|
Auteur | Sujet : [Galerie] Isofouet au Laos ! |
---|
yoann_2004 | Reprise du message précédent : --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 19:58:07 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
yoann_2004 |
yoann_2004 | pas plus de 20 tophes sur cette page Message édité par yoann_2004 le 23-04-2010 à 20:00:40 --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
babylone83 Corse :o | une page sans tof peut etre ? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Vu à la vitesse à laquelle je traite, c'est pas impossible --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
babylone83 Corse :o | l'autre hey |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Jour 7 : Vat Phu Champassak Ce jour est dédié à un des monuments les plus visités du Laos, à savoir le Vat Phu Champassak. Mais comme il se situe de l'autre côté du Mekong par rapport à la route principale Pakse-Sud, il faut passer par le ferry Toujours de vendeurs et vendeuses qui profitent des points de passage obligatoires Pas mal de locaux empruntent les ferrys, il y a pas le choix de toute façon Beaucoup d'activité sur le Mékong, c'est une source de revenus et de nourriture conséquente pour la population. Quelques fruits et légumes locaux : les fameuses bananes laoes, dont j'ai déjà parlé, petites et gouteuses Nous voilà enfin au Vat Phu. Le sanctuaire se mérite, car pour arriver au sommet, une multitude de marches, très raides, nous attend Des laos se sont par ailleurs installés au sommet avec des boissons, ils perdent pas le nord Mais l'ascension vaut le coup. Le temple au sommet est assez bien conservé, et est une véritable illustration de l'art khmer. Une famille s'est installée au sommet, cuisant des trucs bizarres pour les touristes, et passant le temps Retour sur Pakse, dont forcément repassage par le ferry Une petite peinture de propagande rencontrée devant un camp d'entrainement militaire. Retour sur Pakse en toute fin de journée, au soleil couchant. Message édité par isofouet le 04-05-2010 à 22:09:11 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
babylone83 Corse :o | Tres sympa encore une fois |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Mon copain en a ramené un régime
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 04-05-2010 à 22:14:17 |
babylone83 Corse :o | les soutes sont pressurisées je pense |
petrus66 Le Catalan | ;
--------------- Galerie perso |
-Sypher- | Merci de partager ton voyage.
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Jour 8 : Les 4000 iles : sud de Don Khong Enfin une petite mise à jour On quitte donc Pakse au petit matin direction l'extrême sud du pays, la région des 4000 iles (Si phan Don). Les plus grandes îles sont évidemment en permanence émergées, et nous posons nos bagages sur la plus grande d'entre elles : Don Khon. On débarque côté est, dans un des 2 villages de l'île, Muang Khong Le village consiste en quelques habitations, ainsi que quelques guest house pour les touristes désireux de se poser, ce que nous avons évidemment fait. Le mieux pour se déplacer est de louer des vélos. Pour même pas 1€ par jour, on repars avec une merde chinoise qui nous aura causé bien des soucis durant notre trajet ! Passage obligé, les vat ! Nous entamons par la suite le tour de l'île par le sud. Il fait horriblement chaud, on subit comme des fous, et les vélos sont foireux à souhait, le rêve Après plusieurs heures à un rythme tranquille (la température dépassait allègrement les 40), nous arrivons au second village de l'île, diamétralement opposé au premier, Muang Saen. Bref, l'activité reprenait doucement dans ce village. Les enfants jouaient tranquillement, les adultes travaillaient juste ce qu'il faut... Au milieu de l'île, il n'y a vraiment rien. Le soleil finit par se coucher, et nous galérons tant bien que mal pour rentrer (j'ai du tracter un copain qui avait cassé sa chaine ...), éreintés, mais contents de notre journée Message édité par isofouet le 21-05-2010 à 22:06:56 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
petrus66 Le Catalan |
cj11 | J'adore et tes photos et ton commentaire.
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Jour 9 : Les 4000 iles : Nord de Don Khong, chutes de Khon Phapheng Bon, up C'est donc notre dernier jour de découverte du Laos. Le lendemain, on entame le retour...qui durera 2j Bref, pour profiter un maximum de la journée, on se lève à 5h du mat pour aller au marché. On profite de l'heure pour voir le lever de soleil sur le Mékong, tant qu'à faire On n'est pas tous seuls à y aller en tout cas. C'est le seul de l'île et un des plus grands du coin et tous les habitants viennent s'y approvisionner. On trouve pas mal de poissons du Mékong, des légumes, de la viande étalée comme ça, et un tas de trucs bizarres
Au programme : les bords du Mékong avec sa population de pécheurs, vaches et oiseaux, des Vats remplis d'enfants demandant à être photographiés, des rizières et des routes quasi désertes L'après midi, direction les chutes de Khon Phapheng Ces chutes sont impressionnantes car tout le flux du Mékong y passe. Beaucoup moins de hauteur que celles que nous avions vu, mais bien plus de puissance Bref, retour sur l'île en soirée, petit passage par le ferry, dernier repas (où on a gouté le fameux poisson du Mékong cuit 2h dans sa feuille de bananier, bien goûtu ),et malheureusement dernière nuit au Laos... Message édité par isofouet le 08-06-2010 à 22:15:54 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
petrus66 Le Catalan |
lord_fanatykk |
cj11 | |
babylone83 Corse :o | excellent |
Loizo |
vladsense Ch'uis 1 con mais j'me soigne | La 202 et la 225 Message cité 1 fois Message édité par vladsense le 09-06-2010 à 12:21:07 --------------- D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad |
A l i n e |
Message édité par A l i n e le 10-06-2010 à 06:53:33 --------------- Mon portfolio: http://alinedubois.carbonmade.com l Mon facebook: http://bit.ly/b2SoGj |
WAKeupneo Captureur de temps. |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2010 à 11:19:16 Drap, c'est super beau ! |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Jour 10 et 11 : Retour à Bangkok Voilà, le voyage se termine, malheureusement. C'était court mais intense. Bref, partir d'un pays comme le Laos n'est pas si simple, et il faut prendre son temps On part donc dans la matinée des 4000 îles, retour à Pakse. Pour l'anecdote, on a failli ne pas passer la frontière Ubon Ratchathani, petite ville dont le seul intérêt est d'avoir une gare reliée à Bangkok On emprunte donc un train-couchette de nuit. Départ le soir, arrivée à 6h le lendemain à Bangkok. Arrivée donc à Bangkok. On prend l'avion le soir, on a en gros la journée pour parcourir la ville à l'arrache D'ailleurs, les Tuk-tuk de bangkok sont super chiants. Ils arrêtent pas d'insister pour nous emmener dans des boutiques de bijoux ou de fringues. Sinon, comme j'ai pas de guide de Bangkok, vous aurez pas les noms des endroits visités On commence donc par un temple, un des plus grands et des plus connus. On continue à pied pour rejoindre un autre site. On découvre un peu plus la vie quotidienne des Bankokiens. Un petit détour par le fleuve Chao Phraya. On a pas eu le temps d'explorer la partie aquatique de Bangkok, avec tous les petits canaux. Dommage... Puis visite d'un autre palais, moins clinquant (quoique...) et plus aéré. Visite du fameux Bouddha couché géant, très très connu. Blindé de touristes, notamment des japonais A nouveau changement d'endroit, on passe devant le fameux musée national, à l'architecture qui n'a rien à voir avec le pays... Moins touristique que le Bouddha couché, le Bouddha géant debout attire beaucoup plus de Thaïlandais. Puis fin de la journée par le palais présidentiel, très surveillé et formel (on rentre pas en short ). Ereintés, nous nous rendons à l'aéroport, puis retour sur Roissy en passant par Doha, la tête pleine d'images et le disque dur plein de Nefs Un superbe voyage qui me laissera d'excellents souvenirs. On est vraiment partis à l'arrache, et c'était vraiment agréable de pas avoir de contraintes pour découvrir un pays. J'espère que vous aurez apprécié ce petit voyage, et que j'ai réussi à rendre ne serait-ce qu'un petit peu l'ambiance qu'on a vécu. FIN Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 23-06-2010 à 22:28:50 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
cj11 |
|
petrus66 Le Catalan | Je dirais même plus oh que oui .
Message édité par petrus66 le 24-06-2010 à 18:13:23 --------------- Galerie perso |
kley Miaou ! | Magnifique !
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 09:16:53 Les couleurs sont vraiment magnifiques et naturelles sur des tofs c'est dingue ! |
petrus66 Le Catalan |
Cecilou-chan un peu mon neveu | j'adore la 38, 51 et à partir de la 62 (je crois ...)
|
babylone83 Corse :o | 'tain meme en passant moins que 24h à Bangkok tu as faits plus de choses que moi en 3,5 jours |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Qu'est-ce qui te choque sur la qualité d'image ?
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le |