamafote]
ça lui permet de pouvoir les stocker/visualiser plus tard sur sa TV.
 
 
Pour rappelle, une péloch de 36 pose coute environ 4/5€ dans le commerce...
 
c'est juste une idée comme ça qui me passe à l'esprit  :D

n°3099959
jmbleuet1
Posté le 19-03-2009 à 20:56:32  profilanswer
 

oui c'est vrai  
je peux aussi lui graver le contenu de sa carte sur  un cd ou dvd  
 il ne veut surtout pas se prendre la t^te  
pas comme nous quoi  
lui sa passion  c'est le jardin ,  les ballades , Paris et ses musées , sortir dès qu'il fait beau  
pas envie de passer des heures devant son Personal Computer ( PC)
A+

n°3099961
joulpouill​e
Posté le 19-03-2009 à 20:57:59  profilanswer
 

tu peux faire le tri sur l'appareil photo directement
 
je vois pas en quoi ils se prendraient la tête en rangeant les cartes mémoires

n°3107502
jmbleuet1
Posté le 25-03-2009 à 15:20:22  profilanswer
 

je sais que l'on peut " gérer" ses photos directement sur l'appareil via l'écran lcd de 1,8 "  
 
ce n'est quand me^me pas ce qu il y a de plus pratique  
il n'y a pas les fonctions d"édition ,d'organisation et de retouches que l'on peut trouver sur un PC ou un EEEC
 
je demandais  s'il existait un produit  dépendant d'un PC ou non  qui permette cette gestion  
 
ce que je retiens c'est que sur l'APN on peut gerer des dossiers dans le répertoire racine ce qui permet de ranger  les  photos par thémes ( date , occasion, ..) et de creer un répertoire pour celles que l'on veut tirer sans faire ce tri devant la borne  
 
 
donc apparemment il n'existe pas de produit spécifique pour le gestion des photos hors APN ( ?)  
merci  
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 15:20:22  profilanswer
 

n°3107783
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-03-2009 à 17:52:30  profilanswer
 

jmbleuet1 a écrit :


je demandais  s'il existait un produit  dépendant d'un PC ou non  qui permette cette gestion  
 
 


oui  
 
http://www.kevinha.fr/images/Apple/mac-pro.jpg
 
 
/attrape gnub


Message édité par Cygne_d_etang le 25-03-2009 à 17:52:39

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3108130
jmbleuet1
Posté le 25-03-2009 à 21:04:35  profilanswer
 

oui bah ce genre de " réponse " tu peux te les garder mon ami

n°3108205
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-03-2009 à 21:49:00  profilanswer
 

fais un alerte modo dans ce cas, mon chou [:spamafoote]


Message édité par Cygne_d_etang le 25-03-2009 à 21:49:26

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Taille maximale des cartes SD reconnue par un APN? [Cas du Coolpix P4]Acheter un APN haut de gamme pour un débutant ?
Cherche APN même vieux avec capteur ccd et fonction webcam 640x480APN compact pour 80-100€ ?
APN enfant de chez "Rue du commerce"...APN compact
APN compactChoix d'un APN "bas de gamme"
Quel APN compact fonctionnant avec piles AAphotos de concert tres somres: mauvais reglage ou mauvais APN?
Plus de sujets relatifs à : APN sans pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR