Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

 

 

Vous travaillez avec quel statut ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les professionnels de la photo

n°5604872
petburn
Posté le 16-11-2015 à 16:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de formation obligatoire ?
 
les formations gratuites peuvent être intéressantes ?
 
Étant donné que j'ai un boulot à plein temps en plus de la photo, je n'ai pas forcément de temps à perdre en formation, surtout que je suis déjà photographe depuis 2012 donc apprendre à faire une facture ou déclarer au RSI... très peu pour moi.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 16:12:47  profilanswer
 

n°5604889
nightspand​a
Posté le 16-11-2015 à 16:37:56  profilanswer
 

petburn a écrit :

Pas de formation obligatoire ?
les formations gratuites peuvent être intéressantes ?


Normalement tu va recevoir des papiers au sujet de cette formation. Tu peux en être dispensé en passant un entretien. Pour lequel il suffit d'avoir des notions super basiques de gestion d'entreprise.


---------------
/Site Internet/
n°5604893
moshnride
ABSE Photography
Posté le 16-11-2015 à 16:45:29  profilanswer
 

je suis en train de faire un devis et je galère avec ces histoires de cotisations etc....
 
Si j'ai bien compris il y a le prix de la cession des droits d'auteurs (ça c'est bon)
 
ensuite il y a tout un tas de cotisations:
 
>Cotisations précomptées par le diffuseur :    
Cotisation maladie
1,05 % du montant brut HT des droits d'auteur    
CSG (Contribution Sociale Généralisée)
7,50 % sur 98,25 % du montant brut HT des droits d'auteur  
CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale)