|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les professionnels de la photo |
---|
petburn | Reprise du message précédent : --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Publicité | Posté le 16-11-2015 à 16:12:47 |
nightspanda |
--------------- /Site Internet/ |
moshnride ABSE Photography | je suis en train de faire un devis et je galère avec ces histoires de cotisations etc....
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
moshnride ABSE Photography | sachant que la TVA ne s'applique pas. --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
petburn |
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
nightspanda |
lozit |
|
moshnride ABSE Photography | ok super merci c'est un peu ce que j'avais compris, sauf pour le calcul des incidences socilaes, j'avais pas comrpis que la partie diffuseur n'était s pas à retirer du montant auteur. Je vais pouvoir mettre ça à jour!!! --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
petburn | Salut tout le monde,
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
JuS3ju | Merci pour ton retour Petburn |
Publicité | Posté le 18-12-2015 à 22:37:35 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Drap,topic parfait pour moi, mais je part de loin..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
lozit | C'est la CFE qu'il faut payer (ancienne taxe pro) l'année suivant ton immatriculation : https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23999 |
nightspanda |
Personnellement j'ai un hébérgement mutualisé "perso" de chez OVH à 3€ HT/mois. Jusqu'ici mon site fonctionnait avec Koken (il y a un topic dédié). Mais maintenant je suis sur le point de lancer une V2 sous Wordpress. C'est du boulot mais ça en vaut la peine je pense. Sinon en payant, simple et qui ne nécessite pas d'hébergement, j'ai entendu beaucoup de bien de Squarespace. Message cité 1 fois Message édité par nightspanda le 07-01-2016 à 14:17:04 --------------- /Site Internet/ |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
nightspanda |
Message cité 1 fois Message édité par nightspanda le 07-01-2016 à 16:34:17 --------------- /Site Internet/ |
petburn | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par petburn le 07-01-2016 à 17:09:21 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Merci pour ce retour.. Message cité 2 fois Message édité par loukoum le 07-01-2016 à 18:00:06 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
nightspanda |
Beaucoup de pro ici (beaucoup de pro tout court en fait) font des mariages. C'est à dire des reportages. La particularité du reportage c'est que tout se passe un jour précis et que si ton unique boitier rend l'âme ce jour là, t'es cuit. Tu ne peux pas demander à tes clients de revenir se marier sous 7 à 10 jours parce que voila, ton boitier ne fonctionne plus. Donc, la sécurité par la redondance : deux boitiers, deux cartes par boitiers, etc. Il en va de même pour tout le reste, en tant que professionnel tu as une obligation de service. C'est particulièrement vrai pour tes sauvegardes. Que se passe t-il si ton PC rend l'âme, est volé ? Si ton système de sauvegarde (souvent un NAS) rend l'âme lui aussi ? Message édité par nightspanda le 07-01-2016 à 19:21:08 --------------- /Site Internet/ |
petburn |
Message édité par petburn le 08-01-2016 à 09:36:34 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
loukoum IdPsn:Damrol_ | moi aussi je suis un cas particulier, pensionné de l'armée , je n'ai pas besoin de travailler, donc j'ai pas besoin d’être rentable de suite..
petburn | plus qu'être prêt pour le mariage, il faut vraiment avoir envi de faire ça.
n@thou Scandinavie ♥ | C'est pas forcément un bon plan. Tu vas te retrouver avec les Josianne qui s'en foutent un peu du résultat, qui cherchent du cépacher... Bref, tu vas sans doute tomber dans les mariages kitsch et blindés de mauvais goût, le top pour te dégouter de faire ça.
Message cité 1 fois Message édité par n@thou le 08-01-2016 à 20:01:31 |
nightspanda | Il en est souvent question dans le topic mariage mais je confirme que commencer avec des inconnus c'est du suicide.
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Backblaze |
promo | Drapal,
--------------- https://lovelivetravel.fr |
promo |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze | Je sais pas si certains ici sont fonctionnaires en plus d'être AE mais ça commence à sentir mauvais vu ce qui est en train de se tramer...
Message cité 1 fois Message édité par Playaz le 20-01-2016 à 07:38:32 |
yantzy Photographe Boucher |
--------------- Site - FlickR - Gal HFR "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
|
promo |
petburn | Bonjour tout le monde.
HildegardeWithers |
--------------- HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love: |
petburn |
lozit |
nightspanda | Petit message en passant pour illustrer le coté obscur de faire de la photo professionnellement - en tout de la manière que je le fait. Depuis Novembre j'ai : Passé un nombre impressionnant d'heures à développer la nouvelle version de notre site et a publier du contenu. Pour ceux que ça intéresse je suis passé de Koken à Wordpress et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à Wordpress et a en saisir la logique pour en faire ce que je veux. C'est une réflexion que j'avais commencé en Juin 2015. Presque un semestre entier. C'est fou. J'ai passé énormément d'heures aussi à rencontrer des clients, faire des devis, des factures. Tenir la compta. Envoyer des courriers recommandés à gauche et à droite. Faire un budget pour un investissement ou deux. C'est très agréable de rencontrer les clients. Mais c'est très facile de perdre le fil. Si j'ai 10 mariages dans une saison, ca me fait potentiellement 20 interlocuteurs - sans compter les clients non-mariages. Je dois garder une trace des échanges avec chacun d'entre eux et m'assurer que leur dossier est complet (devis, facture, renseignements...). C'est bête mais ça nous avait demandé un peu de réflexion. Finalement on a opté pour une solution super low-tech : un classeur, avec des fiches bristol de couleurs, un calendrier en bristol, des feutres et des gomettes. Comme quoi... Et la je suis en plein dans la préparation du stockage/backup des photos. Jusqu'ici on utilisait un NAS 4 baies NetGear (RN 104) qui était tout simplement une plaie. Sérieusement, j'en était à me demander si le mien n'était pas juste défectueux : transferts hypers lents, plantages, nécessité d'utiliser un disque externe "tampon". Quelques événements corporate en Janvier et d'autres trucs techniques. C'est pas super glamour mais ça fait du bien de prendre des photos quand même. En gros depuis Novembre c'est 80% back-office et 20% photos/retouches. Ca peut paraitre évident mais je pense que c'est un truc qu'on sous-estime avant de se lancer. La masse de travail que représente les trucs-à-coté. Message cité 1 fois Message édité par nightspanda le 25-02-2016 à 11:54:00 --------------- /Site Internet/ |
gysmovoile Pur beurre :o | j'ai un micro serveur HP en NAS aussi depuis mon passage en AE pour la photo de mariage (que j'ai arrêtée depuis plus 1 an ... )
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le |